L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 220
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueberry »

C'est fait pour Remco au Tour de San Juan... :happy-cheerleaderkid:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10423469

shika
Messages : 2860
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit :
02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali ;)

débutant
Messages : 10320
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

shika a écrit :
03 févr. 2020 18:55
Kenzo a écrit :
02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali ;)
Il a du modifier son plan d'entrainement.

geraud
Messages : 5422
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit :
03 févr. 2020 18:55
Kenzo a écrit :
02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali ;)
Ce n est "que" Bernal au début du mois de février. Quintana n est pas non plus un mauvais rouleur; il a sorti de beaux contre la montre en GT aussi. Et a cette période de l annee, l etat de forme a un rôle majeur. Ce n est pas comparable avec un GT ou tous les leaders sont au top de leur forme.

JeanValjean
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15411
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

la première étape

Image

Pour l'arrivée à Jaww il s agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire :naughty: donc moi je verrai bien pour la gagne :arrow: N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet :oops: )
Si les patients guérissent, ils ne transmettent plus le virus à d’autres personnes… cela veut dire qu’il y aura de moins en moins de malades… et donc de moins en moins de profits pour l’entreprise qui vend ce médicament !

Pelvoux
Messages : 928
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit :
04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques

FAYARD
Messages : 22612
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :
04 févr. 2020 11:11
JeanValjean a écrit :
04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Tout en sachant que Quintana n’est pas gêné par l’altitude.
Les verts vainqueur du Derby !!! :sm3: :sm3:
Les verts en finale de la coupe de France :sm3: :sm3:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15411
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
04 févr. 2020 11:07

la première étape

Image

Pour l'arrivée à Jaww il s'agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire :naughty: donc moi je verrai bien pour la gagne :arrow: N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet :oops: )
Nacer Bouhanni très costaud sur cette arrivée c'est très encourageant pour la suite, à voir s'il peut jouer le général face à Rui Costa. En tout cas cela montre une très bonne forme générale. Il faut maintenant voir s'il a aussi retrouvé sa capacité d'accélération et sa pointe de vitesse sur un sprint. Dans le cas positif, avec les bonifs à l'arrivée il peut repasser devant Costa.

phpBB [video]


1 Rui Costa (Por) UAE Team Emirates 3:52:12
2 Heinrich Haussler (Aus) Bahrain - McLaren 8)
3 Nacer Bouhanni (Fra) Team Arkea - Samsic :sm2:
4 Tom-Jelte Slagter (Ned) B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
5 Carlos Barbero (Spa) NTT Pro Cycling Team
6 Phil Bauhaus (Ger) Bahrain - McLaren
Si les patients guérissent, ils ne transmettent plus le virus à d’autres personnes… cela veut dire qu’il y aura de moins en moins de malades… et donc de moins en moins de profits pour l’entreprise qui vend ce médicament !

USAT
Messages : 2752
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Pelvoux a écrit :
04 févr. 2020 11:11
JeanValjean a écrit :
04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..

matafan
Messages : 3630
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matafan »

USAT a écrit :
04 févr. 2020 21:05
Pelvoux a écrit :
04 févr. 2020 11:11
JeanValjean a écrit :
04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !

Alex57000
Messages : 451
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

matafan a écrit :
04 févr. 2020 23:34
USAT a écrit :
04 févr. 2020 21:05
Pelvoux a écrit :
04 févr. 2020 11:11


pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ? :-) Je ne pensais pas que la différence était telle entre le niveau de la mer et 2500.

Parce que ça me fait toujours rire certains commentateurs qui disent "lui à plus de watts que lui", alors qu'ils ont 5kg voir plus de différence.

matafan
Messages : 3630
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matafan »

Alex57000 a écrit :
05 févr. 2020 08:34
On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ? :-)
Sur le plat le poids ne change pas grand chose. En fait il ne s'applique qu'au Crr (les pertes dues au roulement des pneus sur la route, qui sont proportionnelles au poids). J'ai fait le calcul pour 75 kg (cycliste + vélo), mais pour un Quintana à mettons 65 kg ça ne ferait qu'environ 6 watts de moins.

J'ai utilisé ça : http://www.aeroweenie.com/calc.html

Pelvoux
Messages : 928
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

D ou les tentatives de record de l heure en altitude.
Moins de watts a cause de l hypoxie ( meme pour nairo, malgre un organisme habitue et acclimate a ces conditions, il resiste peut etre mieux que les autres), mais encore moins de resistance de l air a l avancement.

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 9819
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire d'Alexys Brunel (Groupama-FdJ) sur la 1re étape de l'Etoile de Bessèges, en costaud.
Organisation disons :roll: :roll: , routes ouvertes visiblement, les coureurs au milieu des voitures et des camions, la voiture de la gendarmerie en tête dans la petite ascension finale qui a failli gêner les coureurs de tête. :arrow:
Bref, il parait que la sécurité des coureurs est au cœur des préoccupations... :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Répondre