cherche compagnon debutant a val de reuil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAB1057
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2009, 19:14

cherche compagnon debutant a val de reuil

Message non lu par FAB1057 »

Bonjour à tous,

je m'entraine dans le but de participer a un triathlon decouverte depuis quelques mois. Je cherche un débutant comme moi sur le secteur de val de reuil . J'hesite a aller dans un club car je n'ai pas un super niveau et j'ai peur d'etre vite depassé.

N'hesitez pas a me contacter.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013, 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: cherche compagnon debutant a val de reuil

Message non lu par WiMo »

Dans un club tu trouveras probablement des cadors, mais surtout des gens prêts a te filer pleins de conseils et partager leurs expériences. Dans mon club, on se groupe par niveau (vma en athlé distance en vélo, lignes en nat).
L'arrivée dans un club pour un débutant peut etre difficile ( je galere depuis 1 an :mrgreen:), mais ca te tire vers le haut, et tu progresseras bien plus vite qu'en solo. L'aspect social est un facteur important pour rendre la préparation plus agréable.
Sans compter qu'un club va généralement te permettre d'avoir accès a des entrainements structurés, infrastructures, déplacements en groupe ...
Bon courage :D
FAB1057
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2009, 19:14

Re: cherche compagnon debutant a val de reuil

Message non lu par FAB1057 »

Merci pour ta réponse, connais tu les clubs dans l'eure?
Je vais suivre ton conseil. Je vais voir pour contacter le club de val de reuil, et je vais aller faire un tour du cote du tri de Deauville , pour l'ambiance

Bon weekend :D
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013, 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: cherche compagnon debutant a val de reuil

Message non lu par WiMo »

non, je suis un poil plus à l'est de l'eure ;)
Mais je suis allé faire le tri de La Bonneville organisé par le club d'Evreux et ils éraient étaient assez sympas (après à voir ce que ça donne dans le quotidien d'un club ;) ).
Pour le choix du club, à voir également à pas prendre top loin de chez toi pour bénéficier des créneaux.
L'année dernière apparemment la fédé avait organisé 1 mois "d'essai" en prenant en charge les assurances, ca peut-être un moyen de voir ce que ça donne en vrai si l'opération est reconduite en septembre.
Répondre