Ironman france : Cordier s'explique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ouaiiiiiiiiiis!

Message non lu par benj' de kouk »

:P maintenant on sait pourquoi joel fait du tri................pour rejoindre
LA COMMUNAUTE :lol:
mais je me demande bien laquelle....
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :C'est clair qu'on est assez mignons dans l'ensmble avec notre teint halé, nos jambes rasées et musclées et notre endurance à toute épreuve 8)
:sm3: ... :sm15: :sm15::sm15:

Je n'ai jamais bien compris la logique de ceux qui dénigrent les sports qu'ils ne pratiquent pas :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Benjamin, maintenant tu sais pourquoi je cours relativement vite :sm15: :sm15: :sm15:
Mais sans z.......r.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: avec le temps tout s'améliore

Message non lu par fifi63 »

van brunen a écrit :C'est vrai qu'il y a une amélioration par rapport au longue distance 2004, après il faudra que l'organisation se forge une expérience pour bonifier cette épreuve (I M ) les années parleront !
Un tarif plus abordable, une plus grande considération des bénévoles, des remboursements de frais aux arbitres plus acceptable et sa ira !
VIVE L'IRON MAN à NICE !
Un tarif plus abordable et des remboursements de frais aux arbitres plus acceptable ? Y'aurait pas comme une contradiction ?!! :wink:
Philippe
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: avec le temps tout s'améliore

Message non lu par Jeff »

fifi63 a écrit : Un tarif plus abordable et des remboursements de frais aux arbitres plus acceptable ? Y'aurait pas comme une contradiction ?!! :wink:
Si la seule source d'argent etait les inscriptions, ca serait effectivement contradictoire...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Sans vouloir raviver une polemique mais juste pour parler financement d'un ironman, je me rappelle que quand la fédé organisait Nice il y avait 2000 partants à 160 euros = 320 000 euros et la fédé trouvait le moyen d'avoir un trou de 80 000 euros dans sa caisse (je crois que c'est en 2003).
Cette année, il y avait 1400 partants à 300 euros = 420 000 euros donc trés proche du budget fftri (320 000 + trou de 80 000 = 400 000 euros).
Bien sure, il ya les sponsors et les subventions mais l'ironman est organisé par des professionnels et comme tout travail mérite salaire, il est normal que la boite de Yves Cordier et Triangle soient rémunérés.
Maintenant, je sais bien que quand on paie on trouve que c'est trop cher et quand on encaisse que c'est pas bien payé !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je pense honnétement, que l'on ne peut pas faire de comparaison "objective" entre l'organisation FFTRI et Ironman, car leur maniére de fonctionner sont complétement différente ! Et le budget d'une course pour l'IM, et le budget d'une fédération qui regroupe tout les clubs de France...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

vincent05 a écrit :Je pense honnétement, que l'on ne peut pas faire de comparaison "objective" entre l'organisation FFTRI et Ironman, car leur maniére de fonctionner sont complétement différente ! Et le budget d'une course pour l'IM, et le budget d'une fédération qui regroupe tout les clubs de France...
Ha Bon ?!! Ils fonctionnent de manière différente certe mais quand il faut passer à la caisse, les tarifs sont identiques ! A part la rémunération des professionnels, je ne vois pas de différence. A la fédé, comme dans tout club organisateur, il y a les postes fonctionnement, équipement, etc..., et organisation d'une épreuve. Et dans le poste organisation d'une épreuve, on peut tout comparer entre des dépenses "association" et des dépenses "pro".
Philippe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le potentiel n'est pas le même ! Le label IM améne déja des gros sponsors, ce qui n'est pas le cas de la fédé, c'est ds ce sens là que je parle !
Vincent...
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005, 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

oh oh !! visiblement y-a du répondant sur ce forum ! j'aime bien ça !! dommage qu'on puisse pas dire ce qu'on pense ! , vous trouvez qu'il y a vraiment toujours une super ambiance (spectateurs en nombres) sur les courses ? moi pas toujours désolé !j'ai fait pas mal de courses dans ma vie et j'ai quelques images qui me reste ... pas toujours tres plaisante , mais comme je le disais precedement j'adore le multiple effort donc pas grave !
je me souviens par ex des ch de france LD à cublize ou nous devions faire plusieurs fois le tour du lac des sapins , nous courions en plein soleil un dimanche apres midi et les spectateurs faisait des bieres saucisses barbecue tout le long du parcours (c'est bon ça comme odeur pour taper un chrono !) quand c'etait pas le gros lard de base avec son air con et la gauloise au bec qui te regarde passer sans la moindre expression et qui t'en foutait plein la gueule sans meme imaginer une sec qu'il pouvait eventuellement te gener en t'envoyant de la fumé alors que tu viens de t'envoyer + de 4h d'effort !! alors désolé mais non en France y-a du bon gros naze quand meme ! mais il n'y a pas que ça non plus heureusement !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est sur que si tu t'attends a voir des montées de cols type tour de france comme ambiance... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Hé oui ! La France, c'est la France ! Avec ses bons et ses mauvais cotés! On est pas un pays de sportifs et on peut pas y faire grand chose malheureusement ! :cry:
C'est peut etre aussi pour cela que dans un avenir que j'espère très proche, l'ironman de Nice sera unique et ne ressemblera à aucun autre ironman. Y'a déjà l'arrière pays, la baie des anges et la promenade des Anglais. :D
Come on Yves !
Philippe
Répondre