deux questions me trottent:
- un cadre cyclo-cross peut-il être utilisé en cyclo pour un vélo d'entrainement par exemple?
- La hauteur de la tige de selle est-elle vraiment essentielle ou est-ce plus un effet de style?
Merci
cadre cyclo-cross et hauteur de tige de selle??
Re: cadre cyclo-cross et hauteur de tige de selle??
Tu peux utiliser un vélo de cyclo-cross pour t'entraîner sur route, à condition de mettre des pneus route, bien sûrpeio2 a écrit :deux questions me trottent:
- un cadre cyclo-cross peut-il être utilisé en cyclo pour un vélo d'entrainement par exemple?
- La hauteur de la tige de selle est-elle vraiment essentielle ou est-ce plus un effet de style?
Merci
En fait, les principales différences sont : les développements, car les plateaux de cyclocross sont plutôt 48/38 que 52/42 ... et d'autre part, la boîte de pédalier est plus haute sur un cyclo-cross, ce qui remonte le centre de gravité et rend le vélo moins facile à placer à haute vitesse sur route, sans parler du freinage, les cantilevers étant moins puissants que les double-pivots sur route
En bref, à l'entraînement, oui ... en course, non
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
55 km/h de moyenne à l'entraînement ... va falloir travailler un peu car tu te traînes ...peio2 a écrit :OK, tu m'éclaire mais c'est assez technique.
Même à l'entrainement çà va être juste car à 55 km/h de moyenne
Donc un cadre cyclo-cross, pourquoi pas si une bonne affaire se présente!
Je ne suis pas nécessairement d'accord, c'est peut-être une bonne affaire si tu as un vélo pour les courses ... car un cyclo-cross te permet de passer partout en hiver, sur des routes un peu abîmées si tu utilises des pneus mixtes, etc ... j'y avais pensé, il y a quelques années et puis j'ai trouvé un VTT pour une bouchée de pain
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005