Calcul FC MAx

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :
Nico U. a écrit :
alecbrac a écrit : Sauf que vu les ecarts entre la théorie entre et la pratique, le débutant peut se retrouver a travailler a des fréquences décalées de 15 ou 20 pulses danss un sens ou dans l'autre. Je ne vois pas bien l'interet de se baser sur une formule que l'on sait fausse!
Je pense que la formule théorique est destinée à celui qui n'a aucune idée des valeurs cardiaques donc pas pour un athlète qui va se baser dessus et travailler à des % X.
Pour nous, ces notions de FC et de valeurs sont très intégrés mais je me rappelle de mecs en STAPS, très bons basketteurs qui étaient incapables de te dire à combien ils montaient...lors des footings de camps de pré-saison, on prenait nos puls (avec mulitplication sur 10 ou 12")et certains (très doués en math :lol: ) te sortaient dans les 235 sans sourciller. Donc pour eux, la formule théorique permet déjà de rester dans le domaine de l'humain même s'il y a 10% de variable inter-individus.
Evidemment comme tu l'as dis, celui qui cherche à rationnaliser son entraînement devra se baser sur autre chose que cette formule même si se baser uniquement sur sa FC ne me paraît la démarche la plus rationnelle, non plus :wink:

Nick
Tout à fait d'accord avec toi ! ;-)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Alec6

Très sympa ta signature :wink: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :Salut Alec6

Très sympa ta signature :wink: :lol:

Nick
C'est une citation de l'incomparable Jean-Claude VanDamme... :idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre