Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

retour d'exp de ma 1ère séance de natation hier soir avec la V800 :
- qq comptages de longueurs ratés (des éducatifs dos ca doit être normal, et qq oublis ici ou là ... peut-être liés à ma technique de nage perfectible ...) ; je suis à 2375m pour une séance à 2700m (dont 150m éduc dos qui manquent)
- j'ai tenté la ceinture cardio car c'est un des aspects qui m'intéressait dans la V800 : gros flop ! la ceinture ne tient absolument pas ... du coup, prochaine séance, je vais essayer avec un singlet par dessus pour voir si ca tient mieux
- du coup, j'ai de gros doutes sur l'analyse "polar flow" sur l'intensité de la séance, et le temps de récupération à prendre en compte ...

bref, à refaire, mais l'essai n'est pas franchement concluant pour mon 1er essai
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par tigroubzh44 »

Bonjour,

1er essai en piscine hier soir, ma montre me donne 25m de décalage entre la séance et le total mesuré,

je vois 2 choses pour les expliquer :
1 mes copains voulaient voir mon cadeau de noël et mon bras s'est balader de droite à gauche ?
2 les sorties entre les séries de 50 pour faire du gainage

à voir sur les prochains entrainements

PS : pas de capteur de foulées pour moi

pour le moment je suis super satisfait de ma montre, GPS trouvé en qq sec sous la pluie hier soir alors qu'avec ma decathlon :sm1: je n'y suis jamais arrivé en 3 ans de bons et loyaux services (elle met de plus en plus de temps à trouver un signal gps, ce qui ma orienté vers la V800 ).

Tigrou
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Moi je teste mercredi prochain en piscine!
Litel89
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2013 19:58

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Litel89 »

j ai tester la nouvelle mise a jour lundi midi a la piscine c était aussi la reprise après 15 jour de fermeture
un petit écart par rapport a la séance qui était sur le papier .
j ai fait 12 fois 100 a la fin il me manque 25 mettre,
après 6 fois 200 a la fin il me manque 50 mettre,
après 400 récup il me manque 25 mettre .
sur 2800 la montre trouve 2700 c est pas trop mal .
je pense que les écarts sont peu être du a deux chose :
au moment de la culbute il met arriver un coup ou deux de me retrouver avec un demi mouvement et du coup sa doit fausser le demi tour ,
et d autre part comme il y avait du monde dans le bassin a un moment j ai fait un ou deux demi tour un peu a la con sans culbute et sans toucher le mur
ceci explique peu être l écart.
je vais ressayer ce soir .
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,

en cette période hivernale, mon club organise des sorties bike & run.

comment vous faites pour ce type d'entrainement ? si je mets course ou trail, je vais avoir une moyenne de fou :sm2: , si vtt moy de merde :sm10:

je n'ai rien vu sur les entrainements sur polar flow

merci
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Bonne question tiens, perso je pense que je vais faire sport extérieur et me contenter du cardio vitesse avec un lap à chaque changement (de toutes façons j'ai pas les capteurs sur le vtt de toutes façons :roll: )
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Questions: une fois une séance enregistré dans le flow, peut on supprimer un temps intermédiaire?
Je m'explique. a la fin de ma séance d'entrainement, j'ai appuyer sur le bouton rouge plutôt que le mouton pause -fin d'entrainement et donc j'ai un temps intermédiaire d'une seconde qui sert a rien.
Merci.
Ben34
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2014 12:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Ben34 »

Bonjour à tous, me concernant il y a pas mal de décalage en piscine, surtout concernant la brasse. Y a t il possibilités de lancer le comptage manuellement lorsqu'on voit que la longueur n'est pas comptabilisée automatiquement?

Autre question, en velo je n'ai pas le % de la pente qui s'affiche. La montre ne sais pas le gérer sans le capteur de vitesse ? Étonnant.

Merci pour vos réponses.

Sportivement

Benoit
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

Ben34 a écrit :Bonjour à tous, me concernant il y a pas mal de décalage en piscine, surtout concernant la brasse. Y a t il possibilités de lancer le comptage manuellement lorsqu'on voit que la longueur n'est pas comptabilisée automatiquement?

Autre question, en velo je n'ai pas le % de la pente qui s'affiche. La montre ne sais pas le gérer sans le capteur de vitesse ? Étonnant.

Merci pour vos réponses.

Sportivement

Benoit
Je crois que les reponses a tes questions sont :
- non
- non

Dans le parametrage du profil sportif "natation en piscine", Je n'ai vu que la possibilité de declencer un tour intermediaire, mais ca ne veut pas dire une longueur en plus ...

Dans celui "cyclisme", il n'y a pas de parametre "pente" dans les choix de vues ... C'est certainement quelque chose que Polar pourrait rajouter dans les futures màj, car c'est que du logiciel (algo avec 2 donnees gps consecutives)

Polar accepte toutes les remarques et demandes d'amelioration sur leur site, après la prise en compte et son délai ... Reste à voir !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Moi j'ai bien une donnée montée qui affiche angle et % dispo dans vélo sur route.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reno64 »

WiMo a écrit :Moi j'ai bien une donnée montée qui affiche angle et % dispo dans vélo sur route.
Peux tu nous dire ou stp ? Merci
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

bah dans flow, vélo sur route, données de l'environnement.
Ben34
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2014 12:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Ben34 »

Oui il y a bien la "fonction" mais une fois que l'on débute l'activité elle indique en permanence -- .
Martens
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2015 00:22

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Martens »

J'ai reçu ma V800 hier,

En piscine, elle a bien détecté ma nage (crawl)
Les pauses sont bien comptabilisées, et les distances également (pas d'erreur)
J'ai eu à la fin la possibilité de voir mon score swolf, peut on le voir pendant l'entrainement également ? j'ai pourtant cherché en faisant défilé les écrans, mais je n'ai rien vu, ou du moins je n'ai pas identifé la valeur comme etant le score swolf.
Il apparait bien sur flow, mais je voulais savoir si à chaques longueurs on pouvait le voir :sm2:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Quelqu'un sait a quoi sert le mode multisport?
Répondre