COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:35
Venner192 a écrit : 09 avr. 2020 20:57


Nous on a le médicament miracle, le Rivotril
Ça marche à 100% grâce au décret gouvernemental du 28/03
Efficacité maximale, on euthanasie sans douleur les vieux par arrêt cardiaque.
Voyez les chiffres, en 48h 1.341 morts en Hepad contre 965 en hôpital
...et sans compter les morts nombreux éliminés à domicile, on appelle le 115 en décrivant le malade, y'a plus de place, soulagez-le !!! :evil:

Juste une question comme ça : tu penses que les médecins qui en font l'injection tuent sciemment les patients ? Ou alors l'état des malades étant irréversible, ils leur évitent des souffrances ?
Questions stupides et orientées, ce n'est pas au médecin d'en décider comme ça....
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 280411.php

"Sans mesure d'endiguement, la conséquence du nouveau coronavirus aurait été, selon ce rapport, une vague considérable de décès, de 300 000 à 500 000 morts. Le Monde ne dit pas combien de décès étaient envisagés avec des mesures d'endiguement. Dans une configuration où des consignes de prévention sont transmises, Ferguson et son équipe ont estimé que 30 000 à 100 000 lits de soins intensifs allaient être nécessaires pour accueillir les patients malades pendant le pic de l'épidémie."

Avec les chiffres indiqués, l'immunité collective n'était pas une option non?

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 22:36
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 22:15 ..

On aura pas régler le pb même après 2 mois de confinement. Va y avoir deux courants de pensée, ceux qui n’ont pas été malade, ou alors sans symptôme ou de manière bénigne, qui vont se dire que le remède aura été pire que le mal puisqu’on y a laissé notre chemise et ceux qui ont fait de la réanimation, ceux qui ont été hospitalisés ou ont perdu de la famille et qui vont se dire que le confinement a été une bonne chose peu importe les conséquences économiques, mais ceux là seront bien moins nombreux.
Pour que ceux qui ne veulent pas lire 20+ pages en anglais comprennent voici le graphic principal qui illustre très bien la nature du problème...

Image

Ca représente la demande de lit en réa pour différents scénarios, en noir on ne fait rien, en orange on isole juste les malades et on évite les regroupements en vert fermeture des écoles, isolation des malades et distanciation sociale... (la période des mesures est celle colorée) la suite c'est si on arrête tout. La ligne rouge tout en bas c'est la capacité en réa... :shock: :shock: (c'est pour l'UK, mais pour la France même avec 2 ou 3x plus de lits ça ne résout rien).

La partie basse c'est juste un gros zoom... on voit l'effet des mesures plus strict (le confinement permettra on l'espère de faire baisser ça encore plus vite) mais le problème reste entier.

L'idée d'aplatir la courbe ne fonctionne juste pas, la réa se fait démonter dans tous les cas suivant ce modèle. Il faudra donc faire du ON/OFF en fonction du niveau de contamination pendant de long mois.

Bien sur il s'agit là de prédictions ce modèle est et sera évalué suivant ce qui sera constaté sur le terrain et que l'on apprendra du virus. Le rapport 12 a déjà fait cela.

C'est quand on réalise visuellement l'échelle du problème face à nos moyens qu'on se dit qu'on est un peu en train de s'exciter pour "rien" à ce stade et que c'est dans un ou deux ans qu'on pourra faire le vrai bilan de tout ça! La stratégie choisie actuellement est de désaturer les réas et d'essayer de + ou - contenir le virus ensuite, ça ne se fera pas sans coût social & économique...

Après on peut faire comme Raoult ou Trump et dire qu'on n'en sait rien en fait, ce sont juste des prédictions et que par précaution elles sont sans doute alarmistes (il faut l'espérer!) et qu'en réalité cela sera bien moins grave que cela (ex. comme la grippe saisonnière ce virus va disparaitre avec l'été...).

T.
Membre du team:
Just do it a bloc
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 09:36
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:35
Venner192 a écrit : 09 avr. 2020 20:57


Nous on a le médicament miracle, le Rivotril
Ça marche à 100% grâce au décret gouvernemental du 28/03
Efficacité maximale, on euthanasie sans douleur les vieux par arrêt cardiaque.
Voyez les chiffres, en 48h 1.341 morts en Hepad contre 965 en hôpital
...et sans compter les morts nombreux éliminés à domicile, on appelle le 115 en décrivant le malade, y'a plus de place, soulagez-le !!! :evil:

Juste une question comme ça : tu penses que les médecins qui en font l'injection tuent sciemment les patients ? Ou alors l'état des malades étant irréversible, ils leur évitent des souffrances ?
Questions stupides et orientées, ce n'est pas au médecin d'en décider comme ça....
C'est vrai que tes affirmations ne sont pas stupides ni orientées... Que proposes-tu ?

De toute façons, si on est pas d'accord avec toi, on est au choix : stupide, abruti, militant,etc...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 09:22
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:40 Sinon, St Etienne qui interdit la pratique sportive individuelle entre 9h et 21h... Par contre pour acheter des clopes, de l'alcool et du mac do --> pas de soucis !!

Et j'ai entendu ce matin un médecin sur Europe qui était "révulsé" de voir tous ces joggers sur Paris...

Vive la campagne !!! :mrgreen:
C’est à celui qui sera le plus con parmi les élus des grandes villes.
Le maire de ma commune, lui, il a fait fabriquer des milliers de masques en tissus, lavables et il est en train de les distribuer à toute la population en commençant par les anciens. Il a créé une sorte de cellule de crise avec des bénévoles. Il est cool mon maire :D
A priori, la métropole de Lyon fait également fabriquer 2 millions de masques en tissus qui seront distribués en vue du déconfinement. Pas d’interdiction de la pratique du jogging. A mon avis les masques ce sera pour la fréquentation des transports et des commerces. On a de la chance, on a pas des personnes raisonnées et raisonnables à la tête de la métropole.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 09:26
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:40 Sinon, St Etienne qui interdit la pratique sportive individuelle entre 9h et 21h... Par contre pour acheter des clopes, de l'alcool et du mac do --> pas de soucis !!

Et j'ai entendu ce matin un médecin sur Europe qui était "révulsé" de voir tous ces joggers sur Paris...
Je peux t’affirmer qu’à St’Etienne, le pb ne vient pas des sportifs, loin de là. :roll:
Je m'en doute bien.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 09:35
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:36
matafan a écrit : 09 avr. 2020 21:00 Ca se passe comme ça dans les faits ou dans ta tête ?
J'ai bien une piste de réponse...
Petit procureur de service pour Fayard ou moi, dès que.tu n'es pas d'accord, tu denigres ton interlocuteur
J'avais oublié procureur aussi, excuse-moi. De la pure rhétorique d’extrême...

Concernant Fayard, je m'oppose et je suis également d'accord. Le problème c'est que tu n'accepte aucune critique ou contradiction.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 09:50
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 09:36
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:35


Juste une question comme ça : tu penses que les médecins qui en font l'injection tuent sciemment les patients ? Ou alors l'état des malades étant irréversible, ils leur évitent des souffrances ?
Questions stupides et orientées, ce n'est pas au médecin d'en décider comme ça....
C'est vrai que tes affirmations ne sont pas stupides ni orientées... Que proposes-tu ?

De toute façons, si on est pas d'accord avec toi, on est au choix : stupide, abruti, militant,etc...
J'ai déjà répondu à Thierry, quant à toi, je me mets à ton niveau de dialogue, agressivité et inaptitude
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 07:13
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 avr. 2020 22:53
Venner192 a écrit : 09 avr. 2020 20:57 ...
Nous on a le médicament miracle, le Rivotril
Ça marche à 100% grâce au décret gouvernemental du 28/03
Efficacité maximale, on euthanasie sans douleur les vieux par arrêt cardiaque.
Voyez les chiffres, en 48h 1.341 morts en Hepad contre 965 en hôpital
...et sans compter les morts nombreux éliminés à domicile, on appelle le 115 en décrivant le malade, y'a plus de place, soulagez-le !!! :evil:
Tu proposes quoi du coup pour les patients en fin de vie ne pouvant être pris en charge?

T.
Très étonné de ta question, sachant que cela se fait sans les proches et l’accord du patient.
Il est de notoriété public maintenant qu’on demande un minimum de dignité et du respect de la vie.
Les proches doivent pouvoir voir leurs aïeux avec les règles de protection.
On doit tester le malade pour savoir si la pneumonie provient du Coronavirus, car il y en d’autres qui se soignent.
Comme ça se fait habituellement, c’est le malade et les proches qui prennent la décision fatidique
Car l’euthanasie est officiellement illégale en France, mais évidemment, on la pratique dans la discrétion et l’intimité familiale sans faire de prosélytisme.
Tu as parfaitement raison Venner, un peu dignité tout de même !! Les patients en Ehpads ne meurent pas en 24 h, ils développent la maladie pendant quelques jours puis s’enfoncent rapidement. Pendant les quelques jours où ils sont encore bien conscient, on peut appeler leur famille et les mettre au courant pour la décision du Rivotril. Cela devrait se passer comme cela, mais apparemment on oubli de prévenir les familles et on se réfugie derrière l’argument que les malades s’enfoncent en quelques heures donc on manque de temps. Ça tient pas la route tout ça. Après la crise beaucoup de familles vont faire entendre leur voix, ça va faire du bruit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:39 https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
Elle tient le même discours que Raoult sur la manière de combattre une épidémie. Tests, isolement du malade et recherche de ses contacts directs. Et elle ne se gêne pas pour dire que le gvt ment pour nous faire accepter sa stratégie moisie. Franchement j’en peux plus d’être gouverné par des voyous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 09:55
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 09:22
Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:40 Sinon, St Etienne qui interdit la pratique sportive individuelle entre 9h et 21h... Par contre pour acheter des clopes, de l'alcool et du mac do --> pas de soucis !!

Et j'ai entendu ce matin un médecin sur Europe qui était "révulsé" de voir tous ces joggers sur Paris...

Vive la campagne !!! :mrgreen:
C’est à celui qui sera le plus con parmi les élus des grandes villes.
Le maire de ma commune, lui, il a fait fabriquer des milliers de masques en tissus, lavables et il est en train de les distribuer à toute la population en commençant par les anciens. Il a créé une sorte de cellule de crise avec des bénévoles. Il est cool mon maire :D
A priori, la métropole de Lyon fait également fabriquer 2 millions de masques en tissus qui seront distribués en vue du déconfinement. Pas d’interdiction de la pratique du jogging. A mon avis les masques ce sera pour la fréquentation des transports et des commerces. On a de la chance, on a pas des personnes raisonnées et raisonnables à la tête de la métropole.
Oui, à Lyon on peut dire qu’on a de la chance. Et puis je peux te dire que les FO veillent au bon respect du confinement, y a pas de passe droit pour les cités, va y avoir des débiteurs auprès du trésor public.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:39 https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
En théorie peut être que le dépistage systématique est la meilleure solution. Mais manifestement lorsque on passe à sa mise en oeuvre pratique, on est confronté à tout un tas d'obstacle et de problème qui ne permettent pas de s'assurer d'un minimum de résultat.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 avr. 2020 10:20
Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:39 https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
En théorie peut être que le dépistage systématique est la meilleure solution. Mais manifestement lorsque on passe à sa mise en oeuvre pratique, on est confronté à tout un tas d'obstacle et de problème qui ne permettent pas de s'assurer d'un minimum de résultat.
Lesquels ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Les effets de la gestion par pays commencent à bien se voir sur les courbes (décès lissés sur 7 jours à cause des chiffres d'Ehpad qui sont délivrés par à-coups). On ne peut pas savoir si tout est compté de la même façon entre UK, All, Espagne, Italie mais la courbe pour toutes morts confondues pour la France n'est pas terrible du tout ... On va être pire que l'Espagne et l'Italie.
Le dépistage à grande échelle comme en Allemagne ou Corée semble être beaucoup plus payant.

Les chiffres pour certains pays comme l'Inde, Chine, Iran, Indonésie etc ne sont pas crédibles je pense.

Image
triplette a écrit : 10 avr. 2020 10:20
Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:39 https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
En théorie peut être que le dépistage systématique est la meilleure solution. Mais manifestement lorsque on passe à sa mise en oeuvre pratique, on est confronté à tout un tas d'obstacle et de problème qui ne permettent pas de s'assurer d'un minimum de résultat.
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 10:15
Dave a écrit : 10 avr. 2020 09:39 https://www.bastamag.net/test-systemati ... tant-CHSCT

"Avec sa gestion de court terme, « le gouvernement affaiblit notre capacité collective à lutter contre le virus "»
Elle tient le même discours que Raoult sur la manière de combattre une épidémie. Tests, isolement du malade et recherche de ses contacts directs. Et elle ne se gêne pas pour dire que le gvt ment pour nous faire accepter sa stratégie moisie. Franchement j’en peux plus d’être gouverné par des voyous.
Membre du team:
Just do it a bloc
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 10:37 Les effets de la gestion par pays commencent à bien se voir sur les courbes (décès lissés sur 7 jours à cause des chiffres d'Ehpad qui sont délivrés par à-coups). On ne peut pas savoir si tout est compté de la même façon entre UK, All, Espagne, Italie mais la courbe pour toutes morts confondues pour la France n'est pas terrible du tout ... On va être pire que l'Espagne et l'Italie.
Le dépistage à grande échelle comme en Allemagne ou Corée semble être beaucoup plus payant.

Les chiffres pour certains pays comme l'Inde, Chine, Iran, Indonésie etc ne sont pas crédibles je pense.

Image
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres espagnols ou italiens que dans les nôtres. C’est trop tôt, on aura une réponse correcte dans quelques mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre