peur du ridicule!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005, 15:26

peur du ridicule!!

Message non lu par velcro »

32 ans et un passif de footballleur.je me suis mis a la cap et au velo dpuis 6 mois. j'ai décidé de m'inscrire dans un club de triathlon en septembre!
le probleme est que je nage super mal et tres peu longtemps, j'ai peur de me ridiculiser a la piscine ! je me fixe 1 an pour faire un DO, suis je optimiste?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Mais non ça ira bien si tu t'entraines serieusement dans les 3 discipline ça passera tout seul, même pour la natation, t'inquietes pas ça vien tout seul au bout de quelque temps !! Et puis pense qu'il y a des mec qui font des CDs sont jamais avoir fait de triathlon (mais cela ils sont marto ... )

:wink:
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005, 15:26

Message non lu par velcro »

n'empeche que c'est tout un style d'entrainement a revoir. je viens de perdre 8 kilos pour pouvoir me lancer sur de bonnes bases d'entrainements mais je manque de repères!! je fais du fond pour l'instant et attends de voir des triathletes d'expériences poir savoir commment organiser mon programme. je sais qu'il faut que je travaille ma vitesse en parallele avec mon endurance ; j'y vais au feeling et c'est plutot marrant pour l'instant!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut velcro
l'essentiel est de prendre ton temps, et surtout de t'entourer de conseils "censés"
ta vie de sportif montre que tu te fixes un beau challenge sur une distance où tu t'en sortiras sans problème: quelques mots à retenir: plaisir, pas d'excès pour une première, et au moment du bilan il sera temps de "peaufiner" tout ça
amuse toi bien...le triathlon c'est GENIAL
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Salut! Très bon choix que d'intégrer un club :wink:

Et si tu veux des conseils en natation n'hésite pas à parcourir le forum car pleins de sujets ont déjà été abordés.

Si tu veux perfectionner ta technique ou apprendre le crawl en attendant d'être en club (si toutefois tu ne savais pas le nager) tu peut essayer de prendre quelques leçons auprès d'un msn.
velcro a écrit :suis je optimiste?
Ca vas le faire comme sur des roulettes!
renaud
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2003, 22:04
Localisation : reims

Message non lu par renaud »

Salut,

Je fais mon premier Cd ce WE sachant que je suis en club depuis maintenant 2 ans.

Crois moi, vu mon niveau de départ, ça fait pas de moi un cador !!!

C'est l'avantage du triathlon, tu fais ta course à ton rythme, les autres sont là pour créer l'émulation, le classement, on s'en fout et puis t'es largement moins ridule qu'un mec qui se pointe sur un court de tennis pour la première fois contre un classé !!!!

En tout cas, je suis tout excité, je sais que je vais certainement être dans les 5/10 derniers, mais je m'en tape, le principale est de se faire plaisir, de toute façon, j'aurai beau m'entrainer 25 H/semaine, je ne serai jamais dans les premiers.


Bilan, pas de complexes, fonces !!!!


Bon courage


A+

Renaud
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005, 15:26

Message non lu par velcro »

mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi je me rapel quand j'ai commancé le tri, dans les premiers entrainements on a fait une prise de temps sur 100m et bah je peux te dire que j'en ai trop trop (mais alors trop de chez trop) chier (j'avais fait 1'43 :oops: ) et au bout de la fin de ma premiere année de tri je faisait deja 1'15 (en m'entrainant 3 fois par semaine dans un club (à mon avis c'est ça qui fait la difference)) et j'arrivais à nager sans trop de probleme un 1500

voili voilou :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

alors pas pas d'hésitation, avant de te lancer sur des longueurs, prend des cours de crawl dans un premier temps
après au fil des semaines l'entraînement viendra compléter tes progrès
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005, 15:26

Message non lu par velcro »

merci pour ces conseils, c'est la première fois que je me connecte sur ce site et je me rends compte que la convivialité est de mise!!! bonne nouvelle donc . quel sont les temps minimum pour etre inscrit sur un DO? dans chaque discipline?
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004, 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

N'hesites pas. Si tu t'enflammes pas et que tu y vas pour voir, pas de problème. Va un peu à la piscine pour te rassurer et prendre confiance.
J'ai commencé mon premier tri par un DO (à l'époque ça s'appelait A). Je savait même pas si j'était capable de nager si loin. En vélo j'avais fais les 40 km sans boire et sans mettre les cales pieds car j'avais peur de lacher mes mains du guidon.
La seul experience que j'avais en natation c'est quand je perdait ma planche de surf et qu'il fallait bien rentré au bord.
Bon courage pour la suite. Si tu y crois, alors vas-y
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Je crois pas qu'il y ai de temps maxi car lorsque j'avais arbitrer le tri de enghien je me rapel avoir vu des mec finir en plus de 3h30, alors je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis avec un peu d'entrainement pour ne pas te faire ramasser par la voiture balaie :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Beatnick a écrit :...
tu peut essayer de prendre quelques leçons auprès d'un msn.
...
hee Beatnick, tu es resté collé trop longtemps à ton PC, c'est MNS pas MSN :lol: .

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

velcro a écrit :mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
et oui c sa le triathlon!! :wink:
il va falloir en bouffer et le pire c trois louches par jours!! (nat,velo,cap)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Del-pepe a écrit :Moi je me rapel quand j'ai commancé le tri, dans les premiers entrainements on a fait une prise de temps sur 100m et bah je peux te dire que j'en ai trop trop (mais alors trop de chez trop) chier (j'avais fait 1'43 :oops: ) et au bout de la fin de ma premiere année de tri je faisait deja 1'15 (en m'entrainant 3 fois par semaine dans un club (à mon avis c'est ça qui fait la difference)) et j'arrivais à nager sans trop de probleme un 1500

voili voilou :wink:
c t sans les bras???? :wink: :wink: :sm16:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre