Embrun, Altriman en boyaux??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par francois43 »

Merri a écrit :On s'en fout de la prétendue supériorité du pneu ou du boyau, surtout à notre niveau et d'autant plus que ça n'a rien à voir avec le sujet du post.
L'Squick pose des questions sur la façon de gérer les boyaux et les éventuelles crevaisons, on répond aux questions qu'il a posées. On n'est pas là pour pondre une thèse sur le pourquoi du comment de tel ou tel système.
merci! :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par débutant »

francois43 a écrit :
débutant a écrit :Le vainqueur de la dernière édition à HAWAI (2014), gagne en pneus :wink:

Sujet évoqué ici : viewtopic.php?f=5&t=45881&start=2475#p822235
tu vends des pneus toi non??? :sm11:
Non, je les fume :sm11:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par triathlonnature »

L'Squick a écrit :Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux,
Tout est dans le titre, y en a t ils parmis vous qui ont déjà fait l'Embrunman ou l'Altriman avec des roues à boyaux??
J'ai toujours préféré le pneu pour la facilité de réparation à fortiori sur des épreuves aussi longues et coûteuses. Mais je suis en train de m'offrir ma première paire de roues à boyaux et je m'interroge, peut on raisonnablement faire une telle épreuve en boyau ou bien est ce trop risqué ??
Merci de vos réponses.
L'Squick.
Meilleurs voeux également
On s'est tous fait offrir une paire de roues à Noël alors tu as bien raison d'en faire autant
Il n'y a aucun risque de rouler en boyaux aussi bien à l'Embrunman qu'à l'Altriman les routes sont en très bon état
Je suis superstitieux et si on devais partir avec 8 chambres à air des pneus de la guidoline et pourquoi pas des rayons on en finirai pas.
Je n'ai pas vu où tu habitais mais dès Pâques tu peux commencer à rouler avec tes nouvelles roues et "faire" les boyaux mais attention on en devient vite addict

Pas lu ce qu'il y a comme réponse donc quoi comme roues et quoi comme boyaux
moi j'ai des DTSwiss avec des Véloflex l'addition des 2 sont géniales pour la montagne tu verras dans la descente de l'Izoard et du Pailhères tu vas te régaler

et surtout prend du plaisir
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par débutant »

Extrait : "le bon choix reste bien sûr le pneu"

(Source : http://www.velofcourse.fr/velo-materiel/pneu-boyau/)
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par L'Squick »

Merci pour vos réponses très utiles, tout du moins rassurantes.
Effectivement plus la peine de parler des avantages ou inconvénients du pneu par rapport au boyau. Depuis 15 ans que je roule en pneu je vais me faire ma propre idée et essayer le boyau.
Pour ceux qui ont utilisé du boyau sur l'embrunman ou l'altriman, quel boyaux utilisés vous et combien de temps avant les remplacez vous? Et aussi quels patins de freins utilisés vous?
Merci de vos retours.
L'squick pas novice du tout en vélo mais super novice en boyaux :lol:
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par Merri »

Boyaux Corsa evo CX 2 pas bien vieux (quelques centaines de bornes maxi). Attention sous la flotte, ce n'est pas le top (manque d'accroche) cependant je ne suis jamais tombé avec, même en descente de cols. Patins Corima liège quand c'est sec et SwissStop Black Prince si c'est mouillé.
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par débutant »

Merri a écrit :Boyaux Corsa
Pneux Corsa : 10 € les 4 !!! (voir 5, à confirmer par le vendeur)

http://www.leboncoin.fr/voitures/742481503.htm?ca=12_s

:arrow:
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par poualon »

ça c'est d'la blague !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par débutant »

poualon a écrit :ça c'est d'la blague !
Du sérieux ? => le vainqueur du dernier IRONMAN HAWAI (et meilleur chrono bike, et sans drafting, course en tête), en pneus ;-)
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par shoot' »

Vous n'avez pas des pertes de pression avec vos boyaux ?

gonflé à 12 bars (Corsa sx), je perds environ 2/3bars au bout de 4h.... alors sur 8h de vélo....
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par Dude05 »

triathlonnature a écrit :
L'Squick a écrit :Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux,
Tout est dans le titre, y en a t ils parmis vous qui ont déjà fait l'Embrunman ou l'Altriman avec des roues à boyaux??
J'ai toujours préféré le pneu pour la facilité de réparation à fortiori sur des épreuves aussi longues et coûteuses. Mais je suis en train de m'offrir ma première paire de roues à boyaux et je m'interroge, peut on raisonnablement faire une telle épreuve en boyau ou bien est ce trop risqué ??
Merci de vos réponses.
L'Squick.
Meilleurs voeux également
On s'est tous fait offrir une paire de roues à Noël alors tu as bien raison d'en faire autant
Il n'y a aucun risque de rouler en boyaux aussi bien à l'Embrunman qu'à l'Altriman les routes sont en très bon état
Je suis superstitieux et si on devais partir avec 8 chambres à air des pneus de la guidoline et pourquoi pas des rayons on en finirai pas.
Je n'ai pas vu où tu habitais mais dès Pâques tu peux commencer à rouler avec tes nouvelles roues et "faire" les boyaux mais attention on en devient vite addict

Pas lu ce qu'il y a comme réponse donc quoi comme roues et quoi comme boyaux
moi j'ai des DTSwiss avec des Véloflex l'addition des 2 sont géniales pour la montagne tu verras dans la descente de l'Izoard et du Pailhères tu vas te régaler

et surtout prend du plaisir
T'es sur d'avoir fais le bon Embrunman ? Parcque entre la sortie de Briançon et la descente de Chalvet, on peut pas dire que les routes soient en très bon état...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par dyson »

shoot' a écrit :Vous n'avez pas des pertes de pression avec vos boyaux ?

gonflé à 12 bars (Corsa sx), je perds environ 2/3bars au bout de 4h.... alors sur 8h de vélo....
non du tout...
sauf quand je roule en corsa CX
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :T'es sur d'avoir fais le bon Embrunman ? Parcque entre la sortie de Briançon et la descente de Chalvet, on peut pas dire que les routes soient en très bon état...
A Chamandrin, précisément (commune de Briançon)
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par Dude05 »

Merci pour la précision, je pense que tout le monde sur le forum doit connaitre Chamandrin, tandis que Briançon...
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Embrun, Altriman en boyaux??

Message non lu par shoot' »

Je voulais dire corsa cx...

Bref aucune perte de pression dans vos boyaux ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Répondre