electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par Doc holliday »

Vank a écrit :
Doc holliday a écrit :
Vank a écrit :Je vais faire dans le laconique: oui c'est le top et après plusieurs mois d'utilisation je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à cette "fichue" (sic) blipbox :roll:
Sa présence et son impossibilité d'intégration sur de trop nombreux vélos.

Avoue quand même que le concept manque de fignolage ! La version route se passe de BlipBox (grâce au système de transmission dans les poignées de frein) pourquoi ne pas avoir développé des commandes de frein CLM munies de transmission sans fil ? En tout cas, je reste persuadé que le système va évoluer et que cette option ne tardera pas à être proposé.
Je comprends ton avis qui, je le devine à la lecture de tes posts ici ailleurs, est celui d'un esthète de la chose vélocipédique 8) :wink:

Néanmoins je pense, étant avant tout attiré par l'aspect confort et facilité d'utilisation, que la présence de la blipbox ne dérange en aucune façon d'un point de vue esthétique.
Si pour toi intégration signifie cacher la blipbox de façon à ce qu'elle soit invisible, c'est certes impossible sur de nombreux vélos.
J'en profite d'ailleurs pour rebondir sur le projet de triathlètecb76 et répéter que ce n'est pas forcément une bonne idée de cacher la blipbox dans un endroit difficile d'accés car d'une part il faut bien changer la pile 2032 de temps à autre et d'autre part il est nécessaire de refaire une synchro après rechargement des batteries de dérailleurs (je ne sais pas si c'est normal mais c'est ce que j'ai été obligé de faire à chaque fois).

Pour conclure, je trouve dommage de se priver de ce formidable matériel dans l'attente d'une hypothétique option de commande de freins spécifiques. Mais il est vrai que le problème ne se pose pas pour moi puisque "condamné" à conserver les poignées Magura (Cervélo P5).

PS: je ne suis pas titulaire d'actions chez SRAM :lol:
:lol: :sm2:

Effectivement, je m'étais fais la réflexion au sujet des poignées Magura du P5.

Par contre, pour l'hypothétique option de commande de freins spécifiques, je veux bien prendre les paris ... sans avoir des entrées chez Sram, je reste persuadé que ces poignées sortiront sous peu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par gauthiergd »

Toujours pas de retour sur l'EPS?
romeguillaume
Messages : 536
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par romeguillaume »

Ce système a quand même l'air pas mal. La blipbox n'est pas un problème selon moi. Car mettre un émetteur aux leviers de freins c'est possible mais en boymit de prolongateur ou sur le guidon un peu plus galère. Ma juste 4 boutons relié à l'émetteur. Et ca se trouve ça serait compatible avec les leviers soit dans chaque position la possibilité de changer les vitesses.

Après ça sera peut être mieux la prochaine fois mais dans ce cas on achète jamais à la vitesse où Ca va. À l'instant T est-ce efficace ou non ?

Je lance un autre débat : quid de l'incompatibilité avec un trois plateaux !!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par Gadagne »

Pas prevu DU TOUT' pour le triple
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par gauthiergd »

ET que pensez du new DI2 de fin 2016???
Nouveau design, nouvelles fonctions, qu'en pensez vous?
http://cyclingtips.com/news/shimano-dur ... ght-price/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par Gadagne »

Que ca apportera pas grand chose :wink:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par gauthiergd »

Boh ça supporte les cassettes 11-30. Pas mal quand même non?
Puis je le trouve beaucoup moins moche que l'actuel Di2 avec ce derailleur avant beaucoup plus compact mais bon ça tu as raison c'est que une question de goût...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par Gadagne »

Il est vrai, ét encore je ne l ai vu qu en photo, que ce nouveau di2 est très classe.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par francky48 »

Moi c'est le pédalier que trouve superbe !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: electrique (di2/etap) sur CLM, le top ?

Message non lu par gauthiergd »

Alors j'ai eu l'occasion d'avoir le dérailleur en main. la Finition est nickel, franchement beau. Seul bémol (gros bémol a mes yeux), il est bleu :sm8:
Répondre