Commencal Stewart - question sur le carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005, 21:14

Commencal Stewart - question sur le carbone

Message non lu par hakan_cheronsen »

j'ai besoin de vos avis sur les Commencal Stewart.

un collègue veut changer de vélo, et il hésite entre le Stewart alu et le Stewart Carbone.
il y a évidemment une histoire de budget (2000 > 2700 zeuros), mais concrêtement, quelle différence apporte le carbone? le tout carbone?


autre question afférente que pensez-vous de ces roues les FSA RD 400?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Commencal Stewart - question sur le carbone

Message non lu par Etienne »

hakan_cheronsen a écrit :j'ai besoin de vos avis sur les Commencal Stewart.

un collègue veut changer de vélo, et il hésite entre le Stewart alu et le Stewart Carbone.
il y a évidemment une histoire de budget (2000 > 2700 zeuros), mais concrêtement, quelle différence apporte le carbone? le tout carbone?
En fait, comparer de l'alu et du carbone ne peut jamais être affaire de généralités :?

Quoiqu'en général, l'alu soit assez rigide, il existe des différences de comportement importantes entre cadres, selon les procédés de fabrication et la géométrie notamment :idea:

Pour la carbone, c'est encore pire :oops: ... car la fibre noire offre une gamme de comportements encore plus large, de la poutre ultra rigide au spaghetti ... avec cependant un petit plus en terme de confort peut-être, et encore :idea:

En bref, sans essayer, difficile à dire ... en revanche, si le montage est équivalent (même groupe, mêmes roues, etc.), perso je pars sur l'alu et je m'achète une paire de roues aéro et/ou légère pour les courses :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

j'ai le stewart en alu et j'en suis trés content
c'est un vélo nerveux et bien rigide

perso, si un jour je prend un carbone, ça sera un monobloc, donc pas le stewart

sinon j'ai un principe pour le choix d'un vélo:
à partir d'un certain prix (~~2000 euros), tous les vélos sont bons (pour des amateurs comme nous) donc le choix du vélo se fait UNIQUEMENT sur l'esthétique
le but est quand même de se faire plaisir, non ?
Répondre