Entrainement questions

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015, 14:28

Entrainement questions

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et ayant commencé le triathlon il y a 1.5 mois avec un passé de coureur je me pose quelques questions de néophyte :

Le programme ci-dessous vous semble t il équilibré (je suis en club) ? :

- Lundi - Natation
- Mardi - HT (pour le moment juste de la vélocité)
- Mercredi matin - Natation
- Mercredi soir - Course à pied fractionné / seuil
- Jeudi - Repos
- Vendredi - Footing
- Samedi - Sortie course à pied par palier d'1h30
- Dimanche - Cyclisme Sortie longue de 80-90 km

Je compte garder ce rythme là d'ici fin décembre afin de progresser techniquement en natation et par la suite de remplacer une séance de natation par une séance de HT afin de pouvoir travailler force + Vélocité + sortie longue.
Cela vous semble être intéressant de procéder de la sorte?
Je dois pouvoir rajouter une séance de natation entre 12h00 et 14h00 durant la semaine le vendredi à partir de janvier si il le faut.

Autre question en passant, pensez vous que je peux utiliser ce bloqueur de roue Tacx pour mes sorties longues en vélo?
http://www.bikester.fr/tacx-accessoire- ... 13092216:s

Voici pour info les épreuves auxquels je souhaite participer :

Enghien (format M), Versailles (Format S), Paris (Format M), Genève (Format M ou S).
Enchaîner un triathlon M avec un S ou un autre M 1 semaine après c'est jouable en terme de fatigue?
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009, 09:40

Re: Entrainement questions

Message non lu par jhr »

Salut. Tu es en club donc tu dois avoir un interlocuteur plus fiable et plus attentif que ceux que tu vas trouver sur un forum ou chacun te donnera sa vérité. Dialogue avec ton entraineur et tes partenaires en leur faisant part de tes sensations au fur et à mesure de façon à ce qu'ils puissent te guider dans l'ajustement de ton entrainement. Perso si tu es débutant en tri, l'entrainement affiché me semble difficile à digérer dès le début, et je pense qu'en Décembre ou même peut être avant tu sera très fatigué.... :oops:
La technique en Natation si elle est bien faite demande beaucoup de concentration et une dépense importante Idem pour la vélocité en vélo ou si un athlète qui a des années de pratique peut considérer ce type de séance comme intermédiaire voire récup active, il n'en est pas du tout pareil pour un néophyte. Donc on rajoute fractionné CP plus sortie longue en vélo ce qui fait que tu ne fais quasiment que des séances dures. Si tu n'as pas quelqu'un qui ajuste semaine après semaine en fonction de ta fatigue tu seras cuit après deux mois de la sorte .....
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015, 14:28

Re: Entrainement questions

Message non lu par Hindry »

Merci pour ce retour.

En entrainement en course à pied j’enchaînais 4-5 séance par semaine (dont 2 footing de 1h)
Pour le moment j'arrive à encaisser la charge et faisant une semaine plus light toute les 3 semaines.

Que proposerais tu en moins? Il me semble difficile de progresser en m’entraînant moins de 2 fois par semaine par discipline.
Répondre