⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Le principe est simple : gravir 8848m sur une seule et même bosse.
Moi qui aime les répétitions de montées c'est bien un défi à la con que je pourrais me lancer.
Y'en a un qui l'a fait sur le mur De Huy
Et vous?
Pour le M%on Chauve, il me semble qu'il est mentionné sur le site. 22 fois pinèze..ici le seul col qu'on a il faut le faire 19 fois. je l'ai 5 fois l'an dernier, ça calme déjà.
Kameha à priori non
ça fait 6 montées du ventoux, par la même face, c'est ça qui rend le défi encore plus dur qu'en variant les faces d'un col.
Ce projet me tente fort depuis plusieurs mois. Le choix de la route est important pour le mix efficacité (dénivelé important) et capacité à terminer. Être accompagné me semble important. En tout cas, ce doit être une bien belle journée.
L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
geraud a écrit : 08 janv. 2020, 09:59
L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.
Mais les pentes maximales et leur durée, surtout pour un gros comme moi, me semblent être des paramètres plus importants.
on s'en est prévu un avec les copains l'été prochain. On laisse une voiture en bas avec du change, de l'eau, de la bouffe.
10 montées de 900D+ sur 12,5km, donc 250Km au total. Jouable
geraud a écrit : 08 janv. 2020, 09:59
L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.
Mais les pentes maximales et leur durée, surtout pour un gros comme moi, me semblent être des paramètres plus importants.
Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"
Moins de lassitude car moins de répétitions
Sur un col régulier, si tu prends un bon rythme au pied, tu le gères jusqu en haut (sur une montee courte, le temps de prendre un rythme tu es presque en haut )
Et surtout qui dit montee longue dit descente longue... donc tu as du temps pour récupérer dans les descentes. Sur un col court, en quelques minutes de descente, tu ne récupéreras pas grand chose.
Ceci dit c est aussi un challenge de ne pas aller vers le plus "facile". C est pour ca que j hesite...
Mathdok a écrit : 09 janv. 2020, 12:38
on s'en est prévu un avec les copains l'été prochain. On laisse une voiture en bas avec du change, de l'eau, de la bouffe.
10 montées de 900D+ sur 12,5km, donc 250Km au total. Jouable
geraud a écrit : 09 janv. 2020, 13:47
Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"
Moins de lassitude car moins de répétitions
Sur un col régulier, si tu prends un bon rythme au pied, tu le gères jusqu en haut (sur une montee courte, le temps de prendre un rythme tu es presque en haut )
Et surtout qui dit montee longue dit descente longue... donc tu as du temps pour récupérer dans les descentes. Sur un col court, en quelques minutes de descente, tu ne récupéreras pas grand chose.
Je pense un peu comme toi geraud et je rajouterais qu'en général sur un début de monté j'ai toujours tendance à partir en sur régime alors si tu dois faire 90 fois une montée de 100M de D+ au bout de la 30ème ça doit commencer à piquer pas mal déjà