zurrrrrrrrrich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

zurrrrrrrrrich

Message non lu par herminator »

Juste retour de zurich... avant d'aller au taf cette am :?
Alors cette course..; ben très bien organisée...
Arrivée la veille, on récupère nos dossards, on mange des petites pates ( à 6.5 euros le plat tout petit mais parait que pour la suisse c pas cher :D ) et on prépare less véloq, on les enfourche pour voir si tout se passe bien, un petit tour de lac et... gros orage pluie torrentielle et abris sous un préau.. ça commence bien :D
De retour au parc, on pose les vélos et surprise après 40 min de queue, les emplacements sont tout petits,même pas un mètre entre chaque vélo.. ça va être chaud d'autant plus que contrairement aux autres iron, pas de sacs pour la transition, un changement sur place à la warior :D Tout est place on est parti pour demain, une bonne nuit, 5h debout et 6h dans le parc à vélo...
On enfile la combi, le ciel est bien clar et il fait déjà 22°c, ça promet...
Je ma place face au lac, tout est beau calme, on tape dans les mains et on regarde les pros partir 300m devant nous :shock: on tape dans le main corne de brune et zou c parti...
Grace à ma place tout à gauche, j'évite les coups aucune baston malgré les 1700 concurents... cool, je trouve un poisson pilote que je suivrais quasi toute la course, à la moitité on passe sous un pont et on contourne une ile sur laquelle il faudra courir après.. sympathique tout cela...
je sors de l'eau en 1h09, suis toujours aussi nul en nat... :cry: 1min et la transition j'enfourche le vélo et c'est parti mon kiki, j'ai les jambes.. ça tourne et ça va vite... 46kmh sur le plat j'envoie je suis content ( ou con car cela signera mon arret de mort... ) passe la première montée qui pour moi est comme un col, putain c long; descente puis remonté.. ouf le parcours sera exigent.. descente puis plat, ça envoie toujours, on repasse devant le lac, salut domi et ma fille j'ai la gnac mais il fait déjà très chaud on tourne à gauche et le coup de cul attendu... 42*21 ça passe avec un fole immense on vole... je vous aime public... deuxième tours idem, sauf qu'il fait déjà plus de 30°c et pas d'ombre .. deux tours bouclé à 42km/h de moyenne et stupide que je suis... je continue sur le même rythme, à croire qu'avoir un kalibur vous fait vous prendre pour normann...
3ème tour dur de chez dur, je pioche... le col me parit intermùinable, je bois, je mange et me refais une santé sur le plat.. mais je suis trempé de sueur... descente du bike 5h23 ouh là j'ai pris une claque dans le dernier tour.. je chope mes chausures et c'est parti... ouh là j'ai de bonnes jambes 20km à 15km/h ça va bien, je mange je bois m'asperge mais fatiqgue...
3ème tour à 13 km/h et et il fait de plus en plus chaud... 30ème je souffre j'ai mal gèré ma course.. dernier tour je reçois le bracelet blanc le dernier et comme on fait plein d'aller retour une nana suisse me dit go to the finish line et moi je croyais que c'était fini, je donne tout ce qui me reste... oui mais abruti que je suis, au passage de la finisch line il y a encore 5km à faire.. et là c'est le début de mon calvaire je suis perclu de crampes même marcher me fait mal... je suis détruit physiquement car tout mes objectifs tombent à l'eau... je vais terminer dans la douleur pour un temps médiocre.. je croise domi et fond en larme dans ses bras... toute perf est exclu.. je suis mort elle me botte les fesses et me dit que déjà finir un ironman c bien.. je rassemble mes forces et alterne course marche j'ai mal... je finis en 10h48 presque 1h pour 5km.... je passe la ligne enfin sans joie.. je prends ma médaille, mange mes pâtes et part...
l'ironman est exigent avec ses soupirants et je n'ai pas été assez humble fasse à lui... mais il faut savoir tirer les leçons... on part pas sur un iron comme sur un CD surtout quand il fait 35°c et on reste concentré sur la course pour ne pas se planter dans les kilométrages... je médite.. et je ferais mieux la prochaine fois.. comme quoi on peut avoir un record à 2h28 sur marathpn sec et fare 4h10 sur iron....
jute one word

Congratulation for all finishers
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

ben ouais tu peux mediter car en faisant en vélo les 2 premiers tours (sur 3 tours) à 42 km/h de moyenne ça te fait 120 km en moins de 3 h et ensuite tu mets donc presque 2h30 pour faire 60 kms. ça c'est de la gestion d'effort :wink: pi après tu fais les 20 premiers kil à à 15 à l'heure soit 1h20 et pour le 22 autres un temps de 2h50. :evil: :!:
avec une perf à 2h28 au marathon (sec) tu merites mieux.
je suis désolé pour toi mais faut que tu revois ta gestion de l'effort sur ce type de distance. je peux me permettre car je suis passé deux fois par ce genre de mésaventure une fois à roth mais j'ai quand même fini dans la douleur 10h50 pour une prévision beaucoup plus optimiste et une fois en australie où là j'ai fini au 28ème kil à pied sous oxygène et perf. et là ça fait mal d'avoir fait autant de sacrifices financier et physique pour une erreur d'alimentation de d'ego surdimensionné.
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

zurich

Message non lu par Augustin »

Merci pour ton récit et dommage en effet...mais tu as quand même fini :!:
c clair visiblement tu vaux beaucoup mieux et question tactique c'était...perfectible dirons nous
Je pensais pas que kuota faisait un tel effet :wink:
bonne récup!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

ironnator

Message non lu par ironpat »

si L'IRONMAN etait un long fleuve tranquille ça serait pas cool :lol:
alors que pour moi c'est un film avec un debut allechant(dans l'eau) un suspens assez long (180 bornes) et un denouement avec plusieurs possibilitès :!: :!: une bonne :lol: une moins bonne :shock: et une horrible :shock: avec des snippers sur le marathon comme pour moi a NICE :roll:
Herminator le + important c'est les sensations et le voyage interieur durant la course :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004, 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

:cry: Emouvant ironpat :cry:
:D Mais tellement beau :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: zurrrrrrrrrich

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit : deux tours bouclé à 42km/h de moyenne et stupide que je suis...

mais je suis trempé de sueur... descente du bike 5h23 ouh là j'ai pris une claque dans le dernier tour..

... ouh là j'ai de bonnes jambes 20km à 15km/h ça va biens
Salut Herminator,

sans vouloir t'offenser, j'étais sur place et soit tu as mal récupéré depuis, soit tu as mal lu ta montre ou pas bien étalonné ton compteur :roll:
mais tu n'as jamais fait ces temps dont tu parles puisqu'au 20è km à pied, je faisais un pointage pour un ami et toi tu y es passé très précisément à 15h09 soit après 8h09 de course or sachant que tu as posé le vélo en 6h36 cela fait 20km en 1h33 ce qui fait moins de 13km/h et non 15km/h :shock: :roll:

Quant au temps vélo, faut redescendre sur terre tu n'as pas fait 42km/h pendant 120 bornes : laisse-moi rigoler, faut arrêter les substances :wink:
je faisais l'assistant perso de mon copain dans Heartbreakhill (qui lui a fait une course régulière vers les 33 km/h) or si tu avais roulé à 42km/h pendant les deux premiers tours, tu serais passé dans les 5 premiers dans la deuxième montée à Heartbreakhill (soit au km115) devant Stefan Riesen, Lautencher Katrin Thurig, etc...or c'était loin d'être le cas.

Il faut savoir accepter la réalité :?
Ne le prends pas mal, mais les mythomanes ça commence à me gaver et je te l'avais déjà dit par mp lors d'une précédente "enflammade".
Bonne récup

Nick rédibilité zéro :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: zurrrrrrrrrich

Message non lu par lucianovitch »

NickTheQuick a écrit :
herminator a écrit : deux tours bouclé à 42km/h de moyenne et stupide que je suis...

mais je suis trempé de sueur... descente du bike 5h23 ouh là j'ai pris une claque dans le dernier tour..

... ouh là j'ai de bonnes jambes 20km à 15km/h ça va biens
Salut Herminator,

sans vouloir t'offenser, j'étais sur place et soit tu as mal récupéré depuis, soit tu as mal lu ta montre ou pas bien étalonné ton compteur :roll:
mais tu n'as jamais fait ces temps dont tu parles puisqu'au 20è km à pied, je faisais un pointage pour un ami et toi tu y es passé très précisément à 15h09 soit après 8h09 de course or sachant que tu as posé le vélo en 6h36 cela fait 20km en 1h33 ce qui fait moins de 13km/h et non 15km/h :shock: :roll:

Quant au temps vélo, faut redescendre sur terre tu n'as pas fait 42km/h pendant 120 bornes : laisse-moi rigoler, faut arrêter les substances :wink:
je faisais l'assistant perso de mon copain dans Heartbreakhill (qui lui a fait une course régulière vers les 33 km/h) or si tu avais roulé à 42km/h pendant les deux premiers tours, tu serais passé dans les 5 premiers dans la deuxième montée à Heartbreakhill (soit au km115) devant Stefan Riesen, Lautencher Katrin Thurig, etc...or c'était loin d'être le cas.

Il faut savoir accepter la réalité :?
Ne le prends pas mal, mais les mythomanes ça commence à me gaver et je te l'avais déjà dit par mp lors d'une précédente "enflammade".
Bonne récup

