probleme pedalier campa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

probleme pedalier campa

Message non lu par reymondfr »

bonjour merci a tous ceux qui vont m'aider par avance . le souci j'ai acquis un velo ( look 241 ) pour m'entrainer l'hiver et pour le ht or ces un 3 plateaux 52 ; 44 ; 33 je voudrais changer le plateaux de 52 pour mettre un 50 car j'arrive pas bien a l'emmener ? est ce possible sans changer completement le pedalier ? est ce je vais rencontrer des problemes de reglages de derailleur avant ?
merci
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

a priori aucun problème, le plateau est vissé, très facile à démonter.
Pour le dérailleur ça ne doit pas poser de problème non plus!
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Message non lu par reymondfr »

oui mais le passage de 44 a 50 ? la chaine elle va passée ???
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

reymondfr a écrit :oui mais le passage de 44 a 50 ? la chaine elle va passée ???
Oui, pas de problème :!: ... le problème arrive lorsque l'écart entre les deux plateaux est trop important, pas dans ce cas donc :wink:

Si tu veux passer ton plateau extérieur de 52 à 50, il te faut donc un plateau de 50 (entraxe 135 mm, si c'est un pédalier Campa ... le 130 mmm, c'est Shimano) et tu devras baisser légèrement ton dérailleur avant, car en enlevant 2 dents au grand plateau, tu vas l'éloigner du dérailleur et dégrader les passages de plateau :!:

Si tu as des soucis, demande de l'aide :idea: ... @+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre