EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :Le programme est sortie :

PROGRAMME 32eme EDITION

09 et 10/08/2015

Tables rondes

11/08/2015

RUN AND BIKE
DUATHLON OPEN ET CHAMPIONNAT DE FRANCE

12/08/2015

GRAND PRIX DUATHLON

13/08/2015

TRIATHLON COURTE DISTANCE
GRAND PRIX FFTRI
CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE

14/08/2015

TRIATHLON AVENIR

15/08/2015

EMBRUNMAN - AQUATHLON

16/08/2015

Remise des prix
L'EMBRUNMAN est transformé en Aquathlon en 2015 ? :shock:

Excellente stratégie pour virer le vélo bleu ! Trop fort sur ce coup ! :shock: viewtopic.php?f=5&t=53549
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par doax »

Inscriptions pour 2015:
-285€ pour l'Embrunman (pour 260€ en 2014)
-73,50€ pour le CD

Merci la fédé :evil:
Ils ont pas mis longtemps à lancer la pompe à fric :sm10:

Nostalgique de l'Embrun d'antant avec tous ses charmes :sm11:
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par little_santaclaus »

doax a écrit :Inscriptions pour 2015:
-285€ pour l'Embrunman (pour 260€ en 2014)
-73,50€ pour le CD
Comparé aux autres IM, 285€ reste contenu, après il faut voir les prestations.
Pour le M effectivement cela fait chère
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

little_santaclaus a écrit :
doax a écrit :Inscriptions pour 2015:
-285€ pour l'Embrunman (pour 260€ en 2014)
-73,50€ pour le CD
Comparé aux autres IM, 285€ reste contenu, après il faut voir les prestations.
Pour le M effectivement cela fait chère
Le prix de base n'est pas le pb, ce qui est dérangeant c'est l'augmentation de 10%. A ce rythme, ça va flamber rapidement :sm2:
Quant au CD, c'est juste honteux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Il était à quel prix le "M" l'année dernière, SVP ?
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Superch'ti
        Messages : 86
        Inscription : 15 mars 2014 13:58

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Superch'ti »

        60€( hors caution de la puce) d’après mes souvenirs( c'est d'ailleurs le prix affiché dans le règlement du CD qu'ils ont du oublier d'actualiser). Reste à voir si dans les 73.5€ il y a les 10€ remboursables pour la caution de la puce.
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par patapouf »

        little_santaclaus a écrit : Comparé aux autres IM, 285€ reste contenu, après il faut voir les prestations.
        Pour le M effectivement cela fait chère
        je pense que la différence de prix EM IM (250e) c'est juste que ce dernier veux s'en mettre plus dans les poches.
        de "meilleures prestations" signifierai quoi pour toi? avoir des ravitos plus garnis? perso j'ai manqué de rien sur l'EM l'an dernier et pourtant j'étais loin des 1ers.
        et je ne me voyait pas manger pour 250e de plusqui justifierai un tel écart (sauf un trés trés bon resto le lendemain :mrgreen: ).
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par IronPion »

        Merci ! :wink:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Faab900
              Messages : 1764
              Inscription : 30 mars 2012 09:24
              Localisation : 13

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Faab900 »

              patapouf a écrit :
              little_santaclaus a écrit : Comparé aux autres IM, 285€ reste contenu, après il faut voir les prestations.
              Pour le M effectivement cela fait chère
              je pense que la différence de prix EM IM (250e) c'est juste que ce dernier veux s'en mettre plus dans les poches.
              de "meilleures prestations" signifierai quoi pour toi? avoir des ravitos plus garnis? perso j'ai manqué de rien sur l'EM l'an dernier et pourtant j'étais loin des 1ers.
              et je ne me voyait pas manger pour 250e de plusqui justifierai un tel écart (sauf un trés trés bon resto le lendemain :mrgreen: ).
              moi de toute façon sur le marathon je pouvais plus rien avaler... :sm10:
              Avatar de l’utilisateur
              Pakinator
              Messages : 1765
              Inscription : 20 août 2010 07:16
              Localisation : NICE

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Pakinator »

              Sur le marathon, j'ai pas mal mangé, j'ai même bu du jus d'orange très basique que les bénévoles appelaient "Isostar", perso j'avais jamais rencontré d'Isostar avec de la pulpe d'orange ! Ah, si, j'ai aussi vu le jerrycan de 10 litres de jus orange auquel un bénévole ajoutait très consciencieusement 5 mesurettes d'Isostar, ce qui doit donner une osmolarité bien pifométrique, un comble pour une boisson qui s'appelle "ISOstar" ! Ceci explique peut-être partiellement pourquoi certains à l'estomac un peu fragile pouvaient avoir des problèmes d'assimilation :? Après, on entend parfois dire (notamment quand on se plaint), que l'épreuve a une réputation à tenir, et donc ça contribuerait à l'écrémage avant la ligne d'arrivée, donc "bon" pour la "réputation" de l'épreuve.
              Voici pour la parenthèse quant à certains "on dit" dont il faut savoir faire la part des choses...

              Sinon, pour le prix d'épreuves labellisées, il y a certes deux "banquets" qui coûtent un peu plus cher que pas de banquet du tout, mais aussi une redevance au label qui doit être conséquente, une certaine application de la loi de l'offre et de la demande, ces sociétés avant tout commerciales auraient tort de se priver de profiter de l'afflux de candidats (même à ce prix, certaines épreuves sont complètes en quelques minutes un an à l'avance). L'Embrunman, comme d'autres, demeure une association à but non lucratif, ce qui permet de voir nettement une différence de prix qui ne s'explique pas que par la légère différence de qualité et quantité de la bouffe !
              Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
              LIFE'S A RACE
              Stephtri
              Messages : 476
              Inscription : 31 août 2006 19:10
              Localisation : Bretagne - Finistère

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Stephtri »

              la redevance pour un label IM : 300 000 euros :shock:
              Orellano
              Messages : 26
              Inscription : 15 déc. 2014 19:14

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Orellano »

              Stephtri a écrit :la redevance pour un label IM : 300 000 euros :shock:
              Quelle "redevance"? C'est une société ce sont eux qui gèrent les courses. A Nice c'est pas Yves Cordier qui organise, récupère le fric et paye IM, il est employé par la boîte simplement?
              chacal
              Messages : 396
              Inscription : 23 sept. 2013 16:17

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par chacal »

              doax a écrit : -73,50€ pour le CD
              heu...... :roll:
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2911
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Leonick »

              Orellano a écrit :
              Stephtri a écrit :la redevance pour un label IM : 300 000 euros :shock:
              Quelle "redevance"? C'est une société ce sont eux qui gèrent les courses. A Nice c'est pas Yves Cordier qui organise, récupère le fric et paye IM, il est employé par la boîte simplement?
              euh, pas si sûr : ces dernières années ironman a monté lui même les épreuves, mais les épreuves plus anciennes restent sous forme de licence, à ce qu'il me semble. voir http://www.societe.com/societe/ironman- ... 63942.html
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              Orellano
              Messages : 26
              Inscription : 15 déc. 2014 19:14

              Re: EMBRUNMAN 2015

              Message non lu par Orellano »

              ouais c'est pas bien clair, Challenge oui je sais que c'est un label que paye Vichy par exemple.

              Dans tous les cas si on admet que 300 000€ est le prix du label IM pour Nice: 2 500 inscrits X 500€ = 1 250 000... ils ont de la marge :)
              Répondre