utilisation d'un stepper???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

utilisation d'un stepper???

Message non lu par nounouilletrail »

Ben voila, le pere noel, au lieu de m'apporter les super mega velo que je lui avait commandé ( en reve), a livré sous le sapin un stepper decathlon :lol:
Autant l'utilisé, au premier abord, sympa, autant que le HT, alors, je me demande juste si dans les forumers, certain avait deja utilisé ce genre de matériel??
Pour la premiere utilisation, un jour de trés mauvais temp, impossible de sortir a cause des pluies verglacantes, j'ai réalisé des multienchainnements dans mon salon style : 15minutes HT, 5' STEPPER, sur 1H 10 environ, en variant les durés et intensité ( HT 15 x 30" 30"+ 5' stepper a bloc , ...)
petite séance sympa, les cuissots bien zigouillé, une grosse flaque dans le salon, ... :lol:

Bon, mes questions: estce que vous avez deja utilisé un stepper et si oui, quels bien fait avez vous resenti pour la pratique du tri ( je sais que certain l'utilise pour le trail avec de bons benefices), et si oui pouvez vous m'inspirer pour des séances ludiques et variées,

merci, merci :wink:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Salut !

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil en particulier, mais j'aurais pu... et j'aimerais pouvoir le faire.
J'utilisais à une certaine époque un banc qui me servait à faire des "montées de banc" (ou du step) inclus dans un circuit training de muscu (généralement après la chaise romaine, ce qui éclate pas mal sa race). Montée dans les tours garantie. C'est un moyen simple de faire du transfert relativement spécifique cycliste. Je me rappelle que je m'arrêtais à une soixantaine de répétitions, effectuées au max de l'extension. On peut faire du renfort dynamique en mettant une barre sur les épaules. Ou encore des exercices plyométriques en procédant par bonds montant-descandant (pas trop violant, mais c'est déjà ça...).
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Ma copine utilise le stepper pour avoir des fesses rondes et dur :lol: :lol: :lol: Allez :arrow:
Répondre