LANCE ARMSTRONG

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

C'était juste pour pointer le paradoxe qu'il y a parfois
Il est bien là le problème :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pascal a écrit :
Le problème du monde professionnel, c'est l'absence de règles ... dans le sport, il y en a alors je m'y retrouve :idea: ... un autre élément important, qui se perd cependant, c'est le respect de l'autre ... dans le sport encore un peu mais dans l'entreprise, la plupart du temps, c'est mort :!: ... c'est la société de consommation, tu ne corresponds pas à mon besoin, tu n'es rien, je te remplace, je te jette, je te méprise ... beurk
Et tout celà est encore plus exacerbé dans le monde de la finance crois moi. Donc une bonne séance de frac après le boulot des fois ça fait du bien sinon t'as anvie de buter tout le monde :twisted:
Je veux bien te croire :wink: ... même chose quand un client mal luné te pourri au téléphone parce qu'il n'a pas eu la réponse avant de poser sa question :? ... dans ce cas, je le laisse piquer sa crise et j'embrasse mes enfants une fois de plus en rentrant à la maison, pour me rappeler que moi, je n'ai pas usé inutilement mon energie à des conneries :wink:

Pas toujours facile, mais radical 8)
pascal a écrit :
C'était juste pour pointer le paradoxe qu'il y a parfois
Il est bien là le problème :?
Quel paradoxe :?: ... à l'échelle de la société peut-être, et encore :roll: ... l'échantillon de ceux que l'on appelle "les gens" est-il représentatif de la population :?: ... il y a beaucoup de gens qui ne se posent pas autant de question que nous sur le pourquoi et le comment, c'est tout :!: ... ils aiment la Star'Ac, alors ils s'en gavent et point barre :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Moralité Faites des enfants ça calme pas mal et on relativise beaucoup. Enfin moi c'est comme ça :D
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pis en plus, la conceptrion est en général pas désagréable !!!



:arrow:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

pascal a écrit :Moralité Faites des enfants ça calme pas mal et on relativise beaucoup. Enfin moi c'est comme ça :D








ah mon bon pascalou ,après lecture ..........t'es définitivement le michel ange du forum!!!

pacal président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Bien vu Yogui. Mais je parlait (même si la conception calme pas mal :lol: :sm26: ) des enfants une fois qu'ils sont là :sm11:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

marco65 a écrit :
pascal a écrit :Moralité Faites des enfants ça calme pas mal et on relativise beaucoup. Enfin moi c'est comme ça :D
ah mon bon pascalou ,après lecture ..........t'es définitivement le michel ange du forum!!!

pacal président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

marco65
Depuis le temps que je te le dis qu'il va falloir voter pour moi en novembre!!!
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Image
:sm38:
swan
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2004 20:50

Message non lu par swan »

Mais croyez-moi, il va être difficile, pour nous, éducateurs, de faire passer un message cohérent et acceptable après ce qui vient encore de se passer sur le Tour
dur de faire passer un message ? peut-être auprès des jeunes, et encore... Mais ceux qui sont sur un lit d'hopital en ce moment luttant contre le cancer, et bien peut-être que ça leur fait du bien de penser à un certain américain.

On pourra dire ce qu'on veut, son témoignage est quand même touchant

http://www.livestrong.org/site/apps/nl/ ... ct=1005795
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

swan a écrit :
Mais croyez-moi, il va être difficile, pour nous, éducateurs, de faire passer un message cohérent et acceptable après ce qui vient encore de se passer sur le Tour
dur de faire passer un message ? peut-être auprès des jeunes, et encore... Mais ceux qui sont sur un lit d'hopital en ce moment luttant contre le cancer, et bien peut-être que ça leur fait du bien de penser à un certain américain.

On pourra dire ce qu'on veut, son témoignage est quand même touchant

http://www.livestrong.org/site/apps/nl/ ... ct=1005795
Son témoignage est peut-être touchant mais sa réputation sulfureuse enlève un peu de crédibilité malheureusement :? ... et puis, tous les témoignages de gens qui ont souffert et craint de tout perdre sont touchant :!:

Enfin, parce qu'il ne faut pas l'oublier ... LA n'a pas inventé la lutte contre le cancer, ni les associations d'aide aux malades etc ... c'est à ceux qui luttent tous les jours qu'il faut penser et rendre hommage. Et je peux vous dire que les enfants des services de cancéro n'en ont pas grand chose à cirer d'Armstrong ... ce qui les intéresse, c'est de vivre comme tout le monde, pas d'être champion cycliste :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

D'accord avec Etienne, et pour avoir soigné beaucoup de personnes ayant un cancer, et en soigner encore, si les choses étaient si simples, ça se saurait.

Il y a des gens qu'on sauve sans qu'ils aient la volonté ni même l'idée de se battre, d'autre qui se battent jusqu'à leur dernier souffle et qui meurent (j'ai connu ça dans ma très proche famille), et ce n'est pas qu'une question de volonté.

C'est un combat, oui, mais c'est celui, très humble, de beaucoup de personnes réunies dans un objectif qui est parfois de ne pas nuire, de ne pas faire souffrir. Il est bien plus profitable pour les malades que nous, avec eux, soyons concentrés sur la situation réelle qui est devant nous, que de répeter des formules magiques ou de porter des gris gris. Etre à l'écoute, être attentif, savoir sentir, réfléchir voilà qui fait du bien. Céder aux grandes peurs et ne chercher à les vaincre que par des incantations, pourquoi pas si ça peut aider certains, mais donner des héros en exemple est parfois très cruel.

De plus il n'y a pas LE cancer, mais des cancers, certains pas graves du tout, et qui guérissent facilement. Donc évitons les simplifications qui font peur aux gens qui ne sont pas informés. Les cancers sont des maladies comme les autres.

