Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

Perso, chacun voit midi à sa porte. Je suis tes posts car ils sont sympa mais il y a tout de même un truc qui m'énerve, non, m'agace à force.

Je roule depuis un moment, j'ai eu dans les mains, beaucoup de vélos et mon mulet est un générique chinois. Je ne suis pas trop dégueulasse sur un bic lard sans être super doué. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que les vélos made in china soit mieux que le reste de la production mondiale.

Tu as déjà eu un look dans les mains avant le montage ? Un Trek, un Pinarello (oui ;) ), un Scott, un specialized ?

Franchement, je pense que tu cherches à te rassurer un peu car les vélos de grandes marques sont souvent scrutés sous tous les angles.

J'ai eu tes roues dans les mains et pour rien au monde, tu me feras croire qu'elles sont mieux que mes mavic CXR 80. Tu parles aussi du SAV mais je n'ai jamais eu de soucis quand tes demandes sont honnêtes.

À contrario, j'ai beaucoup de potes qui ont fait comme toi, ont acheté chinois et n'ont eu que des merdes et un SAV de merde.

Bref, faut arrêter de cracher sur les marques en criant au vol alors que les chinois ne font que copier outrageusement des boîtes qui payent des développeurs, designeurs, ingénieurs et qui vendent les vélos en conséquences même si, je suis d'accord, se sucrent un peu au passage.

Bref, faut arrêter de critiquer les marques qui se collent au développement et se faire plaisir sans oublier de se rassurer :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Si mes posts t'agacent ne les lis plus !!!

J'ai eu entre les jambes 3 BH, 3 Kuota, 1 Pinarello, que des cadres hauts de gammes bien équipés. A chaque fois que j'ai eu des soucis avec le SAV, principalement avec Kuota, j'ai TOUJOURS été embeté car ils cherchent toujours la petites bêtes pour ne pas faire marcher le SAV alors de ce côté là je connais ce que ça donne les grandes marques !!!

Je ne cherche en aucun cas à me rassurer à acheter mes vélos chinois, l'argent n'est pas "un probleme" pour moi car j'ai un bon boulot et si je le voulais, je pourrais m'acheter un Cervelo ou autre Specialized à 10 000€ mais j'en ai marre de lâcher des centaines d'euros pour étre déçu au bout du compte !!!
Les chinois sont bien moins chiant pour le SAV, une photo et ils te renvoient un cadre sans broncher !!!
Tu parles de R&D des grandes marques mais je ne demande que ça de le voir, je pense que c'est plutôt leurs services marketing qui est très fort pour arriver à faire croire tout et n'importe quoi à des passionnés de matos comme toi et moi...

Pourquoi toujours croire que les chinois ne font que copier ?? Ils ne sont pas plus stupide que les Européens ou Américain il me semble. Si pour toi le R&D est le fait de mettre un frein derrière la fourche et sous le boitier de pedalier, je pense que tout le monde peut le faire et d'ailleurs, si le R&D des grandes marques comme Trek étaient si fort, pourquoi arrêterais t-il de mettre leur frein arrière sous le boitier alors que c'etait super méga genial et allait te faire gagner 3W et 10km/h de moyenne ???
Il faut arrêté de croire que les chinois copie, certes ils s'inspirent mais ils ne reproduisent pas à l'identique (je ne parle pas des contrefaçons) !!!

Concernant les roues, j'attend une paire de Lightweight G3 et des Mad Fiber en plus de ma lenticulaire Zipp, de ma bâton et de mes 88mm.
Je connais donc ce que c'est une bonne paire de roue, j'ai également eu des Lightweight G2, Corima Aero, Ksyrium ES, SSC SL et Spinergy Rev-X.
Sur toutes mes paires de Mavic, j'ai toujours été emmerdé par leur roue libre pourri qui se mettent à couiner quand tu roules pas mal sous la pluie !!!
J'ai aussi une paire d'eurus où il a fallu changer le corps de roue libre 2 fois en 3 ans !!!
Qu'importe la paire de roue de marque que j'ai eu, la fiabilité n'a jamais été au top alors qu'avec mes 88mm chinoise, j'ai roulé avec sous la pluie et avec la météo pourrie de Normandie sans aucun souci de roulements ou autres. En décortiquant les 88mm tu te rendras compte qu'elles sont bien mieux étudiées que les Campagnolo ou Mavic concernant l'étanchéité et la protection des roulements !!!

Alors oui, je dis que les vélo chinois que j'ai eu entre les mains sont géniaux car ils ne m'ont jamais posé de souci de fiabilité et on toujours rempli leur mission pour un moindre coût !!!
Le principal défaut de mon FM086 était les freins TRP TTV...qui sont les même que ceux utilisé par les grandes marques qui te tiennent tant à coeur !!!

Arrêtons le débat ici, chacun fait ce qu'il veut et si mes posts te déplaisent, ne les regardes donc pas comme ça tu gagneras du temps et tu ne t'énerveras pas :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

Relis ce que j'ai mis Ju, j'ai simplement parlé de l'idée de toujours dire que les vélos chinois étaient limite sans défauts. À te lire, on croirait que les look ou autres sont de la merde. Je parlais de ce point, pas de tes posts.

À titre d'exemple, comme je l'ai souligné, j'ai un générique comme mulet. J'ai eu 3 fois des merdes avec et impossible d'avoir un SAV potable et pourtant, il venait d'une boîte chez qui tu commandes :wink: Et pour kuota, j'ai eu une expérience complètement différentes de la tienne. Mon kalibur avait un défaut et je n'ai eu aucun soucis pour le faire remplacer, SAV au top. Comme quoi :wink:

J'ai visité les usines Look à Nevers et je peux t'assurrer que les ingénieurs bossent comme des dingues pour sortir des vélos au top. Suffit de voir le dernier 795 pour s'en rendre compte.

Et malheureusement, pour tes mavic, c'est un manque de bol sûrement car j'en ai eu 5 paires et jamais un soucis non plus.

Bref, je pense sincèrement que les noichs sont capables de faire de bonnes choses mais pour l'instant, ils n'inventent rien et ne font que copier outrageusement les grandes marques. c'est un fait mais le principal est le plaisir que tu en retires

Et pour info, j'ai une fugujack aussi depuis 7 ans et elle n'a jamais bougé. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas aussi bien
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

triathletecb76 a écrit :
xophe a écrit :C'est grâce à toute la pub que tu leur fais que tu as eu un prix?
Pas de frais de R&D, de sponsoring, des ouvriers payés 200€/mois... ça fait rêver.
Tu devrais aller vivre en Chine, c'est si bien...
Mais pourquoi viens tu sur ce post ???
Comme le dit Antoine, les chinois qui fabriquent toutes les grandes marques sont sûrement logés à la même enseigne :oops:
Et tu n'as d'ailleurs pas besoin de savoir pourquoi j'ai eu un prix... HS OFF
Ta pub déguisée, c'est gonflant à force et ce n'est pas l'endroit pour ça.
Je me doute bien de pourquoi tu as eu un prix!
Tu parles de sponsoring, alors que tu as reçu leur cadre sans marquage, trop drôle!
La finition est soit disant top, mais sur les photos, on voit au contraire que c'est tout pourri.

Image
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

Antoine191 a écrit :on achète ce que l'on veut xophe, on a pas besoin de tes lecons.
Bien sûr, tu as le droit d'être un parasite apatride.
Que tu achètes Chinois quand tu es fauché je peux comprendre, mais avec son budget, c'est écœurant :sm10:
Les leçons, c'est la vie qui te les donnera.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Bien sur que les vélo chinois ne sont pas parfait tout comme les bikes d'autres marques mais le rapport qualité/prix est bien supérieur.
En meme temps, les petits gars de chez Look devrait retourner bosser sur leur cadre car quand tu vois leur frein intégré dans la fourche. Pour le reste c'est vrai qu'ils sont top, y'a rien à dire. Personne n'est parfait, pas même les grandes marques :/

Quand à toi Xophe, ce n'est pas parceque tu es millionaire que n'as pas le droit d'aller manger au Mc Do non ??!!

La partie que tu montres en photo sera caché par la plaque support du Di2 !!!
Je t'invite à passer à la maison pour juger toi même de la finition de se cadre ;)
Je ne sais même pas si tu as déjà eu un cadre chinois dans les mains et entre les jambes. et tu te permets de juger :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par babubarbu »

Ah la la la la...
l'argent n'est pas "un probleme" pour moi car j'ai un bon boulot et si je le voulais, je pourrais m'acheter un Cervelo ou autre Specialized à 10 000€
C'est cool... Et pourtant...

