quel chaussure après blessure

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

quel chaussure après blessure

Message non lu par nono30 »

Bonsoir,

je suis un peu dans l'inconnu en ce moment je me suis découvert supinateur avec syndrome de l'essuie glace alors que j'avais des asics gel noosa tri 6 pour être précis (universel/pronateur). J'avais ces chaussures depuis 2/3 ans mais comme je courrais comme une trompette je ne voyais pas le mal et j'avais le swag à Dallas.

bref je cours plus serieusement depuis cet année et les douleurs ont commencé, j'ai changé de chaussure par des neutre et bien que le mal ai diminué ce n'etait pas encore ça et j'ai une nouvelle douleur qui est apparu sur le dessus du pied opposé, ces nouvelles chaussures sont des asics gel noosa Fast.

Vous allez me dire = podologue!!! oui je sais le rendez vous est deja pris mais celui ci veut que j’emmène une paire de chaussure (normal me direz vous pour me faire une paire de semelles) d'où l'achat des asics fast

mais là du coup je ne sais plus trop où je vais je n'ai que moyennement les moyens d'acheter une paire par mois pour trouver la bonne mais j'aimerais bien cibler un peu

D'où ma demande ici même que me conseillez vous (chaussure, marque, experience, 100 balles, un mars... bref help :wink: )

Merci par avance et désolé si ce post ne vous plait pas :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par yoann-51 »

je te conseillerais surtout d'acheter des chaussures neutres, avec un peu plus d'amorti (beaucoup plus ?) tu es bléssé est tu prends des chaussures encore plus ligt !!! pas très raisonnable :(

sauf à être en 32 au dix bornes tu n'y perdras pas grand chose et tu te seras mieux protégé.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par maere »

Une mine d'or, notamment la rubrique "information pour coureurs" : http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par Trim »

maere a écrit :Une mine d'or, notamment la rubrique "information pour coureurs" : http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/
Oui, une mine d'or... sur le minimalisme!

Très partiel comme vision des choses. Je ne veux pas rouvrir le débat, il y a déjà des posts sur le sujet, mais ce n'est pas raisonnable d'envoyer quelqu'un qui sort de blessure sur du minimalisme direct.

Trim
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par derftrix »

Salut,

En décembre 2013 j'ai voulus me remettre sérieusement à la course à pied malgré une forte douleur à la rotule gauche depuis 6 ans. Après seulement quelques séances, syndrome de l'essui glace à la jambe droite en plus de la douleur à la rotule gauche qui m'oblige à m'arrêter de courir au bout de 15-20min.
Je n'ai pas voulu céder fasse à la douleur et j'ai donc été voir un rhumatologue, ce qui à encore été une grosse perte de temps (j'ai vu 3 rhumatologue en 6 ans). Incapable de me soigner...
J'ai décider en dernier recours d'aller voir un podologue du sport sans vraiment y croire.
Il remarque que j'ai les jambes très arquées et que je suis pronateur du pied gauche et supinateur du pied droit... Il me conseille d'acheter des NB 1080, chaussure neutre avec une bonne amortie mais surtout avec une bonne stabilité (pour la rotule).
Résultat : plus aucune douleur ni à la rotule ni de syndrole de l'essui glace à la jambe droite.
Bon mes problèmes ne se sont pas terminer là (ça aurait été trop facile). En juin, donc six mois après, j'ai eu des problèmes d'engourdissement du mollet gauche. Le problème était du à la correction des semelles qui ont provoqué un écrasement du nerf côté externe du genou gauche. J'ai décider d'essayer de courir sans semelle orthopedique pour voir ce que celà donnait. J'ai été étonné de n'avoir aucune douleur et depuis le mois de juin je cours sans semelle orthopédique sans aucun soucis.
Moi qui pensait ne plus pouvoir courir en décembre 2013, j'ai fait il y à deux semaines les 20km de Paris sans douleur ! Enfin en dehors des trois jours de courbature qui ont suivit la course.

Pour résumer, je te conseille des chaussures neutre de bonne qualité et des semelles orthopédique dans un premier temps. Maintenant je ne porte plus de semelle mais je suis passé de 95 à 73kg et mes jambes sont bien plus musclées qu'avant, je pense que c'est pour celà que je n'ai plus de douleur même sans semelles.

Voilà désoler pour le pavé, j'espère que mon expérience pourras t'aider.
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par nono30 »

Merci pour ces expériences et ces renseignements

J'ai également étudié la chose de mon coté et c'est vrai que je ne suis pas chaud pour le minimalisme direct (j'ai d'ailleurs un ami qui y est passé mais qui m'a dit l'avoir fait par étape)

Je crois que je vais acheter effectivement une chaussure neutre de bonne qualité avec un bon confort sur le pied.

Quel marque me conseillez vous? Toute se valent à ce niveau? bon j'ai pas les moyens non plus de mettre 150/200€ mais 100€ environ pensez vous que je puisse trouver (si ce n'est le cas je vais devoir attendre quelques mois avant d'investir obligatoirement mais dites le mois quoi ^^)

Dernière question, j'ai eu le malheur d'essayer des nike vous en pensez quoi (parce que je les trouve assez confort mais j'hésite car comme adidas et reebok je me dis peut être à tort que des généraliste ne peuvent faire de bonne chaussure de running
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par derftrix »

Les NB 1080 valent 150€, mais tu peux avoir des fins de série pour 95€ sur Irun.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

A

Message non lu par yoann-51 »

nono30 a écrit :Merci pour ces expériences et ces renseignements

J'ai également étudié la chose de mon coté et c'est vrai que je ne suis pas chaud pour le minimalisme direct (j'ai d'ailleurs un ami qui y est passé mais qui m'a dit l'avoir fait par étape)

Je crois que je vais acheter effectivement une chaussure neutre de bonne qualité avec un bon confort sur le pied.

Quel marque me conseillez vous? Toute se valent à ce niveau? bon j'ai pas les moyens non plus de mettre 150/200€ mais 100€ environ pensez vous que je puisse trouver (si ce n'est le cas je vais devoir attendre quelques mois avant d'investir obligatoirement mais dites le mois quoi ^^)

Dernière question, j'ai eu le malheur d'essayer des nike vous en pensez quoi (parce que je les trouve assez confort mais j'hésite car comme adidas et reebok je me dis peut être à tort que des généraliste ne peuvent faire de bonne chaussure de running

pour les marques le mieux est que tu te fasses aussi ton idée, car là c'est le coureur qui décide, autour de 100 euros il y a vraiment le choix , si tu veux une marque je te dirais bien nike (amorti zoom air) ou Brooks, mais tu vois je suis sur que d'autres personnes préfèrent d(autres marques ! mon avis: va essayer dans un magasin, et puis commande sur le net... c'est pas bien je sais, mais un moment c'est insupportable de se faire enfler en permanence
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par WiMo »

Je courais sur 1080 qui encaissait mon surpoids, j'adorais la v1 pour les longues sorties, mais les dernieres versions plus legeres ont un rendu que je n'aime pas en sous bois- chemin un peu caillouteux (moins rigide et deformation) et encore plus glissant sur sol mouillé. J'ai retrouvé un equivalent au v1 avec les saucony triumph, je guette les fins de series sur irun aussi, sinon chez wiggle, ils font des prix interressants sur les 1080 regulierement (75€).
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par Manou_OLT »

Trim a écrit :
maere a écrit :Une mine d'or, notamment la rubrique "information pour coureurs" : http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/
Oui, une mine d'or... sur le minimalisme!

Très partiel comme vision des choses. Je ne veux pas rouvrir le débat, il y a déjà des posts sur le sujet, mais ce n'est pas raisonnable d'envoyer quelqu'un qui sort de blessure sur du minimalisme direct.

Trim
Salut,

Sur le minimalisme, oui, mais pas que.
Dans la rubrique "Informations pour coureurs / Outils", il y a notamment "10 règles d'or (10 conseils généraux essentiels dans la prévention des blessures en course à pied)", "Règles de progression pour ne pas se blesser (L'augmentation de votre volume d'entraînement, de votre volume en intensité ou même le changement de vos chaussures, devra se faire selon certaines règles de progression, ... en d'autres mots, tout ce qui change vos habitudes devra être intégré progressivement!)" ou encore pas mal d'exercices de renforcement.
Pour une aide au choix de sa chaussure, il y a dans "Nouvelles et recherches / Outils éducatifs" la fiche "Choisir sa chaussure de course (détaillée)", qui n'oriente pas obligatoirement vers le minimalisme...
nono30 a écrit : (...) j'ai changé de chaussure par des neutre et bien que le mal ai diminué ce n'etait pas encore ça et j'ai une nouvelle douleur qui est apparu sur le dessus du pied opposé, ces nouvelles chaussures sont des asics gel noosa Fast.

Vous allez me dire = podologue!!! oui je sais le rendez vous est deja pris mais celui ci veut que j’emmène une paire de chaussure (normal me direz vous pour me faire une paire de semelles) d'où l'achat des asics fast

mais là du coup je ne sais plus trop où je vais (...)
Si tu viens déjà de changer récemment et que ton rendez-vous est prévu, pourquoi changer à nouveau ?
Vas à ton rendez-vous avec ta paire actuelle (et tes problèmes) et vois ce qu'il en sortira avec le podologue.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par nono30 »

Manou_OLT a écrit :
Trim a écrit : Si tu viens déjà de changer récemment et que ton rendez-vous est prévu, pourquoi changer à nouveau ?
Vas à ton rendez-vous avec ta paire actuelle (et tes problèmes) et vois ce qu'il en sortira avec le podologue.

A+
Oui mais non elles sont vraiment genante je vais rappeler mon podologue pour voir si je decale le rdv ou pas.

Est ce que mon poids joue beaucoup sur le choix ou celui-ci est juste une histoire de "ressenti"?


au cas ou je fais 64kg
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par warp1977 »

ON cloudsurfer!!
Je courrais avec des Mizuno wave inspire 9, et j'avais toujours des gênes par ci par la ( cheville, genoux, hanche..).
J'ai testé les ON 5 semaines avant mon premier IM...et je l'ai couru avec, pas une seule douleurs et même d'assez bonnes sensations ( avant, pendant, et depuis ).
:D
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: quel chaussure après blessure

Message non lu par nono30 »

ouah je ne connaissais pas mais franchement ça me fait un peu peur :mrgreen:

sincèrement je ne sais si c'est mieux mais j'ai presque envie de rester sur un truc sur et vérifié par un grand nombre (bien que je te crois réellement au bienfait de cette chaussure pour toi) au pire il faudrait que j'essaie
Répondre