diamètre des roues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005, 08:38
Localisation : Lille

diamètre des roues ?

Message non lu par jeansebasil »

Je débute. Après une bonne reprise en CAP,
c'est décidé je me lance à corps perdu dans le tri :!:
première chose à faire: acheter un vélo.
bon oui mais avec ma taille (80 d'entrejambe soit vélo T54) j'ai le choix entre des roues 700 ou 650.
alors que choisir ? (y parait que 650 c'est pas plus mal pour le tri - ché pu où jé entendu dire ça...)
merci de tous vos conseils d'amateurs confirmés.
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: diamètre des roues ?

Message non lu par Ben boost »

jeansebasil a écrit :Je débute. Après une bonne reprise en CAP,
c'est décidé je me lance à corps perdu dans le tri :!:
première chose à faire: acheter un vélo.
bon oui mais avec ma taille (80 d'entrejambe soit vélo T54) j'ai le choix entre des roues 700 ou 650.
alors que choisir ? (y parait que 650 c'est pas plus mal pour le tri - ché pu où jé entendu dire ça...)
merci de tous vos conseils d'amateurs confirmés.
C'est très simple, les 650 vont beaucoup plus vite...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

oauais super réponse , vachement détaillée !!!!

alors pourquoi je me prends une fessée ???(j ai des 650) , pour avoir tout passé , d expérience je te dis.........c est pareil , juste plus facile por les braquets et esthetique quand t es petit

sinon galere pour trouver pneus , chambres.........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005, 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

:twisted: allez ! ne vous chamaillez pas.
Si je comprends bien, des roues de 650 ça peut être bien dans les pentes :?:
Mouais mais ichi din ch'nord ya que du plat.
Et puis c'est vrai qu'on trouve plus facilement du 700 en pointure.
L'esthétique, ...perso je ne suis pas spécialement coquet :wink:
Et puis les braquets ça se contrôle au dérailleur non :?:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: d

Message non lu par Ben boost »

benjaminlandier a écrit :oauais super réponse , vachement détaillée !!!!

alors pourquoi je me prends une fessée ???(j ai des 650) , pour avoir tout passé , d expérience je te dis.........c est pareil , juste plus facile por les braquets et esthetique quand t es petit

sinon galere pour trouver pneus , chambres.........
C'était juste de l'humour Benj', du calme. :wink:
Il me semblait que la fonction recherche prenait moins de temps que de répondre d'une manière complète. Regarde, même Etienne l'infatigable pélerin (quoi qu'après VDR...) n'a pas (encore ?) fait l'effort.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: d

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :
benjaminlandier a écrit :oauais super réponse , vachement détaillée !!!!

alors pourquoi je me prends une fessée ???(j ai des 650) , pour avoir tout passé , d expérience je te dis.........c est pareil , juste plus facile por les braquets et esthetique quand t es petit

sinon galere pour trouver pneus , chambres.........
C'était juste de l'humour Benj', du calme. :wink:
Il me semblait que la fonction recherche prenait moins de temps que de répondre d'une manière complète. Regarde, même Etienne l'infatigable pélerin (quoi qu'après VDR...) n'a pas (encore ?) fait l'effort.
En fait, je n'osais pas trop m'exprimer sur le sujet :shock: ... car avant de te connaître, j'étais persuadé que le 650, c'était pour les ch'tis gabarits :lol: :lol: :lol: ... ben non, y'a aussi des grands gaillards qui roulent avec des roulettes :sm15: :sm15:

Sinon, le 650 est quand même un format plus adapté aux petites tailles, je dirais en dessous de 50-52 en taille de vélo standardisée typé route, pour lesquelles le 700 pose de gros problèmes de géométrie, en terme d'angle de tube de selle, de taille de douille de direction (pour des raisons de soudure notamment), de contact éventuel chaussures/roue avant (si, si, c'est pas des conneries :? ) et de répartition des masses et nervosité du cadre :idea:

En fait, en tri, on retrouve un peu les mêmes problèmes en tri, dans la mesure où, pour avoir une bonne position aéro, les douilles de direction sont courtes, les angles de selle redressés, etc ... mais l'avènement de la direction intégrée (la douille est plus longue, car les roulements s'y intègrent), des prolongateurs modernes (où les reposes-bras sont plus proches verticalement des fixations et donc du cintre), et la faible offre en roues de 650 ... ont un peu sonné le glas de ce format qui devient anecdotique, même chez les grands marques de vélo de tri :idea:

En gros, sauf morphologie particulière ou goût personnel, le 650 se fait rare ... c'est peut-être un tort :?

J'ai rien oublié, Ben Boost :?: ... 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005, 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Bon si on enlève tous les paramètres de géométrie de cadre, et le manque de "fournitures" spécifiques 650, ces roues "sont inventées" (avec le premier "si") sur le principe d'une recherche d'une faible inertie... Moins de poids à la périphérie, donc plus facile à emmener.

Donc à éviter opur des vitesses élevées, très favorables pour des faibles moyennes ou changements de rythme fréquents.

Fais l'expé de descendre une route avec un vélo enfant et la même chose avec un vélo de ville ... Bon pour que le test ne soit pas trop erroné, ajoute des poids pour avoir un poids similaire (il y a pas mal d'autres biais, mais négligeables par rapport à l'effet du paramètre "diamètre de la roue").


:wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre