Alimentation sur le long !

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Message non lu par JML54 »

bien sûr, tous les gels, boissons , barres etc... vendus dans le commerce sont de parfaits "alliés" mais quoi de plus énergétiques (soit disant) que des petites pommes de terre cuites à l'eau (très important : avec la peau , ne pas la retirer ! ) mettre du sel autour (ne pas hésiter!) et le tout dans un petit papier alu et voila le tour est joué ! et cela permet en plus de passer du sucré au salé !....... moi, j'ai testé (une fois, sur une épreuve LD) et franchement je recommencerai (...très bientôt d'ailleurs !)
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Sur le long la pomme de terre cuite à l'eau ça passe tout seul et en plus ça "donne la patate"
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

perso une experience... Austria cette annee...

Mon dieteticien m avait conseille de regarder quels produits allaient etre dispo le jour de la course pour les tester lors de plusieurs entrainements... et d essayer de tester tous les aromes ou une grde partie... comme je m y faisais bien...

sur le velo, toutes les 5 minutes tu bois un peu... toutes les 10 minutes tu manges un peu...
bon bien sur quand les 5 ou 10 minutes arrivent en plein milieu d une bosse que tu as la bouche grde ouverte, tu sautes et tu t alimetes en haut...

sur le marathon, tu cours entre chaque ravitaillement... a chaque ravittaillement tu bois et tu manges un petit peu d orange et de bananes... tous les 2 ravitos, un gel...

Conclusion, ca marche et tu passes la journee sans pb... en 13h...

apres la course, 1/3 de corona, t es patrac et tu vas au lit... bon ca il me l avaitb pas dit mais ca marche aussi...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

tlopes a écrit :Sur le long la pomme de terre cuite à l'eau ça passe tout seul et en plus ça "donne la patate"
Le plus chiant: c'est de transporter le réchaud pour faire fondre le fromage à raclette...

et puis avec les carottes (pour la Vit.D), le poireau (pour les fibres), les oignons, navet, artichaut... dans ton IRON-panier-en-osier... tu te fais une super soupe à l'arrivée!!!

:arrow:
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

En regardant la valeur nutritionnelle des pommes de terre je suis un peu etonné que ce soit une bonne idée des les consommer pendant l'IM. Elles donnent peu de calories par rapport au volume quand même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre

Pomme de terre crue (avec peau) :
Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g
Eau 77 g
Valeur calorique 70 kcal
Protides 2g
Glucides 19g
Lipides 0,1 g
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

thomaha a écrit :En regardant la valeur nutritionnelle des pommes de terre je suis un peu etonné que ce soit une bonne idée des les consommer pendant l'IM. Elles donnent peu de calories par rapport au volume quand même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre

Pomme de terre crue (avec peau) :
Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g
Eau 77 g
Valeur calorique 70 kcal
Protides 2g
Glucides 19g
Lipides 0,1 g
Bonne analyse... au moins y'a des gars qui réfléchissent.

Donc pour 100g de patate tu as l'quivalent d'une barre de céréales...

l'organisme ayant besoin de 60g/h de glucides il nous faut donc...

3,8kg de pommes de terre pour boucler un IM en 12h.


... et avec ça je vous mets quoi ma p'tite dame???
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A mon avis:
L'interet de la patate n'est pas dans un substitut d'un gel ou barre je pense, mais réside plus dans la possibilité de "casser" une monotonie gustative tres specifique aux produits énergetiques de l'effort....
de macher un peu , de le sentir sur la langue etc...(heu a quoi vous pensez là... :wink: )

Tchusssss
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Khristri a écrit :A mon avis:
L'interet de la patate n'est pas dans un substitut d'un gel ou barre je pense, mais réside plus dans la possibilité de "casser" une monotonie gustative tres specifique aux produits énergetiques de l'effort....
de macher un peu , de le sentir sur la langue etc...(heu a quoi vous pensez là... :wink: )

Tchusssss
évidemment !! et je peux dire que j'ai bien apprécié mon mini-sandwich jambon fumé et mon bidon d'ADEP (i.e. bouillon de poule que tu paies très cher à Overstims) à Roth.

Y'a Bilbo qui casse la monotonie avec un mélange cajou-cahouète...

Chacun sa méthode!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Skargoten a écrit :
Khristri a écrit :A mon avis:
L'interet de la patate n'est pas dans un substitut d'un gel ou barre je pense, mais réside plus dans la possibilité de "casser" une monotonie gustative tres specifique aux produits énergetiques de l'effort....
de macher un peu , de le sentir sur la langue etc...(heu a quoi vous pensez là... :wink: )

Tchusssss
évidemment !! et je peux dire que j'ai bien apprécié mon mini-sandwich jambon fumé et mon bidon d'ADEP (i.e. bouillon de poule que tu paies très cher à Overstims) à Roth.

Y'a Bilbo qui casse la monotonie avec un mélange cajou-cahouète...

Chacun sa méthode!!
yes et jamais de pbs, ceci d'autant plus que c'est vraiment salé !!
Bin j'avais fait sandwich fromage en 2005, nickel aussi ormis le feit qu'il faut éviter le pain de mie sinon, tu risques l'étouffement !! surtout si comme moi tu fais la boulette de le gober avant la belle montée du Greding, pour celles et ceux qui connaissent à Roth !!
et là, t'as beau essayer de jouer les hamsters !! si t'en as vraiment trop, tu recraches illico !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

P etre que le pain au lait ou brioché peut mieux convenir .......
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Message non lu par JML54 »

"Bonne analyse... au moins y'a des gars qui réfléchissent.

Donc pour 100g de patate tu as l'quivalent d'une barre de céréales...

l'organisme ayant besoin de 60g/h de glucides il nous faut donc...

3,8kg de pommes de terre pour boucler un IM en 12h.


... et avec ça je vous mets quoi ma p'tite dame???"



eh ben !... 38 barres de céréales mon bon monsieur !........... ( :sm28: )
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Les Pringles, c'est de la patate concentrée ! et en plus il y a plein de goûts différents ! Deux tubes de Pringles et en avant pour un IM! :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre