cadre cyclo-cross et hauteur de tige de selle??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

cadre cyclo-cross et hauteur de tige de selle??

Message non lu par peio2 »

deux questions me trottent:
- un cadre cyclo-cross peut-il être utilisé en cyclo pour un vélo d'entrainement par exemple?
- La hauteur de la tige de selle est-elle vraiment essentielle ou est-ce plus un effet de style?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: cadre cyclo-cross et hauteur de tige de selle??

Message non lu par Etienne »

peio2 a écrit :deux questions me trottent:
- un cadre cyclo-cross peut-il être utilisé en cyclo pour un vélo d'entrainement par exemple?
- La hauteur de la tige de selle est-elle vraiment essentielle ou est-ce plus un effet de style?
Merci
Tu peux utiliser un vélo de cyclo-cross pour t'entraîner sur route, à condition de mettre des pneus route, bien sûr :wink:

En fait, les principales différences sont : les développements, car les plateaux de cyclocross sont plutôt 48/38 que 52/42 :idea: ... et d'autre part, la boîte de pédalier est plus haute sur un cyclo-cross, ce qui remonte le centre de gravité et rend le vélo moins facile à placer à haute vitesse sur route, sans parler du freinage, les cantilevers étant moins puissants que les double-pivots sur route :idea:

En bref, à l'entraînement, oui ... en course, non :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

OK, tu m'éclaire mais c'est assez technique.
Même à l'entrainement çà va être juste car à 55 km/h de moyenne :lol:
Donc un cadre cyclo-cross, pourquoi pas si une bonne affaire se présente!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

peio2 a écrit :OK, tu m'éclaire mais c'est assez technique.
Même à l'entrainement çà va être juste car à 55 km/h de moyenne :lol:
Donc un cadre cyclo-cross, pourquoi pas si une bonne affaire se présente!
55 km/h de moyenne à l'entraînement :? ... va falloir travailler un peu car tu te traînes :shock: ... :sm15:

Je ne suis pas nécessairement d'accord, c'est peut-être une bonne affaire si tu as un vélo pour les courses ... car un cyclo-cross te permet de passer partout en hiver, sur des routes un peu abîmées si tu utilises des pneus mixtes, etc ... j'y avais pensé, il y a quelques années et puis j'ai trouvé un VTT pour une bouchée de pain :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre