enchainer les courses

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004, 09:27

enchainer les courses

Message non lu par lévrier »

salut à tous,

est ce que cela vous parait trop rapproché de faire un CD le 24 juillet puis un deuxième le 15 aout (embrun) sachant que l'objectif c'est embrun et que le 1er cd sera fait assez cool ?

est ce que ça risque d'être un plus ou un moins dans la préparation?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Je dirais que ça dépend de ton niveau. Globalement, 3 semaines entre 2 Cd, c'est quand même raisonnable..... Enchainer plusieurs CD toutes les 3 semaines, en revanche, pour les simples amateurs dont je fais partie, ça fait certainement beaucoup.

Note quand même que "faire une compét' en dedans", c'est vraiment pas facile..... On se laisse griser par la course, on se sent bien, et hop, on appuie sur les pédales.... Et voilà qu'on se retrouve dans l'allure de course.

Note aussi que dans ta programmation, la semaine qui suit ton CD, tu récupéreras, la semaine qui précédera ton deuxième CD tu veilleras à ne pas te griller.....Ca fait une semaine de travail réel entre tes deux courses....

A toi de voir, mais si j'étais à ta place, je le ferais sans problème.......quand j'écris "sans problème", ça veut dire "sans hésitation".....parce qu'avec mes résultats de merde cette année, justement, j'en ai des problèmes. :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Ecoute, moi j'ai fait un CD dimanche passé et je viens d'en faire un ce samedi, donc...5 jours de récup seulement entre les 2.

Et bizarrement...j'ai fait un super temps sur le 2ème, va comprendre quelque chose.

C'est clair que ce n'est en tout cas pas à recommander, j'essaies en général de les espacer de 2 semaines, c'est mieux, car j'ai remarqué qu'en général, il me faut une semaine (à mon humble niveau) pour récupérer totalement d'un CD.

Alors en ce qui te concerne, ça me semble tout à fait jouable avec 3 semaines.
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005, 10:22
Localisation : guyancourt

Message non lu par marc 35 »

un tri tout les 15 jours c'est tres raisonnable meme avec un niveau moyen
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

aucun pb pour enchainer 2 CD en 3 semaines, lances toi !!!!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

En fait, je dirais meme qu'enchainer des triathlons courtes distances est une bonne facon de s'entrainer pour ta course principale. Mais ne prends pas le risque de te blesser en allant a fond les ballons (vite, pas max) pendant les courses de moindre importance. Les benefices: 1/ pratiquer/tester materiel, alimentation, et transitions; 2/ tester/afuter ta forme dans les dernieres semaines avant ta grosse course; 3/ si ca fait longtemps depuis ta derniere course (disons l'an dernier), tu seras moins nerveux le jour J si tu a eu une repetition generale avant la premiere.

Pareil pour les longues distances, mais les courses precedentes doivent etre de courte distance. Du style: distance Olympique deux/trois semaines avant un 1/2 Ironman ou Ironman. (Ou meme 1/2 Ironman 4/5 semaines avant un Ironman.)

Alex
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: LEVRIER c est quoi ça : le premier cd cool !!!!!!!!!! :twisted:

oh mon pote une course c est à donf !!! du cours au long !!!!

:wink: fais comme moi te posespas de questions !!!!! on va me dire je dvrais ok :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

POUR CONTINUER SUR CE DEBAT QUELLE DELAIS ENTRE 2 LD OU 1 LD ET 1 MARATHON.JE SERAIS SUR DOUAI LE 28/08 ET JE ME TATE POUR FAIRE UN AUTRE LD 4 SEM AP OU 1 MARATHON A LA MEME DATE.JE SUIS FRAIS CAR J'AI ETE BLESSE EN DEBUT DE SAISON ET 1 SEUL LD DE FAIS A CAHORS POUR LE MOMENT.
MANU LE DIEPPOIS
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Bien sur ca depends de ta forme, de ton volume d'entrainement, de l'intensite de ton effort lors de la premiere course, et de ta capacite a recuperer.

Un peu plus concret (base sur mon experience personnelle), si tu veux grouper des competitions de longue distance:
Ironman => Ironman ou Marathon: Trois semaines
Marathon => Courte Distance, Longue Distance ou Marathon: 6 semaines (et meme, franchement, je conseilles pas)

Cela semble paradoxal (puisque un Ironman contient un marathon) mais recuperer d'un marathon prends beaucoup plus de temps que de recuperer d'un Ironman. Si tu cours a fond, tu es "a la limite" pendant les deux-trois heures que te prennes le marathon et ca fait des degats au niveau musculaire, en particulier sur parcourt ondule (surtout les descentes), beaucoup plus importants que si tu "trottes" le marathon de l'Ironman.

Pour ce qui est des courtes distances, enchainer tous les quinze jours n'est pas un probleme. Sauf que si tu as une longue serie, cela te distrait de ton entrainement: manque de periodisation.

Alex
Répondre