Sinon que deviendraient les lâches ? Ceux qui n'ont pas la force ou le courage de lutter ? Ont-ils moins de chance de guérir ? Ne méritent-ils pas de guérir aussi ? Eh bien oui, tous même les loser...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je n'ai pas l'expérience médicale de Marco ou d'autres, ici, sur ce forum, concernant les cancers mais, à la lumière de ma petite expérience de proches qui sont décédés d'un cancer (ma mère par ex.), oui, je pense que sur leur lit d'hôpital - de mort ou de rémission - les cancéreux n'en ont absolument rien a faire du miracle Armstrong. Tout autant que la famille qui veille leur malade, un parent, un frère, une soeur.
Sans cynisme, je ne pense pas que Pierre Dorez ait pris pour exemple LA pour se convaincre de guérir. J'ai un bon pote qui valait 1'51" sur 800 m qui a été atteint lui aussi d'un cancer des testicules, à 22 ans je crois, quasi à la même époque où LA a déclaré publiquement sa maladie. Et je n'ai jamais entendu mon pote faire référence à un quelconque champion, ni LA ni un autre.
Et pour le compte, je trouve d'un cynisme absolu de faire croire aux malades qu'on peut réchapper d'un cancer puis dominer ce qui se fait de mieux (ou de pire) en matière de cyclisme dans le monde.
Comme disent Marco ou Etienne, il n'y a pas un mais des cancers. Et autant d'état d'esprit et de volonté de se battre ou non qu'il y a de malades.
Ce raccourci, oui, est facile à entendre, à communiquer et à prêcher et s'il donne de l'espoir à certains, pourquoi pas.
Peut-on alors accuser LA d'avoir "merchandisé" son cancer ? Je me suis souvent posé la question, lui seul connaît la réponse.
Je lisais l'autre matin dans l'Equipe, un proche de LA qui se souvenait d'un déplacement aux EU dans un jet privé, avec LA, accueilli avec force gardes du corps, limousines, cortège, etc. Il dit : les gens regardaient Lance comme un Dieu.
Voilà, on y est. LA ressuscité, plus fort que Jésus qui n'a jamais gagné le moindre Tour de France ni la moindre classique, plus fort que le Sphinx qui non content de renaître de ses cendres, n'a même pas le nez cassé. Plus fort Terminator qui s'est auto-terminé, plus fort que Hulk parce que LA ne déchire pas son cuissard et son beau maillot jaune quand on l'insulte sur le bord des routes, plus fort Alien parce que LA sort avec Sheryl Crow, pas avec Sigourney Weaver.
Je force le trait, mais LA, c'est le rêve américain, c'est la raison du plus fort.
Mais même à jouer sur l'émotion, sur le pathos, quitte à déraper sur la religiosité de sa guérison, ça ne colle pas, ça sonne faux... Parce que si son propos est maîtrisé et sa méthode avérée, il n'y a pas grand chose d'humain et d'humanisme dans son personnage, pas d'héritage crédible pour les générations futures.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Bravo :!: :!: :)
Décidément il va falloir que je t'envoie un carton de + 1
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ma mère a lutter pas mal de temps contre un cancer (Pancréas, pas le plus facile!)Aujourdhui, rien, elle vit normalement en forme. A l'époque, elle avait lu les livres de Lance, dont celui où il raconte sa maladie, le premier. Elle ne fait pas de sport, disons plus. Elle ne connaît pas grand chose au vélo, mise à part, que mon père en faisait, que moi j'en fais...
Elle a apprécié ce type à travers ses livres malgrès les rumeurs, des doutes...elle suit ce que je fais, m'a déjà posé des questions du genre, j'espère que tu ne prends rien...Donc elle connaît lance, le cyclisme et ses détracteurs...
Voilà, elle s'est battu, avec une volonté de compétiteur, personne n'y croyait dans la famille, malgrès sa grande force mentale. Elle s'en est sortie, à la date d'aujourdhui, grace à la médecine et au mental! j'en suis convainccu, elle aussi.
Lance? Elle s'est déplacée cet été avec mon père pour aller le voir sur une étape! Elle a suivi le Tour à la TV!!
Lance est je ne sais pas comment dire, une chance, un exemple pour ces gens malade. Que dire? ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Ma mère a lutter pas mal de temps contre un cancer (Pancréas, pas le plus facile!)Aujourdhui, rien, elle vit normalement en forme. A l'époque, elle avait lu les livres de Lance, dont celui où il raconte sa maladie, le premier. Elle ne fait pas de sport, disons plus. Elle ne connaît pas grand chose au vélo, mise à part, que mon père en faisait, que moi j'en fais...
Elle a apprécié ce type à travers ses livres malgrès les rumeurs, des doutes...elle suit ce que je fais, m'a déjà posé des questions du genre, j'espère que tu ne prends rien...Donc elle connaît lance, le cyclisme et ses détracteurs...
Voilà, elle s'est battu, avec une volonté de compétiteur, personne n'y croyait dans la famille, malgrès sa grande force mentale. Elle s'en est sortie, à la date d'aujourdhui, grace à la médecine et au mental! j'en suis convainccu, elle aussi.
Lance? Elle s'est déplacée cet été avec mon père pour aller le voir sur une étape! Elle a suivi le Tour à la TV!!
Lance est je ne sais pas comment dire, une chance, un exemple pour ces gens malade. Que dire? ...
Ma mère, elle est partie en 12 jours, elle est rentrée le 13 décembre pour une chimio, elle est morte le 25. Ses idoles : Alain Delon et Yves Cordier.
Si elle avait lu le livre de LA, elle sera peut-être morte le 31 plutôt que le 25... :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre