ROVAL CLX 60 PNEU

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

ROVAL CLX 60 PNEU

Message non lu par ABLOC »

Bonjour, j ' entends dire que ces roues sont excellentes, rigidité, moyeux, fluidité ...mais bon c 'est le magasin qui vend qui dit .... qui les utilse et qu ' en pensez vous ? Merci d'avance.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ROVAL CLX 60 PNEU

Message non lu par jhr »

Salut. Je les ai essayées. Mon ressenti: rigides bonne inertie pas trop lourdes a relancer. Excellent freinage avec les patins d'origine Specialized ( peut être le meilleur freinage jante carbone que j'ai connu.) j'utilise normalement des patins swiss top jaunes ou black prince qui sont trés bien.
Cl vs clx c'est a dire roulements acier vs céramiques aucune différence.
" sensations aero" correctes, alors que je n'ai trouvé subjectivement aucun gain avec les 40.
Comparées a d'autres freinage supérieur mais c'est tout.
Point négatif le prix sup a 2000 euros en magasin qui est prohibitif! Ne pas oublier que ce sont des roues made in Taïwan construites selon un cahier des charges strict bien sur mais on trouve mieux ou équivalent pour bien moins cher que ce soit marque ou artisan.
Quelques prix: asterion 1700 euros. Environ. Corima 1300. Zipp 1400. Reynolds1500. GT race wheels: 1300. Etc etc ... Mon bouclard Spe est d'ailleurs conscient du mauvais positionnement financier vs la concurrence.
Répondre