Quel type de vtt utlisez-vous ?

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philb
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Quel type de vtt utlisez-vous ?

Message non lu par philb »

Salut à tous,
J'envisage l'achat d'un "VTT" pour varier mes entrainements pendant la periode hivernale et eventuellement en compet type triathlon vert.
Budget +- 1200 euros.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée du type de vtt que je vais acheter ?
suspension avant ? full suspendu ? freinage classique ? disques ? etc ....
neuf ou occasion ? :?
Merci d'avance.
Philb
nathtri
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Message non lu par nathtri »

hello,
pour ma part,c'est un GIANT à 900€,freins normaux,suspensions avant.Un bon milieu de gamme.
mais si tu peux,les freins à disques c'est top quand il y a de boue ! nous ici en Meuse l'hiver c'est fou coté boue ! et ça reste coincé dans la fourche,bref l'horreur.
les "tous suspendus" sont bien maintenant et de plus en plus de gars en sont arrivés là.
mais surtout fais attention à ta position! vas voir un spécialiste car nombreux sont ceux qui ont laissés le vtt au garage car mal adapté ou mal réglé à leur taille. entre-jambe,longueur de buste....
par chez nous d'avril à juin on a de super rando ...venez !
opeth
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Message non lu par opeth »

de mon côté , j'ai le Rockrider 8.1 de chez Décathlon qui tourne à 700 euros !
super rapport qualité-prix :wink:
je l'ai depuis Décembre 2004 et après 6000 bornes au compteur depuis (2/3 terrain VTT et 1/3 route) , il tient la route et pourtant je l'ai utilisé à outrance !
j'étais sceptique quant à acheter du DKT mais après les 6000 bornes , j'en suis satisfait
disons que c'est le porte-monnaie qui a parlé
seul la fourche est moyenne : Manitou Axel
son poids est à 12,6 kg
va faire un tour sur le site de DKT pour + d'infos sur ce Spad
de + , même si le SAV de chez DKT est moyen , pour le magasin où je l'ai acheté ça ne concerne que certains mécanos , mais ensuite tout ce qui est changement de pièces , il n'y a pas de problèmes : 3 boîtes de pédalier changées sans débourser 1 euro 8)
en + , c'était ma faute s'il fallait les changer (passage en rivière ce que n'aime pas trop un VTT et flotte dans la boîte dû à un jet d'eau un peu trop gourmand)
en tout cas après 6000 bornes , une centaine de sorties , 3 Compèt et 1 Raid , il est toujours nickel !

après avec 1200 euros , tu peux taper plus haut
va voir du côté de chez Commençal et QBikes :wink:
opeth
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Message non lu par opeth »

et prends un semi-rigide
car avec 1200 euros tu peux avoir une bonne machine
le tout-suspendu est bien trop lourd et inadapté si tu souhaites faire des Tri Vert
j'en ai essayé 1 une fois et c'est terminé : t'as l'impression d'être assis dans un sofa tout moelleux et ça n'incite pas à envoyer !
les freins à disques sont nécessaires si tu en fais l'automne/hiver et aussi le printemps car la boue est l'ami mais aussi l'ennemi du Véttétiste : elle s'infiltre partout et en V-Brakes je te raconte pas la galère car ça freine plus du tout ; tandis qu'en Disques , ben ça continue de freiner !
par contre avec les terrains secs de l'été , ben un bon vieux V-Brakes suffit largement car les terrains sont secs :wink:
vincent_tri
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Message non lu par vincent_tri »

Je vends un VTT scott haut de gamme (freinage a disque etc manette dual control etc) ayant appartenut a un national pour 1300euros (plus de precision MP) :idea:
guigue
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Message non lu par guigue »

il y a deux mois j ai investi dans un vtt pour moi aussi ne pas perdre le velo de vue en hivers.
au depart j ai fais tous les velocistes et presque toutes les marques pour essayer de trouver la perle rare!!!
j avais en tete le decathlon rr 8.1 qui est au prix de 699 euros.
apres avoir fais le tour de la question je me suis vite rendu compte que les velos decathlons etaient la meilleur solution!!!
j arrive au magasin pret de chez moi,et la qu est ce que je m appercois - je !!!
le 8.2 est a 950 euros au lieu des 1100 prevu.
mon sang n a fait qu un tour,et j ai naturellement acheter ce magnifique velo qui encvois severe.
cerise sur le gateaux, une paire de roue route etait offerte en plus!!!
tous ca pour dire que decathlon font de superbes velo qui n ont rien a envier aux autres marques.
et si je devais changer mon velo de route , et bien c est le 9.3 que je m empresserais d aller acheter chez decathlon.
car a 1799 euros tu as un velo qui vaut au moins 300 a 400 euros de plus chez les autres!!!
STM
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Message non lu par STM »

Je confirme l'opinion sur le RR8.2. Deux ans d'utilisation intensive (VTT + route) et que du bonheur...

Pour le SAV DKT c'est vrai qu'il y a parfois des manches dans les mecanos. Ceci dit, ils ne rechignent jamais à remplacer une pièce "défectueuse"...

Bonne route!
ironchris
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Message non lu par ironchris »

Giant XTC NRS! Une bête de course. Si bien réglé au niveau amortisseur, suspension et pneus, il n'y a plus que le coureur pouir faire la différence! Sachant qu'en vtt le matos est hyper important, celui-ci peut faire la différence pour gagner!
Le rigide à certains avantages, mais le tout suspendu est plus polyvalent et plus confortable en rando, ou l'entraînement du triathlète. Pour la compét, il faut voir dans quelle région tu évolues pour faire ton choix! Ici dans les Pyrénées, pour c'est tout-suspendu.
J'ai roulé en semi rigide alu, je ne pourrai plus aujourdhui! Le carbone est le mieux pour ce type de vélo!
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batard
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Message non lu par batard »

freins a disques: plus cher,demande plsu d entretiens mais reste efficace dans la boue.

V-brake: plus leger,moins d entretiens mais dans la boue..

et puis detail peut etre negligeable:

les freins a disques sur un spad ca attire l oeil... des voleurs,donc faire attentino si tu sors avec en dehors de virée vtt,genre faire juste faire un petit our comme ca.

je dis ca car j'ai des potes a qui c'est arrivé,alors que leur vtt etait moins bien que le mien!!!

voila.
cebs
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Message non lu par cebs »

un lapierre X control, si tu regardes de pres le parc VTT tu verras que ceux qui roulent qui veulent du bon et beau matériel roulent en lapierre giant cannondale
moi j'ai un X control et c'est vraiment le top!! le tout suspendu t'aide quand ton niveau technique n'est pas top et puis quand tu descends du vélo tu n'es pas cassé en deux
ironchris
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Message non lu par ironchris »

Certains coureurs restent en V-brake pour des raisons de poids. Perso, je reste disque pour la constance de freinage, la souplesse, et surtout pour la boue et les risques de blocage en cas de voilage sur choc.
Par contre pas de Tubeless, trop d'inconvéniant je trouve. Je n'ai pas de pb en Tubetype. Je roule avec plus de pression et des pneus gros volume d'air. Ensuite, il faut rester lucide, regarder où l'on pose les pneus!
Certains TS sont très légers maintenant. Sur des épreuves cassantes de longues durées, le TS me paraît plus approprié.
Par contre, il faut mettre le prix pour un excellent TS! Dans le cas contraire, budjet moindre, mieux vaut rester en rigide. Un mauvais TS, ne sert à rien, trop lourd, mauvaise suspension, et très mauvais rendement.
Choisir si possible l'amortisseur avec la molette de blocage. Très utile en compét, mais beaucoup plus cher! Idem pour la fourche. Je n'ai pas ces options sur mon vélo, j'utilise un réglage moyen en fonction du profils. On verra pour la saison prochaine avec le nouveau Giant XTC composite.
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Perso, avec vbrake hauts de gamme (shimanon xtr) + jantes céramiques (avec patins adaptés), je trouve le freinage toujours au top, même dans la boue et hyper fiable, jamais un seul soucis.

Pour revenir sur dkt, je pense que c'est surtout une question de budget:
si on recherche le meilleur rapport qualité/prix avec budget moyen (800/1000 eur par exple), y a pas mieux que décat.

Si on recherche du top matos sans trop regarder le cout, a ce moment la, cannondale, spécialized, giant, et les hauts de gamme Lapierre s'imposent.

Si on est un peu entre les 2, il y a lapierre (full-suspattes avec le x-control) ou commencal, (semi-rigides, cadre nuts+) ou encore Q-bikes (les 2)
guigue
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Message non lu par guigue »

oui je suis daccord avec toi julien
de toutes facon j ai acheter le 8.2 pour avoir quand meme de quoi envoyer en vtt.
mais la raison 1 ere de l achat de ce VTT c est de ne pas perdre le velo en hiver,et de travailler aussi le cardio d une autre maniere,ce qui est tres benefique pour le triathlon.
mais il est sur qu un gars qui fais du vtt comme sport favoris et sport principal ,et qui n as pas de probleme de budget n iras sans doute pas chez decathlon pour acheter son velo!!!
meme si les velos haut de gamme de chez decathlon n ont rien a envier aux autres!!!
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