Conseils vente clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
paikan

Conseils vente clm

Message non lu par paikan »

Salut à tous,

Je vais sans doute mettre en vente un vélo et je voudrais essayer de viser un prix juste, synonyme de vente sereine. Je sollicite votre avis car on peut avoir tendance à surcoter un peu notre matos...

C'est un montage assez original :
Cadre Argon E117 (2018), sur lequel j'avais fait monter un group SRAM Red 22 et un poste de pilotage Aeria Profile Design en carbone. Le tout agrémenté de roues ENVE 6.7.
Il y a aussi un système d'hydratation Xlab Aero pouch monté derrière la selle ISM.

Donc plutôt un truc pas dégueu, mais qui date un peu. L'état est bon, voire très bon.

A votre avis, je peux tirer combien de tout ça?

Merci!
Bryce

Re: Conseils vente clm

Message non lu par Bryce »

Les vélos dans leur très grande majorité décotent vite.

D'autant plus si t'es en taille soit XS soit XL.

Aller sur troc vélo et LBC pour avoir des comparables.

Selon l'état, la demande, une petite moitié du prix neuf et t'ajustes ensuite.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

La vraie question est de savoir à quel prix es tu prêt à le laisser partir, et si tu es pressé.

Ca peut partir à un prix raisonnable si qq'un cherche CE vélo à cette taille, comme ça peut trainer des années et finir à la découpe avec des pièces à droite à gauche et un cadre qui termine en fixie chez un hypster parisien.
Spud le teigneux

Message non lu par Spud le teigneux »

Ben boost a écrit : 27 févr. 2026, 09:27 La vraie question est de savoir à quel prix es tu prêt à le laisser partir, et si tu es pressé.

Ca peut partir à un prix raisonnable si qq'un cherche CE vélo à cette taille, comme ça peut trainer des années et finir à la découpe avec des pièces à droite à gauche et un cadre qui termine en fixie chez un hypster parisien.
:cry: ...Putain je coche toutes les cases....
ça décote.... suis en XS....et ça part pas !
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ri-3939369
Y a pas un hypster dans le coin bordel ! !!! ??? :naughty:
GNR

Message non lu par GNR »

un pb de mode...plus personne ne veut rouler en argon...la mode est passée..c etait y a 10-15ans
y a plein de bobo à la Rochelle Spud..
tu vends les pieces à part..et ensuite tu le montes en fixie avec des pieces d occaz..et des roues sympa..et hop ça partira.. :sm2:
paikan

Message non lu par paikan »

Merci pour vos retours, plus ou moins encourageants :mrgreen:

Autre élément de réflexion : mon HT actuel ne sera pas compatible avec ma future monture. Donc si je vends le Argon, ou plus précisément si j'y arrive, je devrai me racheter un HT.

Je me dis que peut-être cela ne vaut pas trop le coup de s'embêter à faire une vente, a moins qu'il parte vite et à un bon prix. Ce qui n'est pas franchement garanti si je comprends bien.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

paikan a écrit : 27 févr. 2026, 15:35 Merci pour vos retours, plus ou moins encourageants :mrgreen:

Autre élément de réflexion : mon HT actuel ne sera pas compatible avec ma future monture. Donc si je vends le Argon, ou plus précisément si j'y arrive, je devrai me racheter un HT.

Je me dis que peut-être cela ne vaut pas trop le coup de s'embêter à faire une vente, a moins qu'il parte vite et à un bon prix. Ce qui n'est pas franchement garanti si je comprends bien.
Bah voilà ! Tu as la solution ! Sur le HT et zou !
Répondre