Règles de savoir vivre en triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Règles de savoir vivre en triathlon?

Message non lu par débutant »

Kr1stof a écrit :Au risque de paraitre un peu déplacer (si c'est le cas je m'en excuse d'avance) je suis d'accord que plus on se respecte et mieux c'est mais c'est bien gentil de respecter un concurrent en vélo alors que quelque minutes plus tôt au départ natation tu t'es pris une beigne ou plus, tu t'es fait couler etc...
Valable dans les 2 sens bien-sûr.

Le respect entre concurrent ne devrait-il pas commencer dès le départ?
Non, ça commence plus tard. A chacun de voir à partir de quand il commence le respect ; chaque situation est différente.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Règles de savoir vivre en triathlon?

Message non lu par Faab900 »

un jour en natation j'ai voulu remettre dans le droit chemin un concurrent qui etait en travers devant moi, je l'ai gentiment poussé en essayant de lui faire comprendre que la bouée était droit devant et qu'il faisait fausse route, il m'a répondu par un gentil coup de coude... alors maintenant c'est chacun pour sa gueule ! celui qui me passe devant je m'arrete pour le laisser passer en me disant que sortirai avant lui... :mrgreen:

c'est surement le coté anonyme de la natation (tous en combi, difficile de voir le numero) qui nous rend cons et irrespectueux
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Règles de savoir vivre en triathlon?

Message non lu par coleopt »

La seule moralité pour moi est de respecter ta trajectoire, d'anticiper les soucis (bouées) et de nager à allure régulière sans coup de brasse...
Rien a voir avec le sujet, juste une petite anecdote sur la brasse en combi:
Dixit ma fille de 11 ans qui vient de faire sa première épreuve en combi en eau libre (500m), après un test samedi, je lui ai dit:
"si tu fatigues, passes en mode brasse, pendant quelques secondes pour reprendre ton souffle", elle me répond "la brasse avec la combi est impossible, tu n'avances pas, et en crawl il suffit de tourner les bras ça avance tout seul et vachement vite"
Répondre