montre gps tri/trail et pour femme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonomoose
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2014 14:40

montre gps tri/trail et pour femme

Message non lu par Bonomoose »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets là-dessus, mais j'aimerais avoir un avis plus spécifique concernant les montres gps pour le tri.
Je souhaite en offrir une à ma copine; elle débute en tri, mais fait aussi du trail (pour l'instant en moyenne distance -50 km- mais pourrait venir vers des distances plus longues dans les prochaines années (>100km).
Mon budget est évidemment limité (<205€) et je voudrais éviter l'occaz (pour un cadeau, ça fait un peu moche ;)). Donc exit la 910....
Deux critères importants: elle n'aime pas les grosses montres (elle avait beaucoup de mal avec ma Garmin FR305) et vue qu'elle pratique le trail (et qu'on sait que ça peut durer longtemps) l'autonomie n'est pas à négliger.
Le but, c'est quand même d'avoir une montre vraiment utilisable pour le tri (donc notamment pour la natation).

Après un petit tour d'horizon, j'ai pu trouver :
- Une Garmin 310XT à 129€ (mais qui a l'air assez grosse)
- Une polar RCX3 GPS & cardio blanche (modèle pour femme je crois) à 170€
- une polar RCX5 GPS & cardio : 235€
- Tomtom multisport : 170€ sans cardi ou à 300€ avec cardio poignet (arf...).

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner....
Merci beaucoup d'avance,
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: montre gps tri/trail et pour femme

Message non lu par maere »

Tu vas devoir faire des concessions...
Une telle montre pour ton budget n'existe pas.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: montre gps tri/trail et pour femme

Message non lu par Jeanbob »

Il y a la polar M400 qui vient de sortir (pour 200 euros avec moniteur de fréquence cardiaque), le problème c'est qu'on ne peut pas la coupler à un capteur de de fréquence de pédalage pour le vélo et elle ne compte pas les longueurs ni la distance en natation. C'est une montre multisport sans vraiment être multisport. Sinon comme tu dis il y a la tomtom multisport qui est la moins chère du marché il me semble.
dom91
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2014 20:23

Re: montre gps tri/trail et pour femme

Message non lu par dom91 »

bonjour

si elle fait des trail longue distance oublie la Tomtom car la batterie ne tiendra pas assez longtemps c'est le seul point noir de cette montre mais c'est normal celle ci étant la plus petite
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: montre gps tri/trail et pour femme

Message non lu par Kr1stof »

suunto ambit 2 2S, en fin de série depuis la sortie de la 3.
Pour le côté féminin, elle existe en blanche pour la 2S
I am made of pride, not pain.
Répondre