COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 18 mai 2020 20:06
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 19:25
triplette a écrit : 18 mai 2020 17:31
Il est effectivement très probable que Raoult continue à jouer au con pour amuser des gens comme toi. Pour la gestion de sa notoriété, il ne pourra faire mieux. :mrgreen:
On savait déjà que le très intelligent Triplette considérait que Raoult était un clown... :mrgreen:
Non c'est beaucoup plus simple, Raoult abusent les crédules et ces derniers trouvent cela amusant. Sa notoriété repose la dessus, vois tu ? Ethiquement c'est discutable, mais c'est très malin.
Bref, tes un dindon et ça te plait, chacun son truc.....
Ça c’est ton interprétation du personnage. Visiblement, tu ne l’apprécies guère...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

claude a écrit : 18 mai 2020 17:36
coleopt a écrit : 18 mai 2020 16:50 ...Tout propos induit une pensée…
Beau sujet… vous avez 4 heures.
Sinon j’avais « ils manquent de masques ou ils masquent des manques? »
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 18 mai 2020 14:48
coleopt a écrit : 18 mai 2020 14:43 Le monde entier a testé cette thérapeutique, pas que la France, et il ne semble y avoir aucun consensus sur un résultat positif, du moins au delà d'un résultat marginal. Hormis chez lui.
En fait on ne saura jamais. Mais une chose est sûre, c'est que les Messieurs en costume qui le détestent, en interdisant (de fait, pas de droit) son traitement, lui ont rendu une énorme service... :lol:
D'un autre coté là où ce n'était pas interdit, ils arrêtent.... après la Suède, la Belgique :
https://www.lesoir.be/301274/article/20 ... s-selon-le

La course au vaccin est lancée à toute vapeur, Moderna a annoncé avoir vacciné 8 personnes qui ont bien produit des anticorps... et c'est du coup parti pour un test sur 600 personnes.

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mai 2020 20:06
Dave a écrit : 18 mai 2020 15:37 ...
Ca a l'air prometteur pour le cancer du sein également. https://kdog.curie.fr/
Derrière cela, il y a chez les malades des modifications hormonales, du métabolisme etc mais leur odorat c'est un truc de fou pour nous qui utilisons bcp moins ce sens.
surtout qu'avec le covid-19 tu le perds souvent ;)

T.
Témoignage unité COVID à Metz (Schuman).


https://spark.adobe.com/page/vTrekKCOwjCmJ/
Membre du team:
Just do it a bloc
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 18 mai 2020 20:29
triplette a écrit : 18 mai 2020 20:06
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 19:25
On savait déjà que le très intelligent Triplette considérait que Raoult était un clown... :mrgreen:
Non c'est beaucoup plus simple, Raoult abusent les crédules et ces derniers trouvent cela amusant. Sa notoriété repose la dessus, vois tu ? Ethiquement c'est discutable, mais c'est très malin.
Bref, tes un dindon et ça te plait, chacun son truc.....
Ça c’est ton interprétation du personnage. Visiblement, tu ne l’apprécies guère...
En effet, je n'aime pas beaucoup les bonimenteurs. T'avais pas encore remarqué ? :mrgreen:
Et comme je le dis depuis le début, avec la science c'est difficile de tricher car les résultats tranchent. Pas en faveur de Raoult ici. C'est comme ça....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 18 mai 2020 22:17
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 20:29
triplette a écrit : 18 mai 2020 20:06
Non c'est beaucoup plus simple, Raoult abusent les crédules et ces derniers trouvent cela amusant. Sa notoriété repose la dessus, vois tu ? Ethiquement c'est discutable, mais c'est très malin.
Bref, tes un dindon et ça te plait, chacun son truc.....
Ça c’est ton interprétation du personnage. Visiblement, tu ne l’apprécies guère...
En effet, je n'aime pas beaucoup les bonimenteurs. T'avais pas encore remarqué ? :mrgreen:
Et comme je le dis depuis le début, avec la science c'est difficile de tricher car les résultats tranchent. Pas en faveur de Raoult ici. C'est comme ça....
Je pense que tu vas un peu vite. T’as tendance à prendre tes désirs pour des réalités et à mépriser les gens supérieurs. Ça j’avais remarqué... Un problème de complexe sans doute... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un traitement dont les dangers sont une "folie" inventée par les médias donc :
http://m.lamarseillaise.fr/bouches-du-r ... es-etablis

D'un autre coté, allant à l'encontre de sa propre administration (et même de Raoult qui n'a pas osé prétendre que son traitement pouvait empêcher de contracter le virus, Trump vient d'avouer le prendre en préventif...

