coordination, habilités motrices

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

coordination, habilités motrices

Message non lu par stef974 »

je suis à la recherche d' exercices qui permettraient d' améliorer ces qualités que ça soit sur un plan général ou spécifiquement à la natation, le vélo, la cap, le tri en général(transitions).
je crois que la pratique d' autres activités sportives(sports co) soit des plus bénéfiques, idem pour des exercices en opposant bras et jambes(brasse avec jambes de crawl), la corde à sauter, l' équilibre sur une jambe yeux fermés, les exercices genre école de cyclisme,...
mais tout ça est trés vague pour moi. alors pour les connaisseurs, quelles sont vos expèriences?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Re: coordination, habilités motrices

Message non lu par dem »

En vrac :

- natation : exercices de godilles avec les membres supérieurs, sur le dos ou sur le ventre, en "marche avant" ou "marche arrière" ; apprentissage de la culbute pour les débutants ; nage les yeux fermés
- cyclisme : pour la coordination musculaire, il y a les exercices d'hyperfréquence de pédalage, le pignon fixe.
- course à pied : à part les traditionnels exercices de pied ou de PPG, je ne vois pas (foulées bondissantes, talons-fesses, montées de genoux statiques ou courrues, passage de haies basses, montées sur les chevilles, multi-bonds)

etc, etc
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

merci à DEM et désolé pour l' orthographe c' était habileté :oops:
Répondre