périostite ou pas ???

Que faire quand ça va pas?
biquet
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2006 19:34
Localisation : annecy

périostite ou pas ???

Message non lu par biquet »

Salut tout le monde,
Je commence le triathlon cette saison. J'ai toujours fait du sport (tennis, un petit peu de course a pied, squash) et là, je m'y met serieusement. Je mesure 1m81 pour 71 kg et mes pieds son suspinateurs.
Ca va faire 2 mois que je cours regulierement (4 fois par semaine) mais là, j'ai un petit souci.
Lorsque je cours, j'ai une grosse douleure sur le muscle qui recocouvre le tibia, coté externe et ce, sur les 2 jambes (coté gauche pour jambe gauche et l'inverse pour la droite). Il me semble que cette douleur est apparue du fait que je me suis mis a courir avec le corp en avant (je sais pas pourquoi ;))
D'apres ce que j'ai pus lire, la periostite est plutot une douleur située du coté interne du tibia donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.C'en est une ou c juste un traumatisme du muscle ?
On ze road againnnnnnnnn
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Désolé pour la réponse à 2 balles, mais la meilleure façon d'entre être sûr est de consulter un médecin (du sport). Et c'est du vécu :wink:

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Et puis si tu es passé de rien de régulier niveau course à pied à 4 séances par semaine :shock: ...c'est peut-être normal que tu ressentes certaines douleurs qu'il est parfois difficile à vraiment interpréter :!:
Ce n'est parfois qu'un appel du corps à ralentir la cadence...Mais possible aussi qu'il y ait un réel soucis :?
Reste donc bien à l'écoute de ton corps et en effet n'hésite pas à consulter :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

ca sent le syndrome des loges.... muscle tibial antérieur dans ton cas....
Consulter un médecin du sport afin qu il mesure tes presions avant et juste après effort...


Anax
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

Je suis de l'avis d'Anax, une periostite est une douleur interne sur l'os...
Une douleur au niveau externe fait plus penser a un syndrome des loges ou a la limite un simple desordre biomécanique du a un changement de type de foulée.
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Embrunman a écrit :Je suis de l'avis d'Anax, une periostite est une douleur interne sur l'os...
Une douleur au niveau externe fait plus penser a un syndrome des loges ou a la limite un simple desordre biomécanique du a un changement de type de foulée.
pour une fois qu on est d'accord.....
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

anax a écrit :
Embrunman a écrit :Je suis de l'avis d'Anax, une periostite est une douleur interne sur l'os...
Une douleur au niveau externe fait plus penser a un syndrome des loges ou a la limite un simple desordre biomécanique du a un changement de type de foulée.
pour une fois qu on est d'accord.....
C'est vrai ca... CHAMPAGNE
Ca vaut bien un +1
lol
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

pour ce sera un côteau du languedoc.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

ok moi je ramene une bouteille de champagne que j'ai gagné au sparnatrail a Epernay. :wink:
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? va falloir amputer je le sens................;serre les dents :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: g

Message non lu par anax »

benj' de kouk a écrit ::? va falloir amputer je le sens................;serre les dents :wink:

en plus c'est bilatéral son problème....
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Et une p'tite séance chez un podologue du sport :idea: Le site internet pour en trouver un http://www.anps.org
En plus on se voit courir en petite culotte sur le tapis roulant .........avec et sans les chaussures. Un grand moment de bonheur :evil:
Par contre trés instructif sur l' analyse de sa foulée , de son fonctionnement biomécanique ..... :wink:
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

biquet
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2006 19:34
Localisation : annecy

Message non lu par biquet »

Merci pour vos reponses,
Vu que j'ai pas trop envie de jouer avec ma santé, je vais consulter un medecin du sport et un podologue. Je vous ferais un petit bilan apres tout ca.
Et une p'tite séance chez un podologue du sport Idea Le site internet pour en trouver un http://www.anps.org
En plus on se voit courir en petite culotte sur le tapis roulant .........avec et sans les chaussures. Un grand moment de bonheur Evil or Very Mad
Par contre trés instructif sur l' analyse de sa foulée , de son fonctionnement biomécanique ..... Wink
merci pour le lien, il y en a un dans ma ville donc Lundi c'est RDV :)
On ze road againnnnnnnnn
biquet
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2006 19:34
Localisation : annecy

Message non lu par biquet »

Je vous tiens un peu au jus, c'est un syndrome des lobes (c'est un terme qui englobe pas mal de truc), c'est dus a un mauvais positionnement de mon pied droit lors de la phase d'appui donc j'ai des nouvelles semelles qui me corrige ca et pour le moment ca roule ;)
On ze road againnnnnnnnn
Répondre