Course dépayasante...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Course dépayasante...

Message non lu par kinou »

Quelqu'un connait-il un tri sympa plutôt LD pendant les vacances de Toussaint ( 22 oct au 2 nov cette année) afin de mêler voyage et petite compèt sympatoche... merci de vos réponses. :P
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005, 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Le Karukera en Novembre ( CD )
Combine du Colosse ( LD ) Ile de La Reunion en novembre ... Tres vallonné evidemment, mais surement tres sympa au niveau paysage.

Va voir aussi sur http://www.fftri.com
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Salut,

Quelques infos sur Karukéra.
C'est organisé par la genarmerie de petit Kérou, donc:
-organisation de type militaire c'est à dire carrée (dans le bon sens du terme , il n'y a aucune prise de tête à avoir!).
Nat en 2 tours avec du courant sur une des branches du circuit (sur la commune du Gosier).
Vélo: 1 tour avec 20 km dans les "grands fonds" très vallonnés puis 20 km plat
CAP:1 tour très casse pattes

Les bémols:
Pas de ravito en vélo et à la sortie des Grands fonds il faut bien connaitre le parcourt pour repartir vers Vieux bourg( mal aiguillé un pote et rentré directement vers la transition... avec un temps canon !!!!!)
Pas de repères kilometriques en cap
Quand on n'a pas l'habitude, le tandem chaleur et humidité , cela n'aide pas pour les performances

Les plus:
Bon ravito en cap
Parcourt au global vraiment sympa (et pourtant j'en ai bavé!)
La guadeloupe, c'est magnifique et très facilement "vendable" à nos épouses surtout en novembre (et je sais de quoi je parle!)

Le bonus
En 2004 , la fédé faisait une tournée promotionnelle outre mer et il y avait au départ l'équipe olympique et B. Sanson.Bon du coup pour le podium cela complique les choses mais vu le nombre de participants (environ 60), cela permet de taper la discute tranquillement.

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

Message non lu par rodolphe »

.....et en décembre qui connait de belles courses ????
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rodolphe a écrit :.....et en décembre qui connait de belles courses ????
Euh...les courses de Noël ? J'ai bon ???

Nick loche
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en nov. IM Floride (c'est depaysant sauf si tu y habites ;-)
Pour decembre, il y a pas mal de demi IM en Australie (Canberra, Foster)...
bon evidemment, c'est pas a cote...mais fallait preciser... :lol:
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Message non lu par kinou »

Sympa pour le karékura!!! mais c'est pas pendant les vacances :( ... pour l'IM de Fmoride c'est bien trop plat pour mes micro cuissots.
Je reste à l'écoute de vos suggestions, merci. :P








BAC,PEL,PEC, même combat : tous à Embrun le 15 aout.
le BAC vaincra
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004, 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

ne pas oublier l'aitoman de tahiti 8)

je pense qu'il y a un ld aussi en martinique ou guadeloupe à cette epoque.
Bonne course et bonne vacances :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

:P Triathlon des Sables du Volcan le 30 octobre à la Martinique

LD 102,5 km :P
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004, 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

Pour l'aïtoman, c'est annulé cette année, pour l'Ironman de Floride c'est complé depuis l'année dernière ils ont rempli la course en 9h de temps :roll:
Par contre je crois qu'en décembre il y a un Ironman à l'Île Maurice, il faut demander aux réunionnais. Sinon vous avez un Iron en Australie fin Novembre.
Simplement Damien
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2005, 08:34

Message non lu par Simplement Damien »

Pour l'ile de la réunion voici le calendrier des courses pour octobre/novembre/decembre :

2 oct : duathlon CD/avenir et relais à st pierre (pas mal, mais rien d'exceptionnel)

9 oct : aquathlon sprint /avenir à st gilles

15 oct : triathlon sprint /avenir du colosse
16 oct : Longue distance du colosse (2.5/80/21 ---> parcours vélo assez dur et si il fait chaud, le parcours CAP est plat mais très dur ... voir les temps CAP d'il y a deux ans)

30 oct : combiné sprint /avenir à st Leu (connait pas)

13 nov : triathlon super sprint du barachois( se fait en piscine au centre de ST Denis, format court 300/6/2 avec des manches qualificatives et une finale)

20 nov : combiné CD/avenir st benoit /plaine des palmistes (format sprint l'an dernier mais le vélo est très bien : 27 km avec 15-18 km de montée. A moins d'avoir changé les distances l'an dernier on faisait 750/28/5)

27 nov : raid albius (cela se fait par équipe de deux, c'est un vétathlon de 15-20km )

4 dec: championnat de triathlon /équipe à la possession (triathlon sprint par équipe de 4 ----> temps pris sur le 3ème gars)

11 dec : vétathlon à st pierre(je ne connais pas)

18 dec : duathlon vert de st paul (Exelente course, il s'agit d'un duathlon CAP/VELO/CAP/VELO, il y a 60km de CAP style raid (grand raid) et le Vélo c'est du VTT environ 30 km, il y a plus de 2000m de dénivelé je pense)

Voilà pour les infos sur les courses de Réunion. Chose à savoir c'est la chaleur et le taux d'humidité est beaucoup fort en décembre qu'en octobre et que pour quelqu'un qui n'est pas habitué(je parle en connaissance de cause) les performances sont inférieures à ce que l'on a l'habitude de faire... Il faut un temps d'acclimatation surtout à partir de décembre.

Si besoin est, je peux donner plus d"informations.

Bonne journée,

Damien
Répondre