Etat esprit du triathlète??CD ou IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trimad2002
Messages : 123
Inscription : 14 mars 2005, 16:25

Etat esprit du triathlète??CD ou IM

Message non lu par trimad2002 »

Pensez vous qu'il y a une différence entre l'etat d'esprit d'un mec qui fait du court et celui qui se prépare pour l'iromnan?
qd je parle d'état d'esprit je fait référence à l'humilité,au respect et l'esprit de compt?
Swim Bike Run..depuis 99
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Rhô la question, tu veux te faire tuer ou quoi :?: :wink:
Mais fallait oser :arrow: +1 !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je ne pense pas
a+
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Etat esprit du triathlète??CD ou IM

Message non lu par JF »

trimad2002 a écrit :Pensez vous qu'il y a une différence entre l'etat d'esprit d'un mec qui fait du court et celui qui se prépare pour l'iromnan?
qd je parle d'état d'esprit je fait référence à l'humilité,au respect et l'esprit de compt?
je ne pense pas
a+
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

bah je crois que je vais me faire tuer à coup de -1! :cry:
j'ose dire oui!
malheureusement, il y a une différence à mon avis!

-sur du long surtout sur im, les concurrents s'encouragent avant de partir.
il y a dans l'air une certaine émotion qui se ressent. les personnes présentent souvent se lancent un gros défi prévu depuis une longue date. pour moi cette envie d'en faire 1 IM a trotinné dans ma tête pendant 1 an.
ce qui m'a convaincu de faire un IM c'est l'année dernière quand je suis allé assister valerian à gerardmer, quand j'ai vu l'émotion des concurrents sur la ligne d'arrivée, j'ai trouvé ça magique!je me suis dit que je voulais connaître ça et c'est magique!

-il y a moins de tricheurs (surtout drafting après j'avoue que l'on entend plus de cas de dopage dans les im!). mais c'est les pros et on ne les cotoient pas trop!!!

-moins d'agressivité au moment du départ!

-à l'arrivée, il naît une sorte de fraternité entre les concurrents qui ont vécu les mêmes choses et les coureurs se félicitent!

bon, je vais surveiller mon karma!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

newi a écrit :bon, je vais surveiller mon karma!
T'as raison : +1 pour toi !

Jamais fait de long, mais d'après ce que j'entends : ça a l'air d'être ce que tu décris. (J'ai vu des images de Roth...ça donnerait presque envie d'y aller !)

Alors que sur le court, c'est pas toujours ça...même si y a des moments sympas !
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Je suis neophyte, alors mon avis compte peu je pense.
Neanmoins, il me semble que la difference principale est la suivante :

* sur du court, la majorite des concurrents sont la pour un classement (chacun a son niveau)
* sur du long, la majorite des concurrents sont la pour finir

:roll:
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004, 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Les gars du club disent aussi cela, mais à mon tout petit niveau, c'est aussi sympa avec encouragement quand on se fait dépasser ou quand on dépasse (mais c'est plus rare pour moi).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

J'ai pas dis que c'etait moins sympa dans un cas que dans l'autre :!:
Ca me parait simplement legerement different !

Perso, j'ai fait que 1 promo et 2 CDs, et comme je sors pas mal de l'eau et qu'apres je me fais lamine en velo et cap, j'encourage tous ceux qui me passe :lol:
Certains me regardent bizarrement :sm8:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

Bubar a écrit : J'ai vu des images de Roth...ça donnerait presque envie d'y aller !

ma plus belle expèrience sur un tri!
c'était encore une fois magique. j'ai dépensé 53euros pour 4 malheureuses petites photos! je voulais de beaux souvenirs!
je passe la ligne avec les larmes aux yeux.
franchement vas-y!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

newi a écrit : ma plus belle expèrience sur un tri!
c'était encore une fois magique. j'ai dépensé 53euros pour 4 malheureuses petites photos! je voulais de beaux souvenirs!
je passe la ligne avec les larmes aux yeux.
franchement vas-y!
Un jour, j'irai c'est sur..
Mais pas pour l'instant...pas encore prêt !
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Bubar a écrit :
newi a écrit : ma plus belle expèrience sur un tri!
c'était encore une fois magique. j'ai dépensé 53euros pour 4 malheureuses petites photos! je voulais de beaux souvenirs!
je passe la ligne avec les larmes aux yeux.
franchement vas-y!
Un jour, j'irai c'est sur..
Mais pas pour l'instant...pas encore prêt !
Pas encore prêt je ne sais pas, c'est toi qui es seul juge, une mutation dans un club voisin, super sympa, dans lequel tu pourrais cotoyer des adeptes du long pourrait peut-être t'aider dans ta démarche...
Bien sûr je plaisante, m'enfin si tu veux venir nous rejoindre...

Personnellement et pour revenir à la question initiale, il n'y a pas photo pour moi, même si je ne dénigre pas les triathlons courts, c'est sur le long que je prends le plus de plaisir, avant, pendant et après ! Que ce soit sur des MD (Génial Cublize) ou sur des formats "ironman"
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

POST TRES CON :evil:
Ca sert à rien d'opposer les triathlètes entre eux, la seule mentalité est le TRI-ATTITUDE.
Bonjour le niveau !!!
Pour la peine -3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Ouais, on est déjà assez peu à partager l'amour de notre sport, alors si en plus c'est pour opposer court et long...
Non franchement, s'il y a une différence, c'est peut etre que le court est devenu plus "élitiste" (rare sont les athlètes au dessus de 3h sur un CD, ce qui était moins le cas il y 10-15 ans...)
Pour l'état d'esprit, c'est vraiment en fonction de chacun. Et il y a aussi bien des cons sur le long que sur le court...
Après, la manière d'approcher la compétition n'est pas du tout la même... Ca c'est évident. Pour ma part, l'an passé j'ai fait le GP de La Baule 6 jours après avoir terminé Nice... C'est très très très différent, je n'ai pas abordé ces 2 tri de la même façon, mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 courses...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

tidgis a écrit :POST TRES CON :evil:
Ca sert à rien d'opposer les triathlètes entre eux, la seule mentalité est le TRI-ATTITUDE.
Bonjour le niveau !!!
Pour la peine -3 :twisted:
attitude encore plus bête -1
en fait des personnes peuvent trouver des motivations différentes à la pratique d'une discipline. certains sont plus motivés par la compétition d'autres préfèrent se lancer des défis, d'autres cherchent à lier des relations,...,par le biais du sport. chacun à des motivations différentes.
ce post n'est pas ridicule et permet de confronter différentes expèriences pouvant amener des personnes à réorienter leur pratique vers une distance leur convenant mieux!

de plus, la plupart des triathlètes font du court pour préparer du long. beaucoup de triathlètes du court iront ensuite vers le long. Mais certains triathlètes du court ne feront jamais de long car ils aiment la compétition pur et dur et lorsqu'ils ne se sentent plus compétitif préfèrent arrêter.

oui, il s'agit de confronter 2 pratiques du triathon mais il n'a jamais été question de dresser les athlètes du long contre le court :sm31: :!:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre