futur achat de vélo...?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gaélic
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2005, 12:26
Localisation : 71

futur achat de vélo...?

Message non lu par gaélic »

Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...

J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: futur achat de vélo...?

Message non lu par Etienne »

gaélic a écrit :Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...

J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
Je crois que le principal problème des Lapierre, c'est la disponibilité car sinon, ce sont vraiment d'excellents vélos avec un rapport qualité/prix des meilleurs :idea:

En bref, si c'est dans ton budget et qu'il est dispo, vas-y, tu ne feras pas d'erreur :idea: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

Lapierre c'est vraiment de la bombe, foooooonce!!!!!! :lol:

Nan sérieux ca dépend du prix... et de son état.

Mais si il a l'air en bon état, je dirais qu'en dessous de 1500euro ya pas a hésiter...

Et au dessus de 2200, tu pourras sans doute trouver mieux.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

SWU a écrit :Lapierre c'est vraiment de la bombe, foooooonce!!!!!! :lol:

Nan sérieux ca dépend du prix... et de son état.

Mais si il a l'air en bon état, je dirais qu'en dessous de 1500euro ya pas a hésiter...

Et au dessus de 2200, tu pourras sans doute trouver mieux.
Il a précisé qu'il était neuf ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

:oops: :oops: :oops:

Bah alors il me semble qu'il coute dans les 2500 euros...

Pour ce prix la tu peut aussi prendre le pro alu, qui est vraiment une valeur sure, et l'equiper avec de bonnes roues, un prolongateur, des pédales (ca peut servir), un compteur etc...

Parce que franchement le rapport qualité prix est excellent (c'est celui qu'avaient les fdj ya kkes années), surtout avec la fourche carbone haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8) 8)

un pedalier compact : que des avantages ( voir fonction recherche du forum)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: f

Message non lu par mamaille »

benjaminlandier a écrit :8) 8) 8) 8) 8)

un pedalier compact : que des avantages ( voir fonction recherche du forum)
Benj' , Vernay a dit que pour faire quelque chose à Hawaii il faut un 54 voire un 55, laisse tomber le compact :sm16: :sm16:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: :oops:
tout le monde n est pas vernay pis pour info : 4h49 en autriche avec un compact vous me faites rire avec vos braquets de mamouths , pareil , pour hawaii jai un 51*39 en 650 !!!! on rigole mais ce qu il faut faut quand t es pas un monstrsor , c est tourner les jambes en souplesse , à mediter 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

dis donc benj va falloir laisser un peu la clinique de coté
et se mettre a la muscu parce que ca fait pas beaucoup tout ça :sm39:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Re: futur achat de vélo...?

Message non lu par Lator »

gaélic a écrit :Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...

J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
J'ai entendu parlé de ce nouveau lapierre defiant toute concurrence, car on m'a dit de bonne source qu'il devait etre aux alentours de 2000€, certains disent 2500€.

Il a ete presenté dans un salon recemment, tout le monde en dit du bien, mais bon probleme, la dispo, il doit pas etre dispo encore, ou bien passe vite une commande pour limiter le délai.
Renseigne toi vers ton vélociste, j'irai demander sur lyon le délai qu'ils ont.

Apres, tu as ton velo depuis 93, tu peux attendre un mois ou deux :?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

Je viens d'aller voir sur le site Lapierre et ils n' affichent pas ton modèle.
Je pense qu'ils ont mis en ligne sur le site la gamme 2006 et que le 983 n'existe plus.
C'est pour cela qu'il doit y avoir moyen de le trouver avec des grosses remises.

En fait actuellement il y a le 980 qui est sloping et double compact ou le 990/993 qui est géométrie traditionnelle et double ou triple plateau.
J'imagine qu'en 2005 il devait y avoir un 980/983
Le double compact prend de l'ampleur :!:

Si il te plait saute dessus, c'est surement une super-affaire puisque t'es pas accro aux nouveautés de l'année (Trek carbone de 93 :wink: ).

A+
Répondre