comment retirer les autocollants sur un cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004, 09:49

comment retirer les autocollants sur un cadre

Message non lu par Triattitude »

Bonjour,

je possède un Giant TCR composite, finition jaune et blanc. Je souhaitais le rendre plus sobre en retirant les autocollants blanc et jaunes et uniquement laisser l'autocollant GIANT sur le tube diagonal.
Avez vous des solutions pour les retirer tout en préservant le carbone.

Merci pour votre aide

sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba si ils sont sous le vernis va falloir poncer ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

regarde quand même ici : http://stevan11.mon-blog.org/index.php
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Ce genre de question, c'est normalement plutôt pour enlever les autocollants des vélos Décathlon ! :sm15: :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui Clacla et tu mets des Cervélo dessus... :sm15:
(pas frapper...pas tous en même temps, soyez fair play! )

J'ai fait ça il y a quelques temps, un Giant TCR Composite. Je voulais un modèle unique, avec des autocolants Giant dédoublés, blancs, et un vernis brillant.
j'ai mis deux jours pour le faire. Je me suis musclé le cerveaux et les doigts car c'est terriblement chiant. Savoir souffrir pour être beau!
Papier de verre "à l'eau de carrossier" sur les conseils d'un copain carrossier. Du gros au début et ensuite pour les autocolants, j'y suis allé au Décapex et une lames de cutter! Avec des doigts de fée, c'est hyper rapide. Quand tu vois la gueule du truc, tu te dis que le vélo il va direct à la poubelle. Ca fait peur! Ensuite, poncage très fin à la flotte pour finition. Là, j'avais plus de peau sur les doigts! Un bon coup de d'eau et de chiffon. la bête est prête à recevoir le vernis. c'est le copain qui me l'a fait, il fait beaucoup de pièces carbones pour Jet ski, motos, roues carbones, cadres...Vernis spécial, plusieurs couches avec temps de cuisson, il me l'a rendu 5 ou 6 jours après le lui avoirdonné. Il a fait le guidon, la potence, la tige de selle. Un veritable bijoux, unique.
Le 2 ème cadre part dans quelques jours, celui que je vais prendre pour Hawaii, un aéro de chez Giant avec peinture perso.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

:P t as raison t auras un booooooooooooo vélo pour hawaii :wink:

mais ça va pas compenser la seule gueule tu vas tirer une fois je t aurai passé à ali-drive :lol:

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je te le souhaite. Je vais pas trop me faire mal :D je vais à Hawaii, surtout pour le funboard à Mauii après la course. Il faut que je garde un peu de jambes...

Mais je rigolerai, car quand tu me dépasseras, je serai "lanterne rouge" donc tu seras avant dernier!!

Tiens, prends ça! 1/0 8)

Au fait, ton vélo, t'en es où?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Oui Clacla et tu mets des Cervélo dessus... :sm15:
(pas frapper...pas tous en même temps, soyez fair play! )

J'ai fait ça il y a quelques temps, un Giant TCR Composite. Je voulais un modèle unique, avec des autocolants Giant dédoublés, blancs, et un vernis brillant.
j'ai mis deux jours pour le faire. Je me suis musclé le cerveaux et les doigts car c'est terriblement chiant. Savoir souffrir pour être beau!
Papier de verre "à l'eau de carrossier" sur les conseils d'un copain carrossier. Du gros au début et ensuite pour les autocolants, j'y suis allé au Décapex et une lames de cutter! Avec des doigts de fée, c'est hyper rapide. Quand tu vois la gueule du truc, tu te dis que le vélo il va direct à la poubelle. Ca fait peur! Ensuite, poncage très fin à la flotte pour finition. Là, j'avais plus de peau sur les doigts! Un bon coup de d'eau et de chiffon. la bête est prête à recevoir le vernis. c'est le copain qui me l'a fait, il fait beaucoup de pièces carbones pour Jet ski, motos, roues carbones, cadres...Vernis spécial, plusieurs couches avec temps de cuisson, il me l'a rendu 5 ou 6 jours après le lui avoirdonné. Il a fait le guidon, la potence, la tige de selle. Un veritable bijoux, unique.
Le 2 ème cadre part dans quelques jours, celui que je vais prendre pour Hawaii, un aéro de chez Giant avec peinture perso.
Bon courage.
Photo...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu veux voir des photos de Cercathlon? 8)
Répondre