Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Almabiker »

Kenzo a écrit :"Je lui demande ce qui se serait passé si je m'étais decalé de quelques centimètres ? Il me répond je t'aurai écrasé.

:arrow: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8932425924


Aaaaah le sud de la France :roll:
Tu plaisantes j'espère ? :shock:

Quel est l'intérêt de cette remarque (débile au passage) :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Almabiker a écrit :
Kenzo a écrit :"Je lui demande ce qui se serait passé si je m'étais decalé de quelques centimètres ? Il me répond je t'aurai écrasé.

:arrow: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8932425924


Aaaaah le sud de la France :roll:
Tu plaisantes j'espère ? :shock:

Quel est l'intérêt de cette remarque (débile au passage) :roll:
Disons que même les cyclistes du sud le confirment...parles en à Boulegan, il a quelques exemples fort sympathiques...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Almabiker »

Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Bon bah voilà Almabiker et encore merci de ton intervention et...

phpBB [video]


:roll:...... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Choupix a écrit : Bah faudrait savoir, y a quelques pages tu disais qu'un choc à 50 km/h pouvait être d'une violence inouïe !
J'ai dit un choc contre un véhicule lancé à 50km/h pour un cycliste, pas un mec portant un casque de moto, qui glisse et qui tape un vélo attaché à un poteau !!!! Faudrait juste lire les posts correctement, on perdrait pas son temps à redire la même chose, hein.. :sm11:
Merci pour ta condescendance :sm11:
Où as-tu vu qu'il a glissé ?
Faudrait juste être rigoureux, on perdrait pas son temps à repréciser les choses hein...
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Almabiker »

FAYARD a écrit :
Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
:lol: En même temps c'est logique ce sont les départements les plus peuplés :idea: Il y aura FORCEMENT plus d'accidents dans les Bouches-du-Rhône qu'en Lozère ou dans la Creuse :roll: Je rajouterai que les Alpes maritimes et les Bouches-du-Rhône sont des départements très touristiques, c'est simple l'été beaucoup de vacanciers convergent vers le sud, la population augmente encore et les accidents aussi, la chaleur n'aidant pas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Almabiker »

Kenzo a écrit :Bon bah voilà Almabiker et encore merci de ton intervention et... :roll:...... :mrgreen:
Oui heureusement qu'il y en a un qui argumente pour toi car tout seul avec tes clichés, tu ne sers pas à grand chose :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Almabiker a écrit :
FAYARD a écrit :
Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
:lol: En même temps c'est logique ce sont les départements les plus peuplés :idea: Il y aura FORCEMENT plus d'accidents dans les Bouches-du-Rhône qu'en Lozère ou dans la Creuse :roll: Je rajouterai que les Alpes maritimes et les Bouches-du-Rhône sont des départements très touristiques, c'est simple l'été beaucoup de vacanciers convergent vers le sud, la population augmente encore et les accidents aussi, la chaleur n'aidant pas :arrow:
:sm31: :sm31:
Voici les départements les plus peuplés et dans l'ordre...
Nord, Paris, Bouches du Rhône, Rhône, Hauts de Seine, Seine St Denis....et pour info, les alpes maritimes sont 19 eme dans le classement...
La chaleur n'est pas un facteur aggravant, les mauvaises conditions météorologiques par contre, oui (neige, pluie, brouillard, gel...).
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Almabiker »

C'est bien ce que je dis, dans les 6 départements les plus peuplés que tu énonces il y a Paris, le 93 et le 13, il faut peut-être arrêter de pinailler :wink:
Quant aux Alpes maritimes, elles font partie du top 20 et la population y augmente l'été. Et à quoi serait dû l'augmentation des accidents l'été si elle n'était pas liée à l'augmentation de la population :?:
Quand à la chaleur elle n'aide pas au volant, elle fatigue, et la fatigue, soit dit en passant, est un facteur accidentogène.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Disons que même les cyclistes du sud le confirment...parles en à Boulegan, il a quelques exemples fort sympathiques...
Exact, fut une époque, disons pendant 10 ans, je faisais 20-25 000 bornes/an, Var et Alpes-Maritimes.
Donc, les routes du coin, je connais, les habitudes et les comportements des automobilistes du coin, je connais aussi.
Et les routes de l'arrière-pays ne sont pas moins dangereuses que celles du bord de mer, tant s'en faut. Les pires accrochages que j'ai eus avec des bas du front, c'était justement sur de petites routes bien paisibles :roll: :evil:
Je roule bien moins désormais mais les - mauvaises - habitudes des automobilistes n'ont pas changé. A chaque fois que je sors le vélo, y a toujours 2-3 incivilités, refus de priorité, non respect de la distance de sécurité au dépassement voire bien pire, je ne parle même pas du portable au volant et des excès de vitesse qui est sport national par chez nous :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit : :sm31: :sm31:
Voici les départements les plus peuplés et dans l'ordre...
Nord, Paris, Bouches du Rhône, Rhône, Hauts de Seine, Seine St Denis....et pour info, les alpes maritimes sont 19 eme dans le classement...
La chaleur n'est pas un facteur aggravant, les mauvaises conditions météorologiques par contre, oui (neige, pluie, brouillard, gel...).
En fait c'est plutot la densite de circulation le probleme, les alpes-maritimes c'est #2 apres la RP pour les embouteillages, voir meme #1. ici un trajet de 20km en voiture et en heure de pointe, ca prend facile 1h en moyenne ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Almabiker a écrit :C'est bien ce que je dis, dans les 6 départements les plus peuplés que tu énonces il y a Paris, le 93 et le 13, il faut peut-être arrêter de pinailler :wink:
Quant aux Alpes maritimes, elles font partie du top 20 et la population y augmente l'été. Et à quoi serait dû l'augmentation des accidents l'été si elle n'était pas liée à l'augmentation de la population :?:
Quand à la chaleur elle n'aide pas au volant, elle fatigue, et la fatigue, soit dit en passant, est un facteur accidentogène.
Tu fais des raccourcis trop simplistes, l'accidentologie est beaucoup plus complexe que tu veuilles bien le croire, Il y a de multiples facteurs à prendre en compte. Les bouches du Rhône et les alpes maritimes ne sont pas les seules destinations pour les vacances, hein, la Bretagne est très fréquentée également et il y a énormément de vélo par là bas. Par contre la Seine St Denis n'est pas une destination prisée l'été...et pourtant c'est très accidentogene.
Et puis on parle des AVP corporel sans distinction, on ne parle pas des accidents de vélo uniquement. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être un observateur hors pair pour se faire une idée du comportement sur les routes du Sud, hein, il suffit de regarder le nombre de mecs sans casque sur les deux roues...à Marseille c'est un sport national !!!! :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par DLP »

Bonjour,

Suite à une grosse chute cette aprem, j'ai détruit mon cadre shiv (SPECIALIZED) qui a fissuré de ce fait... Savez vous si la garantie specialized fonctionne malgré le fait que ce soit une chute et non un défaut de fabrication qui ait causé la fissure ?

MERCI de vos réponses
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud :roll:
Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
L’Hérault est en 2 ème position derrière les bouches du rhone en terme de mort. Cette année on est déjà à 34.

Et je confirme, rouler autour de Montpellier est une calamité, en témoigne dernièrement l'accident de Billard, un scooter lui coupe la route,pressé, ils sont pressés ici, aucune patience. A chaque sortie je serre les fesses, en utilisant pourtt de petites routes. Ai je besoin d'évoquer les insultes récurrentes, pd, tafiole, connard, des trous du cul qui te frôlent en scoot etc, un cuissard ça excite.

En arrivant à Montpellier, venant de Dijon, j'étais super content, je me disais, il va faire beau, je vais pouvoir rouler au soleil, et bien en quelques mois j'ai arrêté le vélo, pendant 3 ans. j'ai eu peur pour ma vie ; je me suis "stop les frais", après avoir vu la mort de près.

J m'y suis remis avec qq personnes qui m'ont montrer les quelques routes à prendre pour éviter une partie des soucis. Je roule si possible entre 14 et 17h, la ou ça circule le moins.

En ce moment ils mettent pas mal de contrôles, résultat du week end dernier, 1800 contraventions pour excès de vitesse. je ne parle même pas du reste.

la conduite c'est à mon sens un très bon exemple de la vie en société et du respect d'autrui. ici il y en a pas.
Répondre