Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je pense qu'il y a un peu de tout, et qu'i serait dommage d'omettre une piste sur la foi de ton seul témoignage.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes

Message non lu par kent 7 »

oui certainement ... mais des carences en magnésium et de la déshydratation chez des triathlètes lors de la natation franchement c'est rare ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Zinzin29
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2015, 19:36

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par Zinzin29 »

J'ai eu la meme chose,plusieur fois ,et c'est vrai je ne suis pas du tous souple des pieds,il y a des exercices pour amélioré la souplesse en plus de la piscine ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par Venner »

Faire des pointes, utiliser des palmes.
C'est vrai que quand on s'entraîne beaucoup, on est déjà limite de crampes en récup, donc tendre la pointe des pieds même en pullboy et pousser au mur peut déclencher des crampes.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013, 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par Manou_OLT »

Zinzin29 a écrit :J'ai eu la meme chose,plusieur fois ,et c'est vrai je ne suis pas du tous souple des pieds,il y a des exercices pour amélioré la souplesse en plus de la piscine ?
Salut,

Par exemple ici https://www.youtube.com/playlist?list=P ... bn2nHF9Y8J les deux vidéos sur la souplesse et la mobilité de la cheville et du pied :wink:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par matafan »

Ca vient comme ça juste en nageant, ou juste après avoir poussé au mur ?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par terminator 06 »

salut pour ma part j ai des crampes aux mollets quand je me loupe au niveau de mon hydratation je suis pas une référence au niveau souplesse et mes séances dure entre1h et1h30 je nage aussi en mer et j ai les mêmes soucis au bout de 45mn quand j ai pas assez bu (de l eau mdr) la veille je bosse de nuit il me faut boire a peut près entre 17h et 2h du matin 2l et au levé jusqu a la piscine un bon litre voila mon expérience perso
DAY BY DAY
chriscool06
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2012, 13:22

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par chriscool06 »

salut
Bon je suis bcp plus sérieux et assidu dans mes entrainements piscine et j'ai bcp moins de crampes malgré la charge d’entrainement.

Comme quoi, y a pas de secret, plus on s'entraine et plus ça progresse même à ce niveau.

J'ai hâte de nager en mer pour voir ce que ça donne à la sortie de l'eau.

Mais d’après ma prof de piscine je ne suis absolument pas relâché (et très raide de nature) ce qui d'une part est un énorme frein à la progression en natation, et explique les crampes. Ça plombe complétement l'horizontalité ce qui rend très difficile pour moi de nager 200 même très souple sans reprendre mon souffle alors qu'en mer je nage des distances bien plus longues sans soucis même si c'est lent grâce à la combi.

Je crois que la natation pour un raide est le plus dur des sports :(
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Natation - Crampes aux mollets sans utiliser les jambes ??

Message non lu par Blackstar »

le plus dur peut-être pas, le plus ingrat, c'est certain.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre