Hello camarades triathlètes !

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
MetalTriathlete

Hello camarades triathlètes !

Message non lu par MetalTriathlete »

Bon ça fait plus d'un an que je suis là, il était temps de me présenter.
J'ai 47 ans, 176cm pour 77kg ( un peu plus l'hiver... :D ).

Sport commencé vers 40 ans après avoir bien vécu !(c-a-d > 100kg, collectionneur de whisky, gros amateur de viande rouge et de bières du nord, ancien fumeur, etc... bref excessif).

J'ai commencé par de l'escalade (sport pratiqué plus jeune), puis au bout de ma 5ᵉ tendinite, je suis passé au vélo. VTT, gravel puis très vite route.
Puis j'ai voulu recourir, pas évident, car j'avais déjà couru vers la 30aine, mais je m'étais méchamment blessé, grosse pubalgie gardée 5 ans...
Puis re-blessure : 6 mois sans pouvoir courir un seul km... tendinite, calcification, déchirement, etc... Aujourd'hui c'est maxi 20km par sem pour moi...et de l'EF uniquement !
Puis re-nager .... car m'étant blessé je ne pouvais rien faire d'autre.
Du coup j'ai fait des stages, j'ai bossé ma technique, j'ai fait du 5000 open swim, etc. Je suis plus à l'aise maintenant. J'envisage même un 10km un de ces 4.

J'ai finalement terminé plusieurs Triathlons, 2 S, 4 M et duathlons aussi.
J'aimerais bien finir un L cette année. J'ai tenté Vendôme en mai, mais j'ai bâché (TFL de merde...). Je tente Royan en septembre quitte à mettre 2h30 pour la CAP m'en fou...

Pour l'entrainement, j'ai :
- une piscine de 50m extérieure chauffée (mais un peu de monde...)
- J'habite dans l'ouest parisien donc je roule pas mal à Longchamp.
- un bois proche de chez moi pour courir, mais je fais pas mal de piste (j'aime courir en rond, allez savoir !)
- dès que je peux je nage en mer ou en lac avec une bouée. Je me suis même fait interpeller par la gendarmerie :D ! Mais j'avais fini mes 2000m donc RAS.

J'ai un tarmac et un speed max.

Voilà.
Bruce2

Re: Hello camarades triathlètes !

Message non lu par Bruce2 »

MetalTriathlete a écrit : 14 août 2024, 15:43
Je me suis même fait interpeller par la gendarmerie :D ! Mais j'avais fini mes 2000m donc RAS.

J'ai un tarmac et un speed max.

Voilà.
Ils t'ont dit quoi ? ^^
Bienvenue.
paikan

Message non lu par paikan »

MetalTriathlete a écrit : 14 août 2024, 15:43 Pour l'entrainement, j'ai :
- une piscine de 50m extérieure chauffée (mais un peu de monde...)
Salut,
Je suis du même coin. Tu fais référence à quelle piscine?
A+
MetalTriathlete

paikan a écrit : 19 août 2024, 11:37 Salut,
Je suis du même coin. Tu fais référence à quelle piscine?
A+
Salut, je vais surtout à Puteaux ! Belle piscine, mais blindée au moindre rayon de soleil. Sinon Saint-cloud en 25m parfois, Meudon aussi, et je suis souvent en province donc Poitiers.
MetalTriathlete

Bruce2 a écrit : 15 août 2024, 09:28 Ils t'ont dit quoi ? ^^
Bienvenue.
j'ai fait le mec qui ne savait pas :D , j'ai dit que je savais nager, j'avais la bouée de nat, la combi, etc donc profil plutôt sérieux (pas le mec bourré à la bière qui plonge après déjeuner quoi...).
En fait le gendarme m'a dit qu'il y avait eu un mort l'an dernier, surement un malaise, un mec comme nous, nageur... donc voilà...
Sinon c'est 38 EUR l'amende...
paikan

MetalTriathlete a écrit : 21 août 2024, 09:31 Salut, je vais surtout à Puteaux !
Jamais testé mais j'en ai beaucoup entendu parler en raison du prix d'entrée, très élevé. Du coup je suis surpris qu'il y ait beaucoup de monde!
MetalTriathlete

paikan a écrit : 22 août 2024, 09:03
MetalTriathlete a écrit : 21 août 2024, 09:31 Salut, je vais surtout à Puteaux !
Jamais testé mais j'en ai beaucoup entendu parler en raison du prix d'entrée, très élevé. Du coup je suis surpris qu'il y ait beaucoup de monde!
Si tu habites Puteaux, c'est pas spécialement cher, idem si tu as des aides, étudiant, etc... C'est quand il fait beau le pb, tout le monde vient squatter, et là j'évite en général… le couloir de droite devient une zone de baignade, tu ne peux plus y nager, tu as les mamies en planche en plein de milieu à 2 de front...
L'hiver c'est tranquille, mais le soir tu as les clubs donc il te reste 2 lignes...
Donc franchement non, j'ai toujours 5 à 10 personnes dans ma ligne.
Et le midi tout la défense vient y nager, comme moi d'ailleurs...
Bruce2

Message non lu par Bruce2 »

MetalTriathlete a écrit : 21 août 2024, 09:35
Bruce2 a écrit : 15 août 2024, 09:28 Ils t'ont dit quoi ? ^^
Bienvenue.
j'ai fait le mec qui ne savait pas :D , j'ai dit que je savais nager, j'avais la bouée de nat, la combi, etc donc profil plutôt sérieux (pas le mec bourré à la bière qui plonge après déjeuner quoi...).
En fait le gendarme m'a dit qu'il y avait eu un mort l'an dernier, surement un malaise, un mec comme nous, nageur... donc voilà...
Sinon c'est 38 EUR l'amende...
C a me rappelle quand un pote bourré pas nageur avait traversé un lac sur le dos et ne voulait pas de ma bouée, l'angoisse :D

Je tenterai à l'occase, sinon je me partage entre la piscine de Boulogne 25m et à la rentrée découvre celle de Versailles 50m.
MetalTriathlete

Bruce2 a écrit : 22 août 2024, 09:53 C a me rappelle quand un pote bourré pas nageur avait traversé un lac sur le dos et ne voulait pas de ma bouée, l'angoisse :D
C'est important la bouée... j'ai eu une fois un petit soucis en mer, je ne me sentais pas bien, nauséeux, froid (il faisait 35 !), plus d'énergie, je n'ai jamais su pourquoi... heureusement que j'avais la bouée, je ne pouvais plus nager. J'ai fait une pause, j'ai soufflé, mangé une barre et 5/10min après ça allait mieux. Et j'étais au niveau des rochers pas de la plage, évidemment...
Dernière modification par MetalTriathlete le 22 août 2024, 10:01, modifié 1 fois.
paikan

Je vois... Je ne suis pas près d'y mettre les palmes alors! :-)
Répondre