Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Message non lu par tripapy »

Juste un petit coup de gueule car quand je lis les différentes interventions sur le forum ou dans les divers sites internets de triathlon tout le monde est champion du monde.
Es ce une maladie du triathlète? Avoir la grosse tête et se mentir a soi même...
On ne voit pas ça dans les autres disciplines. Sa pourrit la vrai valeur des athlètes de haut niveau; les vrais champions comme Belaubre, Marceau Neveu...
Alors je suis pour arréter les catégories d'ages, les divers championnats...ça devient ridicule. Je suis champion de france des infirmiers au yeux bleu dans la catégorie des 18 24 avec une plume dans le cul...
On peut voir sur internet aussi entre autreou sur des triathlons :
des mecs champion du monde ultralongues distances ou je sais pas quoi...Ils ont même le maillots!!!!
Des records du monde de triathlons....Qu'en pensez vous
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Message non lu par BENJY »

tripapy a écrit :Je suis champion de france des infirmiers au yeux bleu dans la catégorie des 18 24 avec une plume dans le cul...
Félicitation, c'était où et quand ??!! :D
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Message non lu par MarcoTri »

tripapy a écrit :Juste un petit coup de gueule car quand je lis les différentes interventions sur le forum ou dans les divers sites internets de triathlon tout le monde est champion du monde.
Es ce une maladie du triathlète? Avoir la grosse tête et se mentir a soi même...
On ne voit pas ça dans les autres disciplines. Sa pourrit la vrai valeur des athlètes de haut niveau; les vrais champions comme Belaubre, Marceau Neveu...
Alors je suis pour arréter les catégories d'ages, les divers championnats...ça devient ridicule. Je suis champion de france des infirmiers au yeux bleu dans la catégorie des 18 24 avec une plume dans le cul...
On peut voir sur internet aussi entre autreou sur des triathlons :
des mecs champion du monde ultralongues distances ou je sais pas quoi...Ils ont même le maillots!!!!
Des records du monde de triathlons....Qu'en pensez vous
Entièrement d'accord ou presque ! Triathlète rime trop souvent avec je-suis-mytho-je-me-la-pète !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: Triathlon: le sport des champions!!!!!!

Message non lu par benj' de kouk »

BENJY a écrit :
tripapy a écrit :Je suis champion de france des infirmiers au yeux bleu dans la catégorie des 18 24 avec une plume dans le cul...
Félicitation, c'était où et quand ??!! :D
c est pour moi , au lieu de le dire directement............... :? :? :? dans le genre je communique sur un seul truc , le scratch , et ce qui m interesse c est de rentrer prochainement dans le top 100 à hawaii :P :P

Mais il me reste encore 15 minutes à gagner , du taf en perspective :oops: maintenant si tripapy tu n aimes pas mon humour car visiblement encore en qui utilise un pseudo pour me casser :? et que j utilise les categories d age ou quoi que soit pour "mitonner" le monde je te réponds par mes résultats scratchs qui prouvent que je suis loin d etre un champion et encore moins de le croire :wink: :wink:

maintenant ce qu on sait c est qu a HAWAII on a eu une premiere place :

OLIVIER LYOEN 1er 18/24 !!! :P :P :P :P donc xironteam 1 , le BENJ' 0 , TRIPAPY - 1 :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

:lol: :lol: c'était pas forcement pour toi benji.


au fait je ne savais pas que tu courais avec une plume dans le c.......... :wink: pour le vélo tu fais comment :?:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
the punisher
Messages : 40
Inscription : 24 sept. 2005, 10:44

Message non lu par the punisher »

HE a écrit ::lol: :lol: c'était pas forcement pour toi benji.


au fait je ne savais pas que tu courais avec une plume dans le c.......... :wink: pour le vélo tu fais comment :?:
il retire le selle et la glisse dans le tube :wink:
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005, 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Benjamin
Pardonne moi de t'avoir offensé mais ce n'est pas pour toi en particulier. Je ne savais même pas que tu étais infirmier ou peut être que tu te mets une plume dans le cul.... Mais désolé tu n'est pas le centre du monde. :lol: C'est plus d'une façon générale, infirmier, pompier, policier,groupe d'âge...Je t'avais même pas mis sur ma liste des rois champions du monde.
Et oui t'es pas le seul...
Cela n'enlève pas ta valeurs sur des performances scrach mais je pense que par respet vis à vis des vrais champions, il serai souhaitable d'arrêter ses catégories.
ps pour mon pseudo: c'est ça d'être sur un forum
Désolé, c'est la règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

dc

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? :? :?mais ça va pas mon gars ? ou t as vu ça que je me raconte champion du monde , faut yarreter , je pense que tu te trompes un peu sur ma personne.........enfin si ça peut te defouler c est bien mais n oublies pas qu avant tout , je prefere LE FIGHT :twisted: alors si tu veux te défouler va zy j ai l habitude

ps : je compte bien reprendre le titre à hugodelire à gorbio sur le championnat cacaboudin en novembre :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

En tout cas dans le genre champion des sujets de merde je vois que ça joue la gagne.

Les triathlètes sont-ils homo, sont-ils frimeur... et les allemands sont blonds, et les portugaises sont poilues.

