Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Message non lu par manuz51 »

Bonsoir a tous,

Je possedé un Velo trek Madone 5.9 de 2005 equipé d'un pédalier Dura-Ace en 52/39 et boitier de pédalier shimano en BSA, et je voulais le modifier pour le tri de l'Alpes d'Huez avec un pédalier 50/34 de chez Rotor.
Le problème que je rencontre lors de l'assemblage est le suivant le plateau vient en appui sur le cadre lorsque je serre la bague fileté pour venir maintenir les deux axes de pédalier. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème si oui qu'avez-vous fait.
Car en faite en gardant ce boitier de pédalier, je dois laisser du jeux en ce boitier et l'axe equipé des plateau mais dans ce cas la je n'ai plus assez de prise pour serre la bague et lors du serrage la bague ramené tout en contact donc remet le plateau en contact avec le cadre. Si je mais une entroise entre ces deux pièces cela entraine une impossibilité de mettre en contact sur tout la partie crante de l'axe de diamètre 24 avec l'axe de pédalier.
Sur la photo si jointe vous pourrez constater qu'il y a bien contact entre le plateau et le cadre....
J"espere que j'ai été clair dans mes explications.
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Message non lu par manuz51 »

Image
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Message non lu par manuz51 »

plus besoin d'aide problème résolu... :sm2:
Fredt
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014 15:17
Contact :

Re: Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Message non lu par Fredt »

On a cru un moment à un poisson d'avril.. pédalier 3D24 rotor, axe 24mm standard shimano : difficile à monter (?) sur un boitier shimano..


effectivement résolu car le gros plateau était mal monté :)
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Probleme d'assemblage Pédalier Rotor 3D24

Message non lu par manuz51 »

et oui plateau mal positionne c'est ça de vouloir aller vite :oops:

Pourtant j'ai déjà un Rotor sur mon clm donc je connais bien mais parfois on est aveuglé :shock:
Répondre