Kenzo a écrit : ↑02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali
Kenzo a écrit : ↑02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali
Kenzo a écrit : ↑02 févr. 2020 19:24
Oui de 3"... rien de bien méchant !!
C'est quand même une sacrée perf de Quintana de se hisser à ce niveau en CLM. Au Giro que Dumoulin avait remporté il avait pris une sacrée valise même par rapport à Nibali
Ce n est "que" Bernal au début du mois de février. Quintana n est pas non plus un mauvais rouleur; il a sorti de beaux contre la montre en GT aussi. Et a cette période de l annee, l etat de forme a un rôle majeur. Ce n est pas comparable avec un GT ou tous les leaders sont au top de leur forme.
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
Pour l'arrivée à Jaww il s agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire donc moi je verrai bien pour la gagne N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Tout en sachant que Quintana n’est pas gêné par l’altitude.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Kenzo a écrit : ↑04 févr. 2020 11:07 la première étape
Pour l'arrivée à Jaww il s'agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire donc moi je verrai bien pour la gagne N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet )
Nacer Bouhanni très costaud sur cette arrivée c'est très encourageant pour la suite, à voir s'il peut jouer le général face à Rui Costa. En tout cas cela montre une très bonne forme générale. Il faut maintenant voir s'il a aussi retrouvé sa capacité d'accélération et sa pointe de vitesse sur un sprint. Dans le cas positif, avec les bonifs à l'arrivée il peut repasser devant Costa.
JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020 10:53
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ? Je ne pensais pas que la différence était telle entre le niveau de la mer et 2500.
Parce que ça me fait toujours rire certains commentateurs qui disent "lui à plus de watts que lui", alors qu'ils ont 5kg voir plus de différence.
Alex57000 a écrit : ↑05 févr. 2020 08:34On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ?
Sur le plat le poids ne change pas grand chose. En fait il ne s'applique qu'au Crr (les pertes dues au roulement des pneus sur la route, qui sont proportionnelles au poids). J'ai fait le calcul pour 75 kg (cycliste + vélo), mais pour un Quintana à mettons 65 kg ça ne ferait qu'environ 6 watts de moins.
D ou les tentatives de record de l heure en altitude.
Moins de watts a cause de l hypoxie ( meme pour nairo, malgre un organisme habitue et acclimate a ces conditions, il resiste peut etre mieux que les autres), mais encore moins de resistance de l air a l avancement.
Victoire d'Alexys Brunel (Groupama-FdJ) sur la 1re étape de l'Etoile de Bessèges, en costaud.
Organisation disons , routes ouvertes visiblement, les coureurs au milieu des voitures et des camions, la voiture de la gendarmerie en tête dans la petite ascension finale qui a failli gêner les coureurs de tête.
Bref, il parait que la sécurité des coureurs est au cœur des préoccupations...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde