période de fatigue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chris06
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2005, 14:55
Localisation : alpes-maritimes

période de fatigue

Message non lu par chris06 »

j'ai cycliquement des périodes de fatigue morale et physique aprés à peu prés 2 mois d'entrainement.
avez vous déja eu ce probleme ?? avez vous des conseils ????
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005, 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Perso j'ai eu une période de fatigue il y a 2 semaines. D'après le médecin : manque de magnésium et fatigue générale (mauvais sommeil, mauvaise récupération,...). Après une cure de MagnéB6 et quelques séances de kyné pour détendre tout ca, tout à l'air de rentrer dans l'ordre. Reprise de l'entrainement progressive mais Coach C. veille ...
:wink:
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
chris06
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2005, 14:55
Localisation : alpes-maritimes

Message non lu par chris06 »

après visite chez le toubib, il m'a donné berroca (magnésium,vitam b, zinc, calcium ) pendant 10 jours pour recharge les batteries
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

A mon humble avis tu vas de périodes de surentraînement en reprises trop précoces et trop intensives suivies de nouvelles périodes de surentraînement, et ainsi de suite... et cela doit s'aggraver de cycle en cycle.

Le profil biologique du surentraînement est très proche de celui de la dépression, d'où les symptomes que tu ressents ! Plus que des problèmes de magnésium (ça date des années 70 ce type d'explications !), il faudrait mieux planifier tes saisons et suivre les conseils d'un entraineur !

MaRcO
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 10:28

Message non lu par chasse_patate »

comme le dit le bon philipe Lucas: la récup comme autant que les séances voir plus, l'enchaienement de séances de qualité ets conditionné par ta récup ! la solution de mon coté: dormir 9h par nuit
BBB
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005, 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut Chris !
J m'entrainne pas mal et avec beaucoup d'intencité , et je monte en progression jusqu'à me dire (là j'vais tout casser !!) et effectivement je casse tout ! il y a toujours un moment ou j'ai plus rien dans les jambes etc ...meme sensations que toi , moi j'ai fais une cure de MagnB6 et je suis reparti tout frais !!! tu devrais essayer sur une semaine , souvent le manque de magnésium est fatal pour les perfs ! et comme nous puisons toutes les ressources naturels de notre organisme , soit tu manges comme un porc et là tu as peut-etre une chance de ne manquer de rien (quoi que ??) soit tu dois prendre des compléments alimentaire.Faut pas rever , ce que nous demandons a notre corps n'est pas naturel ! c'est pas une machine et il te le fait vite savoir ! lol ...Pareil pour tous
bonne récup ,@+ :)
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Répondre