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Je voulais savoir a quoi ça sert d'avoir un plateau ovale? enfin je m'entend pas comme un ballon de rugby mais un peu moin rond que la moyenne... c'est interessant pour les cyclistes moyens?
Pour "éviter" ou "rattrapper" le point mort dans la phase de pédalage.
Soit disant cela améliore le rendement?
La planète n'est pas ronde...cela améliore sa rotation...alors pourquoi pas!
a L'époque de ma jeunesse de y a longtemps, quand j'étais moins agé, j'avais un BIOPACE sur le velo........................bah j'ai jamais vraiment senti de différence.
Khristri a écrit :a L'époque de ma jeunesse de y a longtemps, quand j'étais moins agé, j'avais un BIOPACE sur le velo........................bah j'ai jamais vraiment senti de différence.
et maintenant tu a une carte de la COTOREP ( bleu sur le coin du pare brise) ce qui fait que tu te gare tout près du supermarché!! la il y a une différence.........
Khristri a écrit :a L'époque de ma jeunesse de y a longtemps, quand j'étais moins agé, j'avais un BIOPACE sur le velo........................bah j'ai jamais vraiment senti de différence.
le biopace était une anerie
les points morts haut et bas étaient décalés vers l'avant ce qui fait qu'au mieux il n'y avait aucun effet et au pire ça accentuait ces points morts d'ou perte d'efficacité.
je croyais que le plateau ovale était concu afin que lorsque la jambe est à une angulation de 130°(en gros), le plateau soit plus grand que lorsque la jambe est moins "forte" vers des angulation inférieures ou plus proches de 180°....???
Cela a un rapport ou pas du tout ???
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Si j'ai bien tout compris, oui c'est la même chose. Dans les 2 cas tu cherches à optimiser la phase de puissance et à réduire les points morts.
Par contre quand tu fais le contraire parce que tu es un constructeur qui veut faire du marketing mais qui n'a pas étudié le système çà donne le biopace.
ok, et vous n'avez pas entendu parler d'un pédalier dont les manivelles étaient elles-même fixées sur un système rotatif afin d'être toujours en avance de quelques degrés par rapport au point mort ?
En gros qd la manivelle 1 est en bas à la verticale, la manivelle 2 serait déjà quelques degrés en avant de la verticale (en haut) ??
Ca vous dis rien ?
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
vincent a écrit :ok, et vous n'avez pas entendu parler d'un pédalier dont les manivelles étaient elles-même fixées sur un système rotatif afin d'être toujours en avance de quelques degrés par rapport au point mort ?
En gros qd la manivelle 1 est en bas à la verticale, la manivelle 2 serait déjà quelques degrés en avant de la verticale (en haut) ??
Ca vous dis rien ?