Question Vision mini clip on

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par thomas62320 »

Comme quoi , tout dépend du cintre en fait car un mec de mon club à du sram et il se fait refouler à chaque fois :D
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Je me suis fait refoulé une fois, je l'ai dévissé pour changer l'inclinaison et ainsi ne plus dépasser .....
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par thomas62320 »

Salut à tous , je l'ai enfin reçu ce matin ! Je viens de le monter après 3 semaines d'attente et bah il dépasse les cocottes :sm19: , je vais donc commander un deda metal blast ... Merci à tous quand même pour vos renseignements ! :D
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par Blackstar »

thomas62320 a écrit :Salut à tous , je l'ai enfin reçu ce matin ! Je viens de le monter après 3 semaines d'attente et bah il dépasse les cocottes :sm19: , je vais donc commander un deda metal blast ... Merci à tous quand même pour vos renseignements ! :D
A mon avis, vu le nombre de deda blast en revente, roule sans rien ou recoupe ton vision (c'est fait en 5 min avec un coupe-tube de plomberie), si c'est en drafting.
De combien dépasse-t-il ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par thomas62320 »

Trop tard , je viens de rendre le prolongateur contre un deda metal blast , je l'avais testé en début de saison et je le trouve pas trop mauvais , on verra bien :D
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Question Vision mini clip on

Message non lu par GANDALF007 »

Pour les futurs acquéreurs du vision clip on : l'utilisation en course avec drafting est donc soumise au contrôle de la longueur.
Le problème est évidemment le type de cocottes (Shimano plus longues que Campa par exemple), mais aussi (et de plus en plus avec la mode) du type de cintre. Par exemple avec des cintres type "compact", ça ne passera jamais quelque soit la marque des cocottes.

Etant arbitre, j'en ai vu passer (et surtout PAS passer). Et plusieurs venaient pleurer quand je faisais démonter : "Mais, m'sieur l'arbitre, l'année dernière ça passait !!!" ; et en demandant des explications, on s'aperçoit que systématiquement, le gars a changé son cintre pour un compact ! Ça passait, ça passe plus ! :?

De temps en temps, le gars relève le prolongateur pour passer le contrôle, et hop, ni vu ni connu, dans l'AT, il redescend... Mauvais plan : les arbitres ont pour consigne de vérifier les prolongateurs dans l'AT, une fois que les triathlètes sont dans l'eau. Et certains s'étonnent d'être disqualifiés... :shock:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Répondre