Petit retour en octobre 2013, i y a donc un an :
Pour financer mon voyage fort coûteux à Hawaii j'ai créé un dossier de sponsoring et sous les conseils d'un ami, j'ai également créé un projet sur le site de financement communautaire Ulule dont voici le lien: http://fr.ulule.com/objectif-hawaii2014/
Je me permets de poster ce projet sur le forum car il est pour moi "la Mecque" des passionnés de triathlon donc si ça pouvait vous donner des idées et vous permettre de financer des projets qui vous tiennent à cœur ça serait cool ;)
Je sais qu'il y a eu un beau projet sur ce forum avec "Le vélo du Cœur" donc si nous pouvions continuer sur cette belle lancé ça serait vraiment sympa car je pense que si chacun donne un petit peu pour son voisin nous pourrions tous réaliser nos rêves !!! Je sais, je suis assez uthopiste comme garçon mais par les temps qui cours cela ne fait pas de mal non :D
Le vélo que je me suis monté représente seulement 7 ans d'économie
Je dis ça, je dis rien, hein...

C'est bon :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

:D
Vouloir surfer sur un truc spontané comme "Le vélo du Coeur" pour se faire offrir un voyage à Kona, c'est assez gonflé. Pas utopiste, opportuniste, non ? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne dis pas que je suis millionaire mais depuis l'année dernière les choses ont changés en mieux pour moi.

C'est marrant comme certaines personnes suivent le post à l'affut de la moindre chose.

J'ai créé mon ancien post et celui la pour partager mon expérience des vélos chinois car beaucoup n'osait pas se lancer.
Je fais ça pour apporter des réponses aux questions que beaucoup se posent sans compter le nombre de message privés auxquel j'ai répondu depuis le début de l'aventure afin de les guider et voila ce que ça donne :cry:

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes s'évertuent à regarder ce post si ce n'est que pour critiquer :evil:

Concernant les finances, si tu veux tout savoir, il n'y a encore pas bien longtemps je récupérais les cadres haut de gamme de mon Père tout comme ses nombreuses roues que j'ai eu la chance de tester.
Depuis j'ai trouvé un bon boulot, j'ai mis mes économies dans mon ancien FM086 que j'ai revendu il y a peu.
Ce n'est pas parceque je gagne mieux ma vie que j'ai renié les bike chinois, pour preuve je viens de recevoir mon Avenger, preuve que j'en suis satisfait !!!
Ma réponse convient donc aux personnes jalouses ou avides de flashback ?? Voulez vous voir ma déclaration d'impôts ??

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais continuer mon post tranquillement sans aucune remarque sur les vélos chinois, qui d'ailleurs n'ont pas été testés par les 3/4 des personnes les incriminants d'être pourri...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

ironturtle a écrit ::D
Vouloir surfer sur un truc spontané comme "Le vélo du Coeur" pour se faire offrir un voyage à Kona, c'est assez gonflé. Pas utopiste, opportuniste, non ? :sm11:
Non non Ironturtle, si je le demandais c'est qu'à l'époque du projet, je ne pouvais pas partir par mes propres moyens, rien de plus. Je ne suis pas du genre à profiter du système.

J'ai pu me rendre à Kona car mes beaux-parents ainsi que mon beau-frère ont decidé de venir avec ma copine et moi ce qui a bien reduit les dépenses !!!
Les choses sont dites, ont peux revenir sur le sujet ou il y a encore d'autres questions ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Les questions sur les vélos chinois, tu ne pourras pas les éviter vu le titre de ton post :D
Pour Kona, pas d'autres questions, mais ça reste opportuniste, d'autant plus que ce n'était même pas pour une qualif, mais juste pour y faire un beau voyage. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Lefuneste
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2014 21:36

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Lefuneste »

bah dis donc respect
S'acharner à rouler sur des daubes pareils ça c'est de l'abnégation !
On comprend mieux pourquoi tu es encore entrain de courir après ton slot :sm16:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Tu te trompes IT, j'ai participé à l'IM de Francfort pour tenter la qualif', je m'entraine tous les jours pour choper cette qualif et participer à Kona !!!

Nous avons reservé les billets d'avions avant avec la Belle-famille car on m'avait dit que les prix allaient augmenter dans le temps.
Je n'aurais jamais demandé de l'aide pour me payer un voyage !!!
Pour tout dire, 1 mois apres mon projet Ulule, j'ai eu une opportunité dans mon travail qui m'a considérablement fait changer de salaire. Avant cela ne n'aurait jamais pu y aller.

Autre info concernant les vélos chinois et le fait que j'en achète au lieu de commander un BMC à 10 000€.
Je ne souhaite pas mettre tout mon argent dans le sport car j'ai également une copine et je ne veux pour nous priver dans la vie de tous les jours et ne pas lui acheter de cadeau quand j'en ai envie à cause d'un vélo.

Il y a aussi le fait que je trouve plus sympa de commander un vélo plus exclusif (on en voit moins que des P5 ou autre Shiv) à l'autre bout du monde et le monter moi même avec les composants de mon choix, de pouvoir le peindre comme je veux, d'attendre quelques jours qu'il arrive à la maison plutôt que d'aller le chercher chez le bouclard.
Je conçois que ça peut paraitre bizarre pour certain mais je n'aime pas les choses trop simples, j'aime ce petit coté "aventure" et le fait de partager et renseigner les personnes qui se posent des questions sur ses vélos venues de l'autre bout du monde.
J'aime tester des nouvelles choses et les faires decouvrir à d'autres comme j'aime qu'on le fasse pour moi grâce aux autres blogs ou même sur ce forum !!

Certaines personnes doutent de la qualité de ces vélos et je les comprend mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les personnes qui parlent de choses qu'elles ne connaissent pas et n'ont jamais essayés :cry: :cry: :cry:
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais que chacun respecte les pensées de l'autre.
Je ne demande rien à personne avec mes chinoiseries alors que les détracteurs de vélo chinois nous laisse dans notre délire et le respecte.
Si certains de ce forum veulent passer à la maison (Haute Normandie), vous êtes les bienvenue, on discutera matos et on pourra même aller rouler ensemble pour comparer et se faire un avis sur le materiel de l'autre :mrgreen:

Je suis pret à prêter mon bike et mes paires de roues même si j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux si cela peut faire changer les avis.

Je suis sponsorisé par Avenger non pas par mes résultats qui sont moyen mais par le fait que je partage avec des passionnés comme vous. Si leurs vélos n'étaient pas sur, soyez certains que je ne risquerai pas ma vie à descendre des bosses à 70km/h !!!

Alors avis à tous les amateurs de matos pro ou anti chinois, si vous voulez passer à la maison, ce serait avec plaisir que je vous acceuillerai, même toi Xophe :mrgreen:

Pour revenir au sujet, j'ai commencé à peindre le bike hier soir mais il y a eu un petit problème que je vous montrerai en photo, rien de mechant mais juste une perte de temps :|

PS: Lefuneste, le vélo n'a pas grand chose à voir dans la qualif', donne un bike chinois à Kienle et je suis sur qu'il t'atomise même sur une jambe :mrgreen: Tu es quand même le bienvenu chez moi :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

Le soucis et on pourra en rester là ou en rediscuter en MP, ce sera moins polluants, et que les chinois n'innovent absolument pas et ne font que copier, voir contrefaire et ça, Ju, c'est une réalité. Tu pourras prétendre ce que tu veux, personne n'est dupe. Regarde leurs cadres, ils sortent un an après les cadres des grandes marques et sont identiques :roll:

Maintenant, ça fait un moment que je te suis et je vois comment tu agis et je te comprends. Tu reçois un coup de main de telle ou telle marque et hop, c'est ce qui se fait de mieux au monde. Normal tu vas me dire mais j'espère que si tu as des merdes, tu leur fais un retour franc et honnête comme j'ai pu le faire avec Rudy et leur visière trop fragile.

Pour les tests, je peux me permettre de critiquer car j'ai testé un paquet de vélo chinois et il n'y en a qu'un qui pouvait paraître correct et encore.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Doc holliday »

A un moment où il est de bon ton de cracher dans la soupe (effet Secret Story ou autres conneries du genre ??) je te réitère mes félicitations pour tes posts bien faits, détaillés et pleins de passion. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas les chinoiseries. Qu'ils ne se sentent pas obligés de lire et encore moins de répondre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre