Eissero, mon projet

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Eissero
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Inscription : 22 mars 2020 11:32

Eissero, mon projet

Message non lu par Eissero »

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir ce sujet, dans le but de vous partager mon projet et, bien sûr, d’avoir vos conseil et avis.
Mes objectifs :
- 2022 : Iron Man 70.3 Luxembourg Moselle
- 2024 : Marathon complet pour l’ING Marathon du Luxembourg (mes 42 ans)

En plus détaillé, j’ai dans l’idée depuis un an de faire du triathlon, j’ai tout d’abord essayé de commencer par la natation mais impossible de progresser tout seul, je suis tout de suite essoufflé. Je me suis donc mis à la course.
Mon premier objectif était de faire l’ING Marathon en version Semi cette année. Il vient d’être annulé mais cela a peu d’importance car j’ai réussi la distance du semi. Du cout cela m’a remotivé pour ajouter la natation, je me suis donc inscrit dans un club pour profiter de conseil pour la nage et aussi me sentir moins « seul ». Une fois la distance de nage de 1.9 klm atteinte, j’ajouterai le vélo.

Ma morphologie (homme):
- Taille : 1.70
- Poids : 47 kg. En phase d’augmentation depuis mon accroissement d’activité sportive (49 kg). Je n’ai jamais atteint les 50 mais c’est mon but afin de pouvoir faire un don du sang. Interdit en dessous.

Mes entrainements :
- Actuel :
o Lundi : Course entre midi & séance de rameur, renforcement musculaire le soir.
o Mardi : Off
o Mercredi : Course entre midi & séance de rameur, renforcement musculaire le soir.
o Jeudi : Off
o Vendredi : Course entre midi & séance de rameur, renforcement musculaire le soir.
o Samedi : ??
o Dimanche : Course de fond (temps plus long)
- Prévision :
o Lundi : Course entre midi & Piscine le soir.
o Mardi : Off
o Mercredi : Course entre midi & séance de rameur, renforcement musculaire le soir.
o Jeudi : Off
o Vendredi : Course entre midi & Piscine le soir.
o Samedi : Vélo tôt le matin & renforcement musculaire le soir.
o Dimanche : Course de fond tôt le matin (temps plus long) & Vélo le soir ou en duathlon.

Je sais que la logique voudrait plus de séances de Vélo puisque c’est l’étape la plus longue d’un Iron Man mais l’organisation professionnel ne me le permet pas entre midi. Ayant une épouse et un enfant de quatre ans, il faut concilier le tout.

Je suis le programme ci-dessus que depuis deux semaines, donc physiquement pour le moment je tiens la charge mais sur la distance, je ne sais pas. D’un point de vue alimentaire je ne suis pas un régime drastique mais j’essaie de manger varié et équilibré. Je ne fume pas et ne bois pas d’alcool.
En boisson de récupération, j’ai tenté depuis hier une recette trouvé ici (eau, citron & miel)

Je n’ai pas encore eu le temps de lire les sujets traitant de comment s’hydrater et manger durant les longs entrainements, je suis membre depuis peu, mais j’aurais aimés vos avis & conseils sur tout cela.

Merci de m’avoir lu,
Eissero

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