Bon je dit ça, je dit rien puisque je participe alors :arrow:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005, 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

un sport de champions

Message non lu par marco65 »

mon cher tripapy,il est nécessaire de valider les performances des triathlètes de la catégorie "amateur " car ils sont licenciés et pratiquent un sport de compétition!

la fftri a cette politique comme toutes les autres fédés, la wtc également,ce procédé est institutionnalisé depuis longtemps.

il y a donc plusieurs niveaux à gravir du régional national à l'international.

il y a aussi des sportifs professionnels qui concourrent eux pour d'autres titres dans d'autres classifications.

je ne vois donc pas ou est le problème.

par contre il est clair que certains ont besoin de se valoriser au travers de leur performance et quelquefois en font trop...........;;

mais notre vie d'occidentaux n'est elle pas faite de ces moments futiles?

il est certain aujourd'hui que les pakistanais et autres victimes de catastrophes se contrefoutent du contenu de notre conversation de nombrils du monde :?

au fait qu'est il advenu de l'élan de générosité des triathlètes pour les victimes du tsunami( si quelqu'un a des news sur la question)
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je vois pas en quoi le respect des champions empatit du fait qu'il y ai des classes d'age........

Apres, les prob de grosses tete, c'est comme partout, et c'est pas lié aux differentes categories, mais juste un prob de personne...

Pour info, le titre de Champion de FRANCE Sap-pompier en TRI existe depuis pas mal de temps....
Ca n'empeche aucunement le detenteur du titre actuel (que je connais bien) de rester humble, de faire son taf comme les autres( pas de passe droit), et ca ne lui rapporte rien...de plus.
C'est un titre corporatiste et a re-mettre dans son contexte a chaque fois.

Il me semble qu'en plus , parfois, au hazard des course :wink: , ca interresse quelques champions, les cat d'age?? non??manquent-ils de respect??? :roll: :wink:
que neni......

Que dire alors des titres redondants FFA vs FSGT, WBA vs WB... etc.....

Quand un mec se la joue, où qu'il soit, où qu'il se situe, il se la jouera...
en groupe de bringue, en groupe d'age ou/et des qu'il est groupiiiiir :wink:

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ouaaaa , neveu un grand champion :? bon passons outre cette plaisanterie ...

ton discours est calqué sur ce que tu peux lire dans les journaux archi formater ...la preuve on ne parle que de neveu ( rarement de ses perfs :lol: )

s'il plait a certain de valoriser leur titres de champion du monde et s'ils peuvent le faire de manière intelligente , pourquoi pas , cela permet encore de valoriser certains aspect du triathlon comme le fait que les pros cotoient les amateurs mais que les amateurs ont aussi des chances de toucher du doigt la gloire qu'ils méritent .

le jour ou tu pourra prétendre etre champion du monde militaire , police ou santé , tu verras que la tache n'est pas aisé et qu'il est fort agréable d'avoir la considération de ses pères .

alors oui , laissons vivre notre discipline pluri-disciplinaire et arretons de jalouser , d'insulter de mythoman les personnes qui ont a coeur d'être fieres de leur victoires

car honnetement , je préfere voir et entendre un amater heureux et fiere d'etre champions du monde de sa catégorie , plutot que d'etre souler par des "pros" qui n'ont rien a faire sur les listes haut niveau , qui se la raconte grave avant leur compet et qui se prennent une rouste de chez rouste car honnetement et cela les fera reflechir ,

quelles sont les deux français les mieux classé sur cet hawai :

vernay : qui s'entraine dans son coin sans faire de vague
le floch : parreil : modeste et humble

ça fait réfléchir sur les autres qui prétendait voir le jours
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Yo

C'est peut-être un point de vue personnel mais sans en arriver à la mythomanie on a le droit d'être fier de ce qu'on réussit

Faire des championnats en Groupe d'âge je vois pas le problème. Le gars qui gagne (j'utilise "gagne" à dessein) Hawaï en catégorie 18-24 ou 72-76 il reste qu'il a gagné dans sa catégorie. Tous les autres gars avaient les même chance et il n'est pas du tout évident que cette victoire soit plus facile à obtenir qu'une victoire chez les pros...

L'idée c'est de pas aller dire "J'ai gagné Hawaï" sans expliquer un minimum ce que ça signifie exactement dans ce cas là...

En tous cas j'ai pas vraiment l'impression sur le forum que les gens se la pète plus qu'ailleurs. Il y a quelques champions, qui restent très accessibles. Et pas mal de gens qui parlent de leur résultats mais bon c'est normal ça non?

Moi j'ai fini le triathlon de Dijon en 6H et des brouettes mais je suis très content de moi. Je le dis c'est pas se la péter si? Alors je vais pas reprocher à un mec qui a mis 4H15 et qui termine 18eme de le dire aussi et de dire qu'il est content de lui...

Bon c'est pas très clair mais bon c'est comme en tri l'important c'est de participer...
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005, 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

tripapy a écrit:
Juste un petit coup de gueule car quand je lis les différentes interventions sur le forum ou dans les divers sites internets de triathlon tout le monde est champion du monde.
Es ce une maladie du triathlète? Avoir la grosse tête et se mentir a soi même...
On ne voit pas ça dans les autres disciplines. Sa pourrit la vrai valeur des athlètes de haut niveau; les vrais champions comme Belaubre, Marceau Neveu...
Alors je suis pour arréter les catégories d'ages, les divers championnats...ça devient ridicule. Je suis champion de france des infirmiers au yeux bleu dans la catégorie des 18 24 avec une plume dans le cul...
On peut voir sur internet aussi entre autreou sur des triathlons :
des mecs champion du monde ultralongues distances ou je sais pas quoi...Ils ont même le maillots!!!!
Des records du monde de triathlons....Qu'en pensez vous


Bonjour. Pour ma part je pense que c'est trés bien qu'il existe des catégories d'ages. je trouve au contraire que ça met un peu de piment lors des compétitions. De plus, contrairement à ce que tu dis, cela existe dans tous les sports et à tous les niveaux.
GO or DIE, mais souple
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

bon coeurgan tu peux repeter j'ai rien compris :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre