nager en mer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

nager en mer

Message non lu par ablt »

salut a tous
j'ai la chance d'etre en vacances et d'habiter le morbihan et je profite de l'endroit pour aller m'entrainer en mer
aujourd'hui j'ai enchainer les longueurs et j'ai essayer de maintenir un cap (pas facile avec les vagues)
je me demandais si vous avez des entrainements types lors des seances en mer
de plus je me suis aperçu que je n'arrive a nager qu'en respirant tous les 2 temps (pourtant en piscine je nage 3 temps ) why???
remarque:sur sport + j'ai remarque egalement que les pros nage souvent en respirant tous les 2 temps
qu'en pensez vous
kenavo et a bientot sur le tri sprint de plouescat
THE SECRET IS YOURSELF
wisemann
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2004, 15:24

Message non lu par wisemann »

salut,

pendant l'été, une partie de entraînement du club se fait en mer. En général, on commence par nager un dizaine de minutes cool jusqu'au bout de la plage.
Le retour peut se faire en courant 50 m puis on plonge et on nage 50 m environ et on recommence comme ça jusqu'au point de départ.

Pour s'habituer à garder un cap, on nage vers les bouées situées à 300 m et retour. Les bouées plus proches servent à faire des séries courtes et rapides.

pour ce qui est du rythme respiratoire, je suis comme toi ( 3 temps en piscine et 2 en mer ). Je ne sais pas si c'est le fait de nager en combi, ou le milieu plus froid ???
Mais quand je me sens plus à l'aise, qu'il n'y a pas trop de vagues, je reviens vers 3 temps.

Tu nages dans quel coin ? il y a des bons tri en septembre dans le morbihan, Quiberon par exemple.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est qu'en Breatgne l'eau est gelée! Alors le corps se refroidi, la ventilation est moins bonne, d'ou, accélération du rythme cardiaque et respiration deux temps! C'est une adaptation aux conditions extrêmes! :D

J'ai vécu plus de 3 ans à Quelern (prequ'ile de Crozon). Je ne me suis jamais autant pelé les c...dans la flotte! Et, j'y étais presque tous les jours, été comme hivers! Vive la combinaison étanche, car même le 8mn, c'est terrible! Le soir après le boulot, une bretonne pour réchauffer la bête était bien venue :sm15:
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

actuellement je nage 3/4 fois par semaine en mer entre midi et 2
je nage environ 30-35 min en faisant des circuits entre les bouéesce qui m'entraine au reperage et changements de rythme
parfois il y a des bouées tres speciales(transparentes et urticantes)qu il faut eviter
mais neanmoins je garde une bonne seance de piscine par semaine car la combi c est bien mais on perd la " dure realité" de la natation
bon entrainement
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005, 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

Je pense que ton 2 temps est aussi du à la houle ou tout du moins au clapot. Il est plus facile (et plus sûr !) de respirer du côté où les vagues sont de dos plutôt que d'essayer de placer sa respiration face à la vague.
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

> Il est plus facile (et plus sûr !) de respirer du côté où les vagues sont
> de dos plutôt que d'essayer de placer sa respiration face à la vague.

Je fais plutot l'inverse. Si je tourne le dos aux vagues je me fais surprendre et je bois la tasse plus souvent.

Alex
Répondre