Belle intervention de Marylin Maeso sur le fait que Raoult se place bien en dehors de la science (même s'il s'en revendique haut et fort):
phpBB [video]


Dans la catégorie "pré-print" (donc à prendre avec des pincettes) des chercheurs ont évalués toutes les études publiés au 14/05 concernant à ce stade 5000+ patients. Aucun effet tangible de l'Hydroxychloroquine n'a pu être montré (seul ou en association avec l'Azithromycine) si ce n'est une hausse de la mortalité :oops: :oops:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20065276v3

Une autre méta-analyse moins complète aboutit juste au fait qu'à part in-vitro rien ne permet de conclure à une quelconque efficacité chez l'homme :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20068205v3

Une petite étude Sud Coréenne trouve un effet positif à l'Hydroxychloroquine + antibio (guérison plus rapide sur des formes peu sévères) :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20094193v1

T.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 18 mai 2020 23:02
triplette a écrit : 18 mai 2020 22:17
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 20:29
Ça c’est ton interprétation du personnage. Visiblement, tu ne l’apprécies guère...
En effet, je n'aime pas beaucoup les bonimenteurs. T'avais pas encore remarqué ? :mrgreen:
Et comme je le dis depuis le début, avec la science c'est difficile de tricher car les résultats tranchent. Pas en faveur de Raoult ici. C'est comme ça....
Je pense que tu vas un peu vite. T’as tendance à prendre tes désirs pour des réalités et à mépriser les gens supérieurs. Ça j’avais remarqué... Un problème de complexe sans doute... :mrgreen:
Si il y en a bien ici qui fustige les élites et les scientifiques en particulier par ignorance c'est bien toi. Ca ne te conduit pas uniquement au mépris, mais ça te rend complètement dingue. Ca relève de la psy à ce niveau là.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 mai 2020 07:24
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 23:02
triplette a écrit : 18 mai 2020 22:17
En effet, je n'aime pas beaucoup les bonimenteurs. T'avais pas encore remarqué ? :mrgreen:
Et comme je le dis depuis le début, avec la science c'est difficile de tricher car les résultats tranchent. Pas en faveur de Raoult ici. C'est comme ça....
Je pense que tu vas un peu vite. T’as tendance à prendre tes désirs pour des réalités et à mépriser les gens supérieurs. Ça j’avais remarqué... Un problème de complexe sans doute... :mrgreen:
Si il y en a bien ici qui fustige les élites et les scientifiques en particulier par ignorance c'est bien toi. Ca ne te conduit pas uniquement au mépris, mais ça te rend complètement dingue. Ca relève de la psy à ce niveau là.....
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
C’est toujours pareil avec toi, tu ne peux pas rester sur les concepts, faut toujours que tu tombes dans l’insulte ad hominem quand t’es en difficulté... :roll:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:10
triplette a écrit : 19 mai 2020 07:24
Bardamu a écrit : 18 mai 2020 23:02
Je pense que tu vas un peu vite. T’as tendance à prendre tes désirs pour des réalités et à mépriser les gens supérieurs. Ça j’avais remarqué... Un problème de complexe sans doute... :mrgreen:

Si il y en a bien ici qui fustige les élites et les scientifiques en particulier par ignorance c'est bien toi. Ca ne te conduit pas uniquement au mépris, mais ça te rend complètement dingue. Ca relève de la psy à ce niveau là.....
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
C’est toujours pareil avec toi, tu ne peux pas rester sur les concepts, faut toujours que tu tombes dans l’insulte ad hominem quand t’es en difficulté... :roll:
Relis, c'est toi qui commence...avant de te plaindre. Tu relèves de la psy je confirme....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mai 2020 23:23 Un traitement dont les dangers sont une "folie" inventée par les médias donc :
http://m.lamarseillaise.fr/bouches-du-r ... es-etablis

D'un autre coté, allant à l'encontre de sa propre administration (et même de Raoult qui n'a pas osé prétendre que son traitement pouvait empêcher de contracter le virus, Trump vient d'avouer le prendre en préventif...

Belle intervention de Marylin Maeso sur le fait que Raoult se place bien en dehors de la science (même s'il s'en revendique haut et fort):
phpBB [video]


Dans la catégorie "pré-print" (donc à prendre avec des pincettes) des chercheurs ont évalués toutes les études publiés au 14/05 concernant à ce stade 5000+ patients. Aucun effet tangible de l'Hydroxychloroquine n'a pu être montré (seul ou en association avec l'Azithromycine) si ce n'est une hausse de la mortalité :oops: :oops:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20065276v3

Une autre méta-analyse moins complète aboutit juste au fait qu'à part in-vitro rien ne permet de conclure à une quelconque efficacité chez l'homme :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20068205v3

Une petite étude Sud Coréenne trouve un effet positif à l'Hydroxychloroquine + antibio (guérison plus rapide sur des formes peu sévères) :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20094193v1

T.
J’ai écouté avec attention l’intervention de Maeso. Rien de scientifique là dedans (j’ai tout compris :lol: ). En revanche totalement politique, tout ce qu’elle dit est complètement réversible.
On sent bien qu’elle a décidé de se le faire et ne nous apprend rien, puisqu’elle répète ce que les contempteurs de Raoult ne cessen’y de nous dire...
Après, qu’un scientifique qui pense avoir trouvé le médicament miracle, traite ses confrères d’imbéciles, ça n’a rien de nouveau... Que le scientifique ait effectivement découvert ou pas... Sa tirade à deux balles sur Camus et la philosophie est ridicule (on peut utiliser la philosophie pour justifier tout et n’importe quoi)
Pas surpris que tu trouves cette intervention formidable en fait, elle cadre parfaitement avec ton discours et la conviction que tu t’es forgée.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 mai 2020 09:40
Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:10
triplette a écrit : 19 mai 2020 07:24 [/u]
Si il y en a bien ici qui fustige les élites et les scientifiques en particulier par ignorance c'est bien toi. Ca ne te conduit pas uniquement au mépris, mais ça te rend complètement dingue. Ca relève de la psy à ce niveau là.....
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
C’est toujours pareil avec toi, tu ne peux pas rester sur les concepts, faut toujours que tu tombes dans l’insulte ad hominem quand t’es en difficulté... :roll:
Relis, c'est toi qui commence...avant de te plaindre. Tu relèves de la psy je confirme....
Faut pas remonter seulement là où ça te sert... Relis toi aussi.
Je pense que ça suffit maintenant et ne répondrai plus à ton « c’est celui qui dit qui y est »
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:47
triplette a écrit : 19 mai 2020 09:40
Bardamu a écrit : 19 mai 2020 09:10
Je ne pense pas que nos querelles personnelles ou tes frustrations intéressent les gens sur ce fil :mrgreen: ...
C’est toujours pareil avec toi, tu ne peux pas rester sur les concepts, faut toujours que tu tombes dans l’insulte ad hominem quand t’es en difficulté... :roll:
Relis, c'est toi qui commence...avant de te plaindre. Tu relèves de la psy je confirme....
Faut pas remonter seulement là où ça te sert... Relis toi aussi.
Cite moi donc ce qui a heurté ta petite sensibilité.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 mai 2020 23:23

Belle intervention de Marylin Maeso sur le fait que Raoult se place bien en dehors de la science (même s'il s'en revendique haut et fort):
phpBB [video]

Je trouve étrange également que si tôt la video de « fin de partie! » (pardon « fin de partie ?») sortie, on a vu fusé de partout des gens qui visiblement ne connaissaient ni l’inserm, ni le cnrs, ni l’IHU, ni les journaux scientifiques, ni gilead, ni la recherche, et encore moins la recherche clinique avec des arguments de malades (Buzyn, big pharma, l’EMA, Levy, que sais je encore) sur ce traitement. Franchement je suis tout ca de près, et j'étais abasourdi. Pour moi, il est clair qu’il y a des choses qui se trament en arrière et qui n'ont rien de scientifiques et je trouve cette jeune philosophe 1) clairvoyante 2) courageuse.
Membre du team:
Just do it a bloc
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Bonjour,
Sans rentrer dans les débats houleux, Raoult c'était d'abord : tester, isoler, traiter les gens ! Bien avant son traitement, chose que l'on n'a pas été foutu de mettre en oeuvre au pays des lumères , c'est con, on a du adopter une politique moyen ageuse ! Sur les soi disant, méta analyse randomisé en triple aveugle, 2 articles qui montrent que les interprétations sont quasi impossibles à faire, il n'y a que les labos pharmaceutiques qui y arrivent , c'est dommageable..... pour nous:
https://www.ajpmonline.org/article/S074 ... 5/abstract
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29616838

Enfin un pays très très dense dont on parle très peu Taiwan qui a presque 20/20 dans sa gestion de crise dont on pourrait à l'avenir largement s inspirer mais comme on est plus malin que tous le monde en France !
Répondre