courir plus vite...voire rouler....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005, 22:22
Localisation : IDF

courir plus vite...voire rouler....

Message non lu par fab72309 »

bon je vai peu etre demander une recette miracle que personne connait ou que personne voudra me donner s'il la connait mais j'ai jamais reussi a courri plsu vite que 15km/h sur 5000m et j'arrive pas a rouler tres vite non plus c'est a dire 34 de moyenne sur un decouverte alors que faire plus de piste plus de je sais pas quoi en fait...merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

tu fais du fractionné?si nan ne cherche plus... :wink:
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004, 10:14

Message non lu par yannos »

Il faut que tu dises ce que tu fais à l'entraînement et combien de fois tu t'entraînes par semaine... car c'est dur de dire comme ça si c'est normal que tu ne cours pas à plus de 15 sur 5km et que tu ne roules pas à plus de 34 sur 20 bornes...

Bon si tu prends ton vélo pour aller faire une heure toutes les 2 semaines et que tu va te faire un footing de 40' par semaine, là je pense que c'est normal!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: courir plus vite...voire rouler....

Message non lu par lucianovitch »

[quote="fab72309"]bon je vai peu etre demander une recette miracle que personne connait ou que personne voudra me donner s'il la connait mais j'ai jamais reussi a courri plsu vite que 15km/h sur 5000m et j'arrive pas a rouler tres vite non plus c'est a dire 34 de moyenne sur un decouverte alors que faire plus de piste plus de je sais pas quoi en fait...merci de votre aide...[/quote
Euh, pour moi, je trouve qu'avec ça, c'est suffisant pour être pas trop mal sur un "découverte".........Qqu'un qui claque 40 de moyenne sur un "promo" et qui enchaine avec un 5000 en 19' n'a rien à y faire!!!
Enfin, si, sur deux ou trois courses pour se faire la main, mais après, faut aller sur CD!

Maintenant, pour progresser en vitesse, bein, faut bosser la vitesse et comme ça a été dit plus haut, faut aller sur la piste et faire des fractions.
Mais il ne faut pas non plus négliger l'endurance de base, qu'il faut continuer à solliciter àmha.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005, 22:22
Localisation : IDF

Message non lu par fab72309 »

tout a fait d'accord avec le fait que si je faisait 19min au 5000 et 40km-h de moy j'irai faire des CD... bientot j'espere...bref de la piste j'en fait tres peu.... :oops: ... juste quelque séances avec des interval de 30sec à a quelques min a environ 175 puls/ min ( j'ai 24 ans...) je cours environ 2 fois 45 min/heure par semaine et je roule environ 60 70 km/par semaine en 2 séances quand je peu... l'année prochaine normalement j'aurai beaucoup de temps devant moi (environ 7/8h de libre) je voudrai passer sur CD mais pas le faire en 4h... ( c'est deja bien honorable pour ceux qui le font ; pas moi encore alors bravo a vous!!!) mais 2h30 / 3h c'est faisable? voila j'espere que vous pourrez m'eclairer..
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005, 22:22
Localisation : IDF

Message non lu par fab72309 »

ah si vous connaissez 2-3 séance ou des liens ou il y en a je vous serai tres reconnaissant... :D
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi il n'y a pas si longtemps j'ai fait une seance de fou qui m'a bien tuée mais qui je pense a été tres tres tres utile !!!

- footing 30 min
- Fractionné :
30s V /30s spl
1min V / 30min spl
1,30min V / 1min spl
2min V / 1,30min spl
1,30min V / 1min spl
1min V / 30s spl
30s V / 30s slp
- Tu termines en footing de 10 à 20 min

Voila voila ça risque de faire miracles :D
Xavier_C
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2005, 09:22
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Message non lu par Xavier_C »

Bonjour à tous,
fab7230, je pense qu'avec le volume d'entraînement que tu fais et les performances réalisées sur découverte, tu peux te lancer sur CD. Perso, je fais environ 2*45min de nat, 1 sortie de vélo (entre 40 et 50 km) et 1 a 2 séance de cap par semaine, et ça suffit pour faire un CD dans de bonnes conditons. en général, il me faut 2h30 (2h15 au mieux, 2h50 au pire), c'est pas une grande perf mais ça permet de finir au milieu du paquet à peu près.
Sinon, je pense que le fractionné est intéressant, et de préférence en groupe, la séance passe plus facielement.
Bon entraînement à tous.
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005, 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

pour progresser....afut faire du fractionné : les résultats sont vraiment impressionnant!
je te conseille une séance de fractionné pour 2 séances d'endurance

je te conseille des séances de 10 fois 400 m (vise 1'24 si tu peux) , avec 200 m de récup (mais vraiment courir tout doucement, il s'agit de bien faire resdescendre sa fréquence cardiaque)

tu peux également faire des séance de 1000 m (avec 400m de récup) ; pour le temps,...3'45 me semble raisonnable si ton objectif est un 5000m en moins de 20 minutes

tu peux également faire des séances ou tu fais différentes distances (moi j'aime pas, parce que c'est plus difficile de savoir si on diminue en performance ou pas....)

au niveau des sensations, je dirais que ca doit devenir dur à peu au bout de 4 ou 5 séries si tu en fait 10 (mais il faut réussir a faire les 10 dans le meme temps, sinon c pas trop utile je pense...sauf si on accélere un peu sur les dernieres)

essaie de trouver des programmes d'entrainement, ils te proposeront des séances adaptées ( et variées)

pour ce qui est de courir tout seul ou en groupe ; je préfere seul parce que c'est plus dur, donc meilleur pour le mental (faut vraiment bien se motiver pour pas lacher quand on est seul...)
(enfin, c vrai que c'est marrant de se tirer la bourre avec un pote sur la derniere série....)
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Pour la cap, va voir sur ce lien, il y a des programmes très bien fait et c'est gratos!


http://www.athlete-endurance.com/
fab72309
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005, 22:22
Localisation : IDF

Message non lu par fab72309 »

vraiment cool merci pour vos conseils :oops: le site super cool aussi y a pas le meme pour le vélo? :?: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005, 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

fab72309 a écrit :vraiment cool merci pour vos conseils :oops: le site super cool aussi y a pas le meme pour le vélo? :?: :twisted:
idem ! je connaissais http://www.athlete-endurance.com mais je ne trouve pas l'équivalent pour le vélo ! :?
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

fab72309 a écrit :vraiment cool merci pour vos conseils :oops: le site super cool aussi y a pas le meme pour le vélo? :?: :twisted:


Ca, c'est pas mal :

http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Evelo/EVEntr.htm
No pain, no gain...
Répondre