Nick rédibilité zéro :roll:
OULA, je crois qu'il y en a un qui vient de se faire casser, laminer,.... :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'allais juste le dire... :wink: Herminator , reviens sur terre :!: Un peu de modestie...
Content de t'avoir connu, Nick , j'espère qu'on se verra sur une autre course. Je t'ai trouvé over sympa 8)
J'ai suivi Mamaille particulièrement et j'ai rencontré Ouf2sport après la course et Debcyr avant :wink:
Le météo était très chaude durant toute la journée et surtout dans le marathon. Petites retrouvailles sympa avec Christophe Bastie.
Belle envolée de Benjamin S mais quelle chute après... :shock:
En vélo, un devant (M Anderson) et un beau groupe derrière (Mauch, Bernhard et 7 autres, bonjour le peloton :!: :evil: ) Lucky Berlage scotché dans la roue de Riesen :evil: et Bernhard collé à celle de Mauch dans le dernier tour... :roll: Ils ne peuvent pas s'empêcher...
Thuerig impressionante... :?
Gros niveau dans les GA : Rudy Depret (vainqueur de Cublize ) 9h35 et qualif en 30/35 en étant 13ème sur 14 places :shock:
En 35/39 : dernier qualif en 9h50 :!: :shock:
Les Germaniques sont sacrément costauds... :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Re: zurrrrrrrrrich

Message non lu par fletch »

lucianovitch a écrit : OULA, je crois qu'il y en a un qui vient de se faire casser, laminer,.... :lol:
pas mieux... en 2 lettres: K-C :wink:

merci Nick... i n'aime pas les vantards :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: zurrrrrrrrrich

Message non lu par lucianovitch »

fletch a écrit :
lucianovitch a écrit : OULA, je crois qu'il y en a un qui vient de se faire casser, laminer,.... :lol:
pas mieux... en 2 lettres: K-C :wink:

merci Nick... i n'aime pas les vantards :twisted:
Maintenant, au vu du récit d'Herminator, je parviens mieux à analyser pourquoi j'ai explosé à pieds à Nice 2004 (les 30 bornes en 4h20, alors que j'avais couru les 10 premiers km en 52'...qui dit mieux?) : j'aurais pas dû rouler À 50 dans la montée du col de Vence, c'est tout! :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12858
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: zurrrrrrrrrich

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Ne le prends pas mal, mais les mythomanes ça commence à me gaver

:
Non, c'est sûr, il ne va pas mal le prendre... :arrow: :!: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit : Content de t'avoir connu, Nick , j'espère qu'on se verra sur une autre course. Je t'ai trouvé over sympa 8)
Moi aussi, ravi d'avoir :sm21: avec toi. Dommage :cry: que je n'ai pas eu de casque moto pour faire du Z750 et l'assistance à Relax Station. Tant pis, j'ai mis le feu dans Heartbreakhill :wink:
Fironman a écrit : J'ai suivi Mamaille particulièrement et j'ai rencontré Ouf2sport après la course et Debcyr avant :wink:
Le météo était très chaude durant toute la journée et surtout dans le marathon. Petites retrouvailles sympa avec Christophe Bastie.
Oui, Mamaille, top sympa même quand il a commencé a dérouiller, il est resté souriant et répondant aux encouragements : la classe :wink:
Fironman a écrit : Belle envolée de Benjamin S mais quelle chute après... :shock:
Chapeau à lui, d'avoir fini. M'enfin si c'était pour passer 4 fois devant ma femme c'est pas cool parce qu'il lui a tapé dans l'oeil, le bougre 8)
Fironman a écrit : En vélo, un devant (M Anderson) et un beau groupe derrière (Mauch, Bernhard et 7 autres, bonjour le peloton :!: :evil: ) Lucky Berlage scotché dans la roue de Riesen :evil: et Bernhard collé à celle de Mauch dans le dernier tour... :roll: Ils ne peuvent pas s'empêcher...
Oui Bernard était bien accroché au porte bagage :roll: :twisted:
Devant Mitch Anderson n'amusait pas le macadam avec son beau vélo :wink: :lol: :wink:
Fironman a écrit : Thuerig impressionante... :?
Gros niveau dans les GA : Rudy Depret (vainqueur de Cublize ) 9h35 et qualif en 30/35 en étant 13ème sur 14 places :shock:
En 35/39 : dernier qualif en 9h50 :!: :shock:
Les Germaniques sont sacrément costauds... :twisted:
Thurig très, très forte.
Effectivement pour la qualif ici c'est du sport. Chez les 25-29ans, dernier qualifié en 9h33'08 et le suivant est en 9h33'11 :shock:
Effectivement pour les germaniques, ça roule fort, fort et sur le lot y en a toujours une petite partie qui court fort derrière. Impressionnant...
A+ les amis

Nick asque de copilote de Fironman
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

NickTheQuick, ton analyse est super bien car avec des chiffres et des faits :)
En lisant le compte-rendu, je croyais halluciner... :shock:
Ce qui est dommage, c'est que les commentaires juste avant toi prennent pour argent comptant ce que Hermintor raconte. Ca montre l'incrédulité (c'est un peu fort, mais j'ai pas trouvé d'autres mots, désolé :oops:) de pas mal de coureurs (imaginez les non coureurs !) qui gobent tout.
Les mytho ont encore de beaux jours devant eux... :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Petit question en passant
Herminator parle de "col" en vélo, c'est vrai ?
Du coup, vous conseillez quoi comme guidon à Zurich ?
J'aimerais y aller en 2006, je connais pas.
Entre les extrèmes :
- corne de vache + long prolongateur
- cintre classique + prolongateur court

soory pour le hors sujet :oops: je voulais pas faire un post juste pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Nick il l'a Image
Répondre