séaces "seuil"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

séaces "seuil"

Message non lu par bada »

Salut !

J'ai une petite question de répartition de ces fameuses séances....

J'ai commencé à effectuer des séances "juste au dessus du seuil" (dynamisation du seuil ?) type 3x6' et j'ai l'intention d'attaquer un cycle de séances de maintien du seuil du genre 2x15'.
Que vaut-il mieux faire :
- alterner ces deux modes de travail (genre 1 séance maintien, 1 endurance, 1 dynamisation)
- ou bien faire un cycle de 3-4 séances de maintien (en alternant avec des séances plus cool) puis un cycle dynamisation.

Voili voilou, merci pour vos réponses :wink:

Au fait, j'ai gagné 30'' sur 1500m. en 3 semaines de séances "maintien du seuil" à raison de 1 à 2 séances par semaine :wink: ça s'annonce pas mal :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: séaces "seuil"

Message non lu par Ben boost »

bada a écrit : Au fait, j'ai gagné 30'' sur 1500m. en 3 semaines de séances "maintien du seuil" à raison de 1 à 2 séances par semaine :wink: ça s'annonce pas mal :D :D :D
Si t'es passé de 4'20 à 3'50, c'est excellent en effet.
Si t'es passé de 7'30 à 7'00, c'est déjà moins bien.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Re: séaces "seuil"

Message non lu par bada »

Ben boost a écrit :
bada a écrit : Au fait, j'ai gagné 30'' sur 1500m. en 3 semaines de séances "maintien du seuil" à raison de 1 à 2 séances par semaine :wink: ça s'annonce pas mal :D :D :D
Si t'es passé de 4'20 à 3'50, c'est excellent en effet.
Si t'es passé de 7'30 à 7'00, c'est déjà moins bien.
Ben je suis passé de 6'25'' à 5'55''. Rien de glorieux en effet, mais je suis déjà content de cette petite progression.... Ne viens pas me saper le moral :evil: :D
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

Un cycle = 1 période de 4 à 6 semaines
Un micro-cycle = 1 période de 7 à 10 jours qui se répète à l'intérieur du cycle.

En cycle de développement d'une qualité (VMA, seuil) il faut répéter une séance spécifique 2x par micro-cycle (c-à-d par semaine)

En cycle d'entretien, il faut répéter la séance spécifique 1x par micro-cycle.
Le volume intra-séance fera +- 75 à 80 % de la séance exécutée pendant le cycle développement

Cependant tout ce que je viens d'énoncer ne sont que des généralités, chaque cas est spécifique en fonction du niveau de la personne, de l'objectif à atteindre, et de l' emplacement du cycle à l'intérieur du macro-cycle (ta saison et tes objectifs compets)

A+ :)
Répondre