HELP!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005, 18:18

HELP!!!

Message non lu par LINOSS13200 »

n'ayant encore jamais pratiquer l'aquathlon qui m'attire plus que le tri, pourriez vous m'initier et me guider dans mes premiers pas (programme, etc...) sachant que je peux m'entrainer entre midi et deux dans une salle de muscu ou sur la route, le matin a 5h00 a la maison ou sur la route et le soir des 19h00 + piscine le dimanche matin, j'attend bbeaucoup de vous, un grannnd meerrccii d'avance, bizz
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Te donner un programme d'entraînement sans connaitre ton niveau ni tes objectifs, c'est plutôt compliqué!!

En gros il te faut avaler des longueurs de piscine (de 2500m à 3500m) et courir (env 1h) à hauteur de deux à trois fois par semaine.

La principale difficulté et d'établir et diversifer des entrainements spécifiques (vitesses, résistance, puissance..), autant en natation qu'en cap. Pour ce faire je te conseille "triathlète magazine" dans lequel Patrick DREANO tient une rubrique entrainement, souvent intéressante.

Enfin il faut bien sur que tu te trouves des partenaires d'entrainements, les seances passeront plus facilement..

Voila mes conseils... :wink:
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005, 18:18

Message non lu par LINOSS13200 »

l'ideal bien sur serait d'arriver a faire des compets d'aquathlon, vu que je suis pas tres velo, que je n'ai pas de matos et que j'aime nager et courir.
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005, 18:18

Message non lu par LINOSS13200 »

LINOSS13200 a écrit :l'ideal bien sur serait d'arriver a faire des compets d'aquathlon, vu que je suis pas tres velo, que je n'ai pas de matos et que j'aime nager et courir.
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005, 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

Il n'y a quand même pas beaucoup d'aquathlon dans un saison. Si tu ne veux faire que ça : je pense que tu vas pas mal t'ennuyer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi aussi je suis pas trés vélo mais je prefere 100000000 fois le tri à l'aqua !! L'ambiance d'un tri c'est inimitable et c'est surtout ça qui fait que je m'entraine tout les jours !!
Répondre