Prix de la licence individuelle FFTRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
la clusaz
Messages : 2732
Inscription : 11 mars 2006 19:40

Prix de la licence individuelle FFTRI

Message non lu par la clusaz »

Qui connait le prix d'une licence individuelle de tri, je ne trouve pas sur le site de la fédé et il n'y a pas de club proche de chez moi
merci
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Tu veux pas essayer de te trouver un club qui t'accepte même en habitant loin parce qu'il me semble que c'est un truc monstrueux du style 150€ ( enfin je crois ) . C'est fait pour décourager les individualités .
Avatar de l’utilisateur
la clusaz
Messages : 2732
Inscription : 11 mars 2006 19:40

Message non lu par la clusaz »

ah ok merci, il y a un club a annecy mais c'est a presque 50 kms
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

j'ia payé 110 euros pour la cotisation à mon club et 25 euros à la fédération (1er licence)
L'an prochain, la coti à la fédé passera à 60 euros pour moi.

170 euros pour se faire plaisir tt l'année, c'est pas encore trop chèro!
yulb
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2005 10:54
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par yulb »

250 euros pour un adherent individuel!!!! pas donné!!!
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

En connaissance de cause

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Je prends une license individuelle depuis l'année 2000, cette année cela m'a couté 176 euros.

Cela peut paraître cher, l'objectif de la fédé est peut-être d'inciter les gens à s'inscrire en club, pour ma part j'ai choisi "l'indépendance" et j'en accepte le prix.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Re: En connaissance de cause

Message non lu par ironcalou »

Jenesuispasungenie a écrit :Je prends une license individuelle depuis l'année 2000, cette année cela m'a couté 176 euros.

Cela peut paraître cher, l'objectif de la fédé est peut-être d'inciter les gens à s'inscrire en club, pour ma part j'ai choisi "l'indépendance" et j'en accepte le prix.
C'est ton droit , je le respect mais pourquoi ne fais tu pas ce que j'ai proposé à LA CLUSAZ c à d de prendre juste une licence dans un club même loin pour ne pas payer trop cher . Je doute qu'un président de club refuserait en présentant la chose simplement ( tu vas me dire j'me gourre peut etre ).
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Re: En connaissance de cause

Message non lu par Jenesuispasungenie »

ironcalou a écrit : C'est ton droit , je le respect mais pourquoi ne fais tu pas ce que j'ai proposé à LA CLUSAZ c à d de prendre juste une licence dans un club même loin pour ne pas payer trop cher . Je doute qu'un président de club refuserait en présentant la chose simplement ( tu vas me dire j'me gourre peut etre ).
On m'a déjà fait ce genre de proposition mais je ne l'ai pas trouvé honnête tout simplement parce que la personne en question n'en avait rien à faire de moi et cela lui permettait de percevoir un peu plus de subventions, généralement celles-ci sont attribuées en fonction du nombre d'adhérents dans une association si je ne dis pas de bétise.

Je pars du principe que si je suis inscrit dans un club je dois m'investir pour lui, cela me paraît normal. Mais si j'aime le triathlon, il est loin de représenter toute ma vie et il y a d'autres domaines où le don de soi me semble plus important, donc une fois l'entraînement ou la course fini, je change de sujet. Bien sûr, il m'arrive d'en parler avec d'autres triathlètes comme ici sur ce forum.

Il va de soi que de par cette situation choisie jamais je ne me permets de critiquer les organisateurs et l'organisation d'un tri, souvent l'oeuvre d'un club, sachant que c'est du bénévolat et que cela représente un gros investissement.

Bonne soirée,

William
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

pour nous a angouleme : 100 euros avec la carte piscine pour l annee !!!!
j y vais ... mais j ais peur !!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

Message non lu par USAT »

Dans un interview parue sur Triathlète, on parle des prix de la licence club compétition qui passera de 71 à 74 e, et du prix de la licence individuelle compétition de 192 à 74 e? c'est correspond à quoi ce 71 € exactement? car il me semblait que la part fédé licence dans un club était, en Languedoc, de 97 € cette année, je me trompe ou je mélange tout?

cela voudrait il dire que les prix vont être uniformisés entre les différentes ligues?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

Message non lu par IronPion »

Pas encore lu le mag mais oui, le prix de la licence en club, selon les ligues est autour de 100€.
À suivre...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        alex77
        Messages : 509
        Inscription : 13 sept. 2008 13:20

        Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

        Message non lu par alex77 »

        USAT a écrit :Dans un interview parue sur Triathlète, on parle des prix de la licence club compétition qui passera de 71 à 74 e, et du prix de la licence individuelle compétition de 192 à 74 e? c'est correspond à quoi ce 71 € exactement? car il me semblait que la part fédé licence dans un club était, en Languedoc, de 97 € cette année, je me trompe ou je mélange tout?

        cela voudrait il dire que les prix vont être uniformisés entre les différentes ligues?

        A mon avis, il s'agit de la part fédérale uniquement
        71 € actuellement (part fédérale) + part ligue variable
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

        Message non lu par Bryce »

        Aucune volonté de la part de la fédé de mettre la license individuelle à un prix attrayant vu qu'ils nous vendent leurs licenses journée sur les courses à un prix exorbitant :!: :? :? :sm1:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        h-tri
        Messages : 535
        Inscription : 01 août 2013 07:36

        Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

        Message non lu par h-tri »

        Sur Annecy même si tu ne peux pas y aller tous les jours tu as quand même 3 clubs avec des tarifs abordables.
        Aux Hydros tu payes 140 € la première année avec la trifonction incluse (110 les années suivantes) ; la seule "contrainte" est d'aider à l'organisation du triathlon d'Annecy (c'est pareil dans tous les clubs, mobilisation obligatoire pour les organisations d'événements !).
        TMT autour de 135 € à l'année et Alligators autour de 160, avec plus de services (entraînements en commun).
        L'avantage d'un club au-delà d'une licence moins chère que la licence individuelle, et en dehors des entraînements auxquels on ne peut pas toujours participer, est de pouvoir se retrouver ensemble sur les compétitions, d'avoir un peu de conseils et d'émulation et de passer de bons moments entre potes !
        USAT
        Messages : 3036
        Inscription : 11 nov. 2014 18:21

        Re: Prix de la licence individuelle FFTRI

        Message non lu par USAT »

        h-tri a écrit :Sur Annecy même si tu ne peux pas y aller tous les jours tu as quand même 3 clubs avec des tarifs abordables.
        Aux Hydros tu payes 140 € la première année avec la trifonction incluse (110 les années suivantes) ; la seule "contrainte" est d'aider à l'organisation du triathlon d'Annecy (c'est pareil dans tous les clubs, mobilisation obligatoire pour les organisations d'événements !).
        TMT autour de 135 € à l'année et Alligators autour de 160, avec plus de services (entraînements en commun).
        L'avantage d'un club au-delà d'une licence moins chère que la licence individuelle, et en dehors des entraînements auxquels on ne peut pas toujours participer, est de pouvoir se retrouver ensemble sur les compétitions, d'avoir un peu de conseils et d'émulation et de passer de bons moments entre potes !
        Oui c'est peut etre même le plus important, car faire une course seul, c'est pas top :?
